Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Eau (de clim?)sur moquette


seblesrouilleres

Messages recommandés

Bonjour!Apres 5 heures de route a plus de 30 degres aujourdhui je me suis apercu que j'avais la moquette passager remplie d'eau.Donc j'ai demonté la boite a gant et le dessous de la planche de bord.l'eau ne viens pas du radiateur de chauffage j'ai verifié.L'eau coule sous le pulseur de chauffage.Je precise pas de pluie ni de lavage dans la journée.Surement probleme de clim?

Je remercie tout ceux qui pourront m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


FILOU64 a le même problème, c'est le tuyau d'évacuation de l'eau de condensation de clim qui se bouche, il faut le déboucher, il se trouve derrière le poste radio, tu as démonté où il faut je pense.
You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse je vais regarder des demain matin derriere l'auto radio.C'est marrant que l'eau "remonte" jusqu'au pulseur.Je pensai aussi a un probleme d'evacuation.Je te tiens au courant.Sympa le debut des vacances...Merci encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

on peut le déboucher par dessous il suffit de déposer la tole pare chaleur sous le pot et avec un fil de fer recourbé pour avoir un bout arrondi

en mettant l'auto en position haute on y arrive

ca évite de tout démonter

a moins que le tuyau ne soit plus en place ce qui est deja arrivé aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut le déboucher par dessous il suffit de déposer la tole pare chaleur sous le pot et avec un fil de fer recourbé pour avoir un bout arrondi

en mettant l'auto en position haute on y arrive

ca évite de tout démonter

a moins que le tuyau ne soit plus en place ce qui est deja arrivé aussi

 

il est utile de preciser ceci:

 

en mettant l'auto en position haute +chandelles on y arrive

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Par le dessous c'est peine perdu ;

il y une pièce en plastique au niveau de l'auroradio une sorte de coude pour évacué l'eau .

déja c'est rare que le bouchon ce forme ici ensuite vu le coude prononcé de cette pièces

y enfillé un cable part là jusqu'en haut reléve de l'exploit technique.

 

la solution consiste donc à retiré le panneau moquette à droit de l'autoradio ( jambe gauche du passager) et de passé les doigts pour chopé le tuyau pour ensuite enfilé un cable de vélo .

 

Attention quand c'est bien bouché la haut c'est pratiquement 1 litre qui va coulé ,prévoyer un bon récipiant .

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut a tous!!Desole de vous repondre que maintenant (vacances donc plus internet)J'ai demonte l'autoradio pourplus de visibilité et d'acces et la miracle le tuyau!!!lol.

J'ai pris un fil de fer puis glisser dans le tuyau jusqua ce que ca fasse pschiit et un petit litre qui c'est évacué.J'ai remis le tuyau en place puis essais,l'eau sort nikel sous la voiture.Merci a tous pour vos reponses!!

 

PS j'ai installe le capteur de luminosité valeo hier si vous avez des questions n'hesité pas.Ca marche nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.