Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rabattre les rétroviseurs


Invité chereloque

Messages recommandés

Invité chereloque

Bonsoir à tous !

 

Je me présente vite fait : nouveau propriétaire d'une C4 HDI 92 Collection (d'occasion, de 2006) depuis quelques jours, je suis très content d'avoir rejoins votre forum où j'ai déjà pu lire des choses intéressantes. :)

 

J'ai une petite question : les rétroviseurs sont-ils rabattables ? J'ai essayé de les rabattre à la main, mais j'ai un peu peur de forcer. Y'a-t-il un sens, un mouvement spécial à faire ? :rouge:

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Chereloque,

 

Ayant des rétros électriques, je n'ai pas la réponse à ta question. Toutefois, as-tu cherché dans le manuel de ta voiture ? ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien67

Salut alors les retros sont bien rabattables, n'ai pas peur de pousser dessus.

 

Moi sur ma airplay de 2008 qui a les retros elecs mais pas rabattables à la fermeture de la voiture, ben je peux les fermer a la main.

 

Je pense que d'autres personnes confirmeront ce que je dis.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste pousser un peu pour passer le cran (point dur) en direction de la vitre latérale, vers l'AR de la voiture, mais les rétroviseurs ne se rabattent pas énormément !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi les plier dans l'autre sens (aucun intérêt en temps normal mais ça permet d'éviter de les péter si jamais tu tapes dans ce sens)

 

Ça marche aussi avec les électriques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rétroviseurs, quand ils ne rabattent pas électriquement (VTS ou Exclusive), se rabattent à la main, qu'ils soient à réglage manuel ou électrique ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chereloque

Voilà, j'ai essayé et effectivement, en "forçant" un peu, j'y parviens.

Cela dit, comme certains l'ont souligné, ça ne permet de gagner que 5 ou 6 centimètres. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord! Il me semble qu'il faut éviter de rabattre à la main des rétros électriques, à une époque cela risquait de casser le mécanisme, vrai ou faux? dans le cas de réglages électriques, une simple impulsion vers le bas en position neutre les fait se rabattre, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cas de réglages électriques, une simple impulsion vers le bas en position neutre les fait se rabattre, non?

 

:oui: Je confirme.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité vmaureau

Bonjour, Sur mon C4 Coupé VTS, je voudrais déconnecter le rabattage automatique des retro à chaque verrouillage...

 

Le "rabattement" des rétro ext est uniquement neutralisable par le réseau.

Cf la copie de la page 30 du carnet de bord

 

Ma concession n'a pas été capable de le faire !

Le mec a essayer une manip au tableau de bord (genre laisser appuyer le bouton pendant 5 sec, etc...) puis faute de réussir à brancher la valise mais sans résultat...

 

Quelqu'un peut m'en dire plus ? comment ca se passe normalement ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma concession n'a pas été capable de le faire !

Le mec a essayer une manip au tableau de bord (genre laisser appuyer le bouton pendant 5 sec, etc...) puis faute de réussir à brancher la valise mais sans résultat...

 

Quelqu'un peut m'en dire plus ? comment ca se passe normalement ?

 

merci !

 

Je l'ai fait faire par ma succursale, et après il n'y avait plus moyen de les rabattre électriquement avec le bouton prévu a cet effet. A la main je n'ai pas essayé.

 

Je les ai fait réactiver et tant pis pour les bruits de craquement lors de l'ouverture (il parait que c'est normal, dixit le chef d'atelier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si après cette modif tu ne peux plus les rabattres de l'interieur, ça pose un problême pour passer dans des endroits limite en largeur d'ou ma question quelle intérêt ?

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si après cette modif tu ne peux plus les rabattres de l'interieur, ça pose un problême pour passer dans des endroits limite en largeur d'ou ma question quelle intérêt ?

 

L'interêt c'est en cas de stationnement exposé au gel, (stations de ski par exemple) de ne pas forcer le mécanisme ou pire de griller un moteur.

Il y a le même problème avec les essuie glaces gelés sur le pare brise...méfiance en les actionnant sans les avoir décollé au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img15.imageshack.us/img15/5317/connerie1.gif

 

Ben une de plus ou une de moins.:xan7:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.