Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

conjoncteur disjonteur éclaté !!


Invité christian 27

Messages recommandés

Invité christian 27

http://img194.imageshack.us/img194/1048/dsc0735.th.jpg

 

 

bonsoir à tous , je viens de m'inscrire ...j'ai besoin de vos lumières...

 

aujourd'hui le conjoncteur de ma xm à rendu l'ame (xm 2.5td 330 000 kms) ouvert en deux comme on le voit sur la photo...aussitot, presque plus de direction ,et presque plus de frein , juste assez pour rentrer chez moi à 500m de là , coup de chance...

 

cette panne est fréquente ??

 

hier j'ai changé mes plaquettes de freins arrières , mais sans dépressuriser , j'ai repoussé les pistons , sans forcer , et mis en place les plaquettes neuves...

 

est ce que le faite de n'avoir pas dépressurisé à provoqué l'éclatement du conjoncteur???

 

quelqu'un aurait tenté une réparation pour ce genre de casse??

 

je n'ai pas trouvé le prix de cette pièce , quelqu'un le connait??

 

voilà , c'est tout pour ce soir...bonne nuit à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

oh, le beau cas...je n'ai encore jamais vu ça !

 

Tes travaux sur les freins ne sont en aucun la cause de la casse. C'est le métal qui a lâché. Aucune réparation possible.

 

Le prix en neuf est ....:mad:

 

Le mieux, c'est d'en chercher un à la casse. Fais attention au nombre de raccords (il y a les conjoncteurs avec ou sans l'alimentation du répartiteur de débit).

Il n'y a pas de risque à prendre une pièce d'occasion, ce type de conjoncteur-disjoncteur ne casse jamais (sauf le tien, pas de pot)

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian 27

bonjour michel , merci pour la réponse...après recherche le prix de la pièce dépasse 300€ environ, pour une voiture qui à 330 000 kms ça ne vaut pas le coup...aller dans une casse est la solution la plus logique , malgré tout il y a peu etre moyen de réparer la pièce en ajoutant une pièce filetée sur le corps du conjoncteur , j'ai tout ce qu'il faut pas faire ça...j'ai eu le temps d'y penser cette nuit...

 

la fissure ne date pas d'hier , on voit une trace d'oxydation à l'endroit de la casse..

je trouve ça incroyable qu'une telle pièce puisse lacher , si c'était arrivé sur l'autoroute en troisième file ?? bon, je vais réfléchir au problème....bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON !! ne tente pas de réparer, il y a quand même 160 bars qui poussent là dessus, et de plus après une casse comme ça, il y a de fortes chances pour que la partie interne ait bougé, coinçant voire cassant le tiroir de disjonction, ce qui fait encore plus monter la pression, qui coince encore plus, etc etc etc...

 

Et comme cette pièce est indispensable au bon fonctionnement des freins, tenter de réparer ça me semble vraiment dangereux...

 

surtout que ça va couter entre 20 et 50€ en casse à tout casser..... Tu peux prendre ce conjoncteur sur une autre XM série 2, sur une xantia à pompe 6+2, ou sur une BX sans DA, voire sur CX ou GS mais ça ça devient plus rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est rare, c'est le moins qu'on puisse dire (mais il me semble que j'ai déjà vu un cas dans le forum). Quant à réparer ça, n'y pense même pas: les casses sont là pour ça...vu surtout le prix du neuf.

 

Des boites comme Hydrospère91 en proposent en échange standard, mais ça reste assez cher, plus de 200€ si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian 27

bon ok , pas de bricolage, j'ignorai qu'il y avait 160 bars...

de plus ce ne sera pas necessaire puisque j'ai trouvé un conjoncteur identique pour pas cher du coté de cherbourg ,(un membre du forum , il se reconnaitra ) donc demain remontage et purge , je vais certainement trouver un tuto concernant cette fameuse purge...

 

l'orage gronde à l'horizon... j'éteind tout!

 

et merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian 27

bonsoir boitotau , le remontage s'est bien passé , moins compliqué que j'imaginais....

 

la voiture monte et descend sans problème , je suppose que la purge est bien faite...

 

en parcourant le forum j'ai appris que le tendeur automatique de courroie d'accessoires à un sens , les petites flèches doivent etre en haut...j'ai changé cette pièce il y a deux semaines , j'ai donc 50% de chance qu'elle soit montée à l'envers , ou à l'endroit...ça pourrait etre écrit plus gros!

 

voilà , problème résolu , à plus tard certainement..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.