Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voiture imobilisé


gui95

Messages recommandés

Voilà, cette après midi en partant en vacance,d'un coup le compteur c'est figé plus aucune fonction électrique ne fonctionné mais le moteur tourné toujours. J'ai réussi a arrivé a bon port! Quand j'ai voulu redemarré la voiture rien ne veux repartir et le compteur et resté figé Dans la position de cette après midi!

Je ne sais vraiment pas quoi faire!

 

Mes vacances commence vraiment très mal! Aidez-moi s'il vous plait!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Voilà, cette après midi en partant en vacance,d'un coup le compteur c'est figé plus aucune fonction électrique ne fonctionné mais le moteur tourné toujours. J'ai réussi a arrivé a bon port! Quand j'ai voulu redemarré la voiture rien ne veux repartir et le compteur et resté figé Dans la position de cette après midi!

Je ne sais vraiment pas quoi faire!

 

Mes vacances commence vraiment très mal! Aidez-moi s'il vous plait!!

Merci d'avance

 

Bonsoir :salut:

 

A vue de nez comme ça, en premier lieux je regarderais du côté de la batterie.

La panne pourrait venir de cette dernière : En supposant qu'elle ait lâché en roulant, cela n'empêche pas le moteur de continuer à fonctionner.

Une fois le moteur coupé, bien entendu il ne peut redémarrer.

 

On parles bien de la Xsara HDI 2.0l ? Suivant le millésime pas de BSI. Cela ferait une probabilité de panne en moins.

 

Alors : Faire un essais avec une autre batterie ou encore à l'aide d'une paire de câbles et d'une seconde voiture, moteur tournant en légère accélération (pour faire débiter son alternateur).

1 :Si ça démarre, le plus gros est fait.

Restera à faire contrôler la batterie mais surtout le circuit de charge de celle-ci.

Il ne servirait à rien de remplacer la batterie si le circuit de charge est défectueux.

 

2 : Ça ne démarre quand même pas : Alors là :voyons:

Vérifies tous les fusibles, en particulier ceux du compartiment moteur (Le boitier entre la batterie et l'aile avant gauche, si c'est comme le Berlingo !)

Si je ne dis pas de bêtises, ceux qui sont de gros format protègent les accessoires moteurs gros consommateurs (démarreur, etc).

Il va de soit que si l'un d'eux est grillé, le remplacer ne suffira pas. Il faut absolument trouver pourquoi il est fondu : Court-circuit en général.

 

Voilà quelques pistes pour le moment.

Il sera toujours temps d'envisager d'autres causes possibles ensuite.

Ha oui : Un petit "bonjour" en début de post, ça fait toujours plaisir aux lecteurs, hein ?

Bon, là je comprends ... les vacances commencent mal ! :em:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
On parles bien de la Xsara HDI 2.0l ? Donc pas encore de BSI ? Cela fait une probabilité de panne en moins.

 

Apparemment il s'agit d'une phase II, donc elle est bien sur équipé de la BSI. Ceci dit, ce n'est pas forcément le problème.

 

Comme dit plus haut, le premier test à faire est de vérifier la batterie, voir même de la débrancher 1/4 d'h le temps de tout réinitialisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il s'agit d'une phase II, donc elle est bien sur équipé de la BSI. Ceci dit, ce n'est pas forcément le problème.

 

Comme dit plus haut, le premier test à faire est de vérifier la batterie, voir même de la débrancher 1/4 d'h le temps de tout réinitialisé.

 

Ok avec toi, mais notre ami n'a pas précisé le modèle de voiture concerné : Xsara ou 405 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos reponce!! Et excusé moi du manque de politesse du premier message!

 

Pour la voiture c'est une xsara 2l HDI vts de 2002 qui a le bsi

 

en faite maintemant quand je tourne la clé dans le contact, je n'ai aucun votant qui s'affiche(les éguille sont resté figé a la valeur que j'avais sur l'autoroute lorsque le problème et survenu), mais si je tourne la clé jusqu'au bout le demareur s'enclenche mais le moteur ne demare pas

 

j'ai déjà débranché la batterie mais elle ne veut toujour rien savoir!

 

Est ce que quelqu'un c'est ou ce trouve le bsi sur une xsara ph2?

 

Merci et encore desolé pour le manque de politesse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos reponce!! Et excusé moi du manque de politesse du premier message!

