Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Auto radio alpine +commande volant et afficage déportée ?


Invité maestrong4

Messages recommandés


Invité maestrong4

Encore une question mais je pense que Jester doit savoir.

En fait, c'est hier que je me suis apperçu que je ne peux pas diminuer le son sur les commandes du volant. l'inverse fonctionnant sans problème. J'ai lu ce forum que c'est dû au fait qu'on a retiré le lecteur d'origine avec le son à zéro.

Question: En passant chez citroën pour une reprogrammation, ca peut résoudre le problème ? ou dois-je remettre l'ancien lecteur afin de modifier le volume ?

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu ce soucis, cependant je crois que je l'ai retiré sans le laisser sur zéro. Par contre faut bien faire attention d'éteindre l'autoradio d'origine avant de le débrancher et également se remettre sur l'affichage de la date/heure sur l'ODB pour pas qu'il reste bloqué ensuite.

 

Je serais toi je remettrais l'ancien autoradio, tu branches/débranches juste l'alim, débranche pas tout. Et tu testes.

 

Pas besoin de reprogrammation chez Citroen à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestrong4
J'ai pas eu ce soucis, cependant je crois que je l'ai retiré sans le laisser sur zéro. Par contre faut bien faire attention d'éteindre l'autoradio d'origine avant de le débrancher et également se remettre sur l'affichage de la date/heure sur l'ODB pour pas qu'il reste bloqué ensuite.

 

Je serais toi je remettrais l'ancien autoradio, tu branches/débranches juste l'alim, débranche pas tout. Et tu testes.

 

Pas besoin de reprogrammation chez Citroen à mon avis.

 

Ok et merci une fois de plus.

Je te tiens au courant demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestrong4
Ok et merci une fois de plus.

Je te tiens au courant demain soir.

 

Bon, j'ai essayé mais sans succès. je suis passé aussi chez deux concessionnaires Citroën pour infos complémentaires.

 

Chez l'un, effectivement comme dit Jester, pas besoin de reprogrammation car les commandes au volant risquent de ne plus fonctionner. Le problème doit venir de mon alpine. A voir donc avec feu vert. C'est ce que je vais faire demain en fin d'après-midi et je vous tiens informés.

 

Par contre chez l'autre, il est catégorique, il fallait déprogrammer l'ancien poste avant de faire quoique ce soit et de toute façon, il y a toujours un bouton qui ne marche pas avec ces interfaces. Puis je n'aurai que des problèmes à partir de maintenant car la bsi va toujours penser avoir à faire à un poste qui n'est plus là etc... et pour tout vous dire, c'est ce dernier qui assure l'entretien de mon véhicule. Demain, je vais voir chez feu vert et on vera bien. ceci dit, ca ne me dérange pas plus que cela d'utiliser le bouton volume de poste alpine.

 

Tous les autres boutons de commande sur le volant fonctionnent à merveille sauf le fait que je ne peux pas baisser le volume avec le bouton prévu à cet effet. par contre je peux augmenter le volume sans problème.

je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant. J'ai pas ce soucis moi. J'ai pas fait déprogrammé l'ancien autoradio et j'ai un Alpine avec commande au volant.

Ce ne serait pas la commande au volant qui pécouille plutôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestrong4
Etonnant. J'ai pas ce soucis moi. J'ai pas fait déprogrammé l'ancien autoradio et j'ai un Alpine avec commande au volant.

Ce ne serait pas la commande au volant qui pécouille plutôt ?

Bonne idée Jester, sauf que ca fonctionne bien avec le poste d'origine. C'est ce que pensait le technicien de feu vert car je l'ai appelé hier. Selon citroën ca devrait fonctionner aussi avec alpine puisque ca fonctionne sans soucis avec le poste d'origine.

 

A suivre donc. Mais si demain, ils n'y arrivent pas, je laisse comme ca. C'est pas bien grave mais je pense tout de même leur demander d'essayer avec un autre poste alpine juste pour voir au cas où.

Dans tous les cas, je vous tiens informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestrong4
Ca peut être l'interface alors... tu nous diras ce qu'il en est ;)

 

Bonne idée une fois de plus Jester.

En effet j'ai appelé chez Alpine France en debut d'après-midi et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que ca peut tout simplement être l'interface qui a un problème car il n' y a aucun réglage à faire si l'installation est bien faite. ce qui me semble être le cas car effectuée par un professionnel a déjà cette installation sur plusieurs xara picasso.

 

En tout cas j'ai rendez-vous demain à 17h30 chez feu vert pour vérifier et remplacer l'élément défectueux.

 

Je vous tiens informés après le rendez-vous.

Merci encore pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.