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Vidange 2.0 HDI 90cv


Invité franck200

Messages recommandés

Invité franck200

Bonjour,

 

Ce matin dans la joie et la bonne humeur je me decide de faire la vidange de la Xsara Mazout.

 

Après avoir acheter mon huile, filtre à huile et une pochette de joint au supermarché je monte ma Xsara sur les bequilles.

 

Bon je trouve raletivement facilement les ecrous de 10 pour demonter le cache misère.

 

Et enfin je m'attaque à mon bouchon !! et ... pas moyen de le devisser !! même avec une rallonge ... dans le coup je suis pas sur de la taille de ma clef 6 pans peu etre trop petite... Donc j'ai abandonner... Sur mon ex JTD jamais eu de soucis...

 

Bref si une ame charitable pourrait me donner le numéro de la clef 6 pans (allen) pour sortir ce bouchon !! j'irais en acheter une que je glisserais dans la boite à gant :)

 

Voilà voilà

 

Merci :)

Franck

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Bonjour

 

Deux outils pour dévisser ce bouchon:

Soit clé allen de 8 m/m, soit clé à œil de 21 (droite, la coudée ayant tendance à déraper).

Si c'est trop serré tu n'y arrivera pas avec une clé allen et elle va tourner dans son logement.

 

En fait, la clé allen ne sert que pour approcher le bouchon au serrage, ou finir de le dévisser plus rapidement, surtout quand c'est brulant.

C'est avec la clé de 21 qu'il faut débloquer ou finir de serrer le bouchon de vidange :L'effort est bien mieux ressenti.

 

A y être, remplace le bouchon et garde l'ancien au cas ou ....!.

 

@+

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Invité franck200

Merci,

Demain matin je recommence avec une clef de 21 :)

Étonnant sur mon JTD il fallait le faire avec la clé allen et ça marchait (j'ai juste changer le bouchon en préventif une seul fois en 200 000km)

Franck

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Invité cporeaux

Ouais, sur les voitures de mes parents, simple clé allen, et ça allait.

 

Sur la Xsara, la clé de 21 est mieux : plus de force et plus pratique. Ils ont fait un truc intelligent.

 

Merci pour les références exactes...

 

Et il faut faire attention, car les joints spécifiés dans les feux vert et autre n'indiquent pas toujours le diamètre correspondant à celle de sa voiture...

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....Étonnant sur mon JTD il fallait le faire avec la clé allen et ça marchait ...

 

Connait pas le JTD :voyons:

Les bouchons de vidanges n'étant pas standardisés, il y a une multitude de modèles.

Quelques photos pour illustrer le propos :

http://img6.imageshack.us/img6/3028/005web.jpg

Clé à œil de 21 - Clé allen 8m/m

En bas :Deux modèles de joint : classique en cuivre ou alors à lèvre, tous deux en diamètre 14 m/m

Le bouchon qui nous intéresse est celui de gauche, près des joints.

 

http://img197.imageshack.us/img197/2175/007web.jpg

 

A droite, un bouchon classique (C15D, 205D, etc) nécessitant une clé avec carré (8 ou 10 suivant modèle)

 

http://img198.imageshack.us/img198/909/008web.jpg

La raison pour laquelle une bonne clé à œil est nécessaire : l'épaisseur des pans ne fait que 4 m/m

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voila le mien de bouchon,un peu bizarre!

 

<a href=http://img32.imageshack.us/img32/9304/bouchonvidange.th.jpg' alt='bouchonvidange.th.jpg'>

 

il faudra que je le change a la prochaine car pas facile a désserer,j'utilise la clé a molette pour pas ripper avec une clé plate de 19,mais bon comme on ne sens pas trop sa force...

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a y etre je vais rajouter...pourquoi trouve t-on differents joints meme pour le meme diametre?style joints a levres,joints en cuivre plats,joints en cuivres épais qui s'ecrasent......
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Invité franck200

ce matin la météo ne me permettait pas de faire la vidange,

on verra demain :) je vais bien reussir à le devisser !!

dans le coup je me promene avec un bidon d'huile dans le siège auto c'est FUN :)

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voila le mien de bouchon,un peu bizarre!

 

<!--url{0}-->[/img]</p><p> </p><p> il faudra que je le change a la prochaine car pas facile a désserer,j

 

C'est un bouchon à clapet pour vidange rapide par aspiration par le bas.

 

Sont principal défaut c'est de laisser au moins 5mm d'huile usagé dans le fond du carter

car le clapet dépasse à l'intérieur de carter.

 

Sinon avec la bonne machine c'est super plaisant à faire:

pas de risque de brulure même avec huile très chaude

ni d'huile qui coule à côté, ni risque de perdre le bouchon dans la bassine.

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
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Bonjour à tous!

J'ai fait ma vidange ce matin sur ma zaza hdi 110 et je n'ai pas pû utilisé une clé de 21 mais de 22 pour dévisser le bouchon...C'est vrai que j'ai aussi forcé un peu mais c'est venu sans problèmes, j'en ai un peu plus c... pour le filtre à huile...Mais j'ai réussi!:buzz:

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Bonjour à tous!

j'en ai un peu plus "chié" pour le filtre à huile...

 

(on) Bonjour :salut:

 

Est-il vraiment nécessaire d'employer ce genre de terme ?

Sans être puritain, il doit être possible de choisir ses mots avant de poster sur un forum comme PC, dont la tenue est une des marques de son niveau de qualité. :ange:

 

Eventuellement, quelques "...." peuvent suffire à faire passer une notion ...... d'effort intense ! ..... :lolpanca: (off)

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Invité franck200

Finalement vidange OK, avec une clef plate de 21.

Enfin j'ai quand meme été obligé de matraqué la clef avec un marteau pour debloquer le bouchon.

Meme topo pour le filtre à huile il n'etait pas serrer à la main.

Donc impec j'espère que tout va rester etanche :)

Merci encore pour vos posts.

franck

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Finalement vidange OK, avec une clef plate de 21.

Enfin j'ai quand meme été obligé de matraqué la clef avec un marteau pour debloquer le bouchon.

Meme topo pour le filtre à huile il n'etait pas serrer à la main.

Donc impec j'espère que tout va rester etanche :)

Merci encore pour vos posts.

franck

 

Bonjour,

:eek2: Eh béh, ton bouchon ne risquait pas de fuir fait comme c'est fait là! C'est clair que pour le filtre à huile (qui n'est pas des plus accessibles), c'est parfois un peu la galère pour le dévisser et surtout pour le sortir par le haut sans mettre de l'huile partout!

Enfin bon tu as réussi et c'est le principal!

 

@+

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