 

Pour la voiture c'est une xsara 2l HDI vts de 2002 qui a le bsi

 

en faite maintemant quand je tourne la clé dans le contact, je n'ai aucun votant qui s'affiche(les éguille sont resté figé a la valeur que j'avais sur l'autoroute lorsque le problème et survenu), mais si je tourne la clé jusqu'au bout le demareur s'enclenche mais le moteur ne demare pas

 

j'ai déjà débranché la batterie mais elle ne veut toujour rien savoir!

 

Est ce que quelqu'un c'est ou ce trouve le bsi sur une xsara ph2?

 

Merci et encore desolé pour le manque de politesse!!

 

Salut Gui :coucou:

 

Hé, te prends pas le choux avec la politesse !

Tout le monde a bien compris que tu était la tête sous le capot :D

As-tu essayé de démarrer avec une autre batterie ou une paire de câbles ?

C'est quand même la première chose à faire!

Il est possible que le BSI ne permette pas de redémarrer (re-initialisation ?? Là je sèche !) mais si au moins les voyants fonctionnent, ce sera bien le signe que la batterie est hs.

Le BSI, sauf erreur, il est sous le volant à côté du support fusibles ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!

De toute façon la voiture est remorqué jusqu'à Citroën cette après midi (merci l'assurance)

j'espère juste que ces pas le bsi qui est HS

 

Je vous tiens au courant dés que j'ai des nouvelles

 

elle commence très bien ces vacances!!

 

Dis toi que ça aurait pu être autrement plus grave : Certaines familles n'arriveront jamais à destination ..... :mad:

Oui, ce serait sympa de nous faire savoir la cause de ta panne.

A t-il été établi un Ordre de Travail pour la réparation de ta Xsara ?

Méfiance, en période de vacances certains garages ont tendance à saler les factures .... en particulier avec les gens de passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, c'est ce que je me disais! De toute façon je fais faire un devis avant et je demande la restitution des pieces changé!

 

Pour le moment on attend la depaneuse!

 

Une petite question:

est ce que je peux me retourner contre le vendeur de la voiture sachant que sa fait a peine 3 mois que je l'ai?

 

Encore merci pour les reponces apporté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, c'est ce que je me disais!

De toute façon je fais faire un devis avant et je demande la restitution des pièces changées !

Pour le moment on attend la dépanneuse!

Une petite question: est ce que je peux me retourner contre le vendeur de la voiture sachant que sa fait a peine 3 mois que je l'ai?

 

Encore merci pour les réponses apportées

 

Un devis, ce n'est pas un ordre de travail et seul ce dernier serait opposable en cas de litige ultérieur.

 

Te retourner contre le vendeur ?

Tout dépend de la panne et du vendeur : Si c'est un particulier,pratiquement aucun recourt.

En regard de la loi, seul un professionnel de l'automobile aura à rendre des comptes en cas de défaut ou de vice caché.

Attend de savoir quel est le problème avant de trop cogiter .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsi HS=600 euro

sa fait mal au dent!!

 

Ouille !! Désolé pour toi :em:

Je penses que tu aurais préféré les utiliser autrement en cette période de vacances ...!!

 

Tu as récupéré le vieux BSI ? Histoire de voir comment c'est fait !

 

@+ et bonnes vacances malgré tout .... :D

 

 

 

PS : Sur le forum, qui pourrait expliquer ce qui peut lâcher sur ce boitier ?

Mis à part s'il est exposé à l'eau ou l'humidité, qu'est-ce qui peut causer une panne nécessitant son remplacement total ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai enfin récupèré mon carosse! Du cout je me sens plus léger de 595,50€!!

 

Pour le moment elle roule parfaitement! (encore heureux!!)

 

j'ai récupèré l'ancien BSI. Je vais le faire analysé au boulot de mon père pour savoir ce qu'il lui est arrivé! (Il travail chez magneti marreli) et je vous tiens au courant des résultat des recherche

 

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai enfin récupèré mon carosse! Du cout je me sens plus léger de 595,50€!!

 

Pour le moment elle roule parfaitement! (encore heureux!!)

 

j'ai récupèré l'ancien BSI. Je vais le faire analysé au boulot de mon père pour savoir ce qu'il lui est arrivé! (Il travail chez magneti marreli) et je vous tiens au courant des résultat des recherche

 

a bientôt

 

Salut Gui :salut:

Bien content pour toi tout de même.

Effectivement, ce serait bien de savoir ce qui à lâché sur ce boitier. Ça semble être une panne relativement fréquente.

Merci pour le retour d'informations, c'est sympa.

Bonne continuation et @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça pourrait être très intéressant d'avoir une idée de ce qui lâche sur ces boitiers, si ça se trouve on paye 600 euros pour un composant à changer, un peu comme le pulseur de chauffage mais en moins cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.