Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Contrat de maintenance


Invité Ministrange

Messages recommandés

Invité christ0

Contrat de maintenance c'est fait pour celui qui garde sa voiture au moins 4 ans et qui avale au minimum 35000 Kms/an.

Tout est garantie sauf l'option pneus qui est en plus. Je continue les centres autos pour les pneus moins cher et on choisit son pneu. Pas le cas tout le temps dans les garages.

Le gros avantage, c'est que l'on a un prêt de véhicule en cas de panne et pour des révisions qui excederaient les 6 heures.

Moi je suis super content:

J'ai pris d'abord 120000 kms sur 3ans env 60 euros puis 4 ans et 150000 95 euros environ puis la totale 200000 et 5 ans la derniere année 140 euros (par mois)

 

Largement amorti: prêt de véhicules systématique (Une bonne 15 aine)

2 volants moteur.../ un démarreur, roulement arr, injection (electrovanne pompe), turbo dernièrement/ Souci sur l'équipement de chauffage dans tableau de bord/ gros souci de régulateur (fil coupé quelque part), Clim rechargé et réparé au moins deux fois/ Durit turbo (entre échangeur) explosé sur autoroute / dépannage assuré.

J'ai pas eu une super chance mais à chaque fois jamais rien eu à sortir de ma poche (heureusement) et toujours bien reçu grace au contrat et toujours une voiture dispo. A chaque fois voiture lavée et petit coup d'aspirateur.

 

J'ai besoin de la voiture tous les jours + les déplacements clients.

 

Choix à faire si on garde sa voiture au moins 4 ans et kms importants...

Pour celle de ma femme, la berline pas la peine Maxi 12 OOO annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

 

Hier je regardais le choix HDI90 Exclusive avec l'option extension de garantie audela des 2 ans (+ 3 ans). Si je comprend l'échange sur cette file le choix option entretien est autre chose.

L'extension garantie est limité à 5 ans ou 120 000 km. Cout 1200 € (peut se prendre à la fin des 2 ans).

 

Intérêt ou pas de ces options quand on fait de l'ordre de 15000 km /an ?

 

Merci pour vos commentaire

jcd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ministrange

j'ai fait un petit saut chez Citroen , le vendeur m'a confirmé que le contrat de maintenance 100000 km ou 5 ans ! est a payer sur 5 ans meme si l'une des 2 conditions est déjà atteinte au bout de 3 ans. Sauf si vente du véhicule , le contrat prend donc fin.

 

Donc pour 5 ans = 100000 = 54,80€ / mois

pour 3 ans = 100000 = 63,30€ / mois

 

 

L'extension de garantie coute 1100€ pour 5 ans ou 120000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un petit saut chez Citroen , le vendeur m'a confirmé que le contrat de maintenance 100000 km ou 5 ans ! est a payer sur 5 ans meme si l'une des 2 conditions est déjà atteinte au bout de 3 ans. Sauf si vente du véhicule , le contrat prend donc fin.

 

Donc pour 5 ans = 100000 = 54,80€ / mois

pour 3 ans = 100000 = 63,30€ / mois

 

 

L'extension de garantie coute 1100€ pour 5 ans ou 120000km

 

Ce sont donc bien 2 choses distinctes

ext garantie 50 ans / 120 000 km

contrat maintenance

 

jcd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ministrange
Ce sont donc bien 2 choses distinctes

ext garantie 50 ans / 120 000 km

contrat maintenance

 

jcd

 

 

 

bien sur que ce sont 2 choses distinctes je n'ai jamais dis le contraire :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont donc bien 2 choses distinctes

ext garantie 50 ans / 120 000 km

contrat maintenance

 

jcd

 

Si c'est sur 50 ans c'est une affaire mais faut pas trop rouler :D

 

effectivement les 2 choses sont distinctes, pour ma C4 j'avais opté pour 5 ans 100 000 km de contrat de maintenance mais je pense que le contrat de maintenace doit inclure l'extension de garantie car c'est ce que m'avais dit le vendeur. J'en suis a 3,5 ans et 78000km mais vu que j'ai maintenant un C3P "de société" les kilometres vont moins croître et on devrait pouvoir atteindre les 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ministrange
Si c'est sur 50 ans c'est une affaire mais faut pas trop rouler :D

 

effectivement les 2 choses sont distinctes, pour ma C4 j'avais opté pour 5 ans 100 000 km de contrat de maintenance mais je pense que le contrat de maintenace doit inclure l'extension de garantie car c'est ce que m'avais dit le vendeur. J'en suis a 3,5 ans et 78000km mais vu que j'ai maintenant un C3P "de société" les kilometres vont moins croître et on devrait pouvoir atteindre les 5 ans.

 

peut tu nous décrire tout les pièces que tu a fait changer durant ces années, et combien ça t'aurai couté sans contrat de maintenance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut tu nous décrire tout les pièces que tu a fait changer durant ces années, et combien ça t'aurai couté sans contrat de maintenance ?

 

j'ai eu les entretiens d'usage, et j'ai eu un gros problème de vanne EGR et de capteur de turbo et de vilbrequin qui coupait le moteur de manière totallement non prévisible et aléatoire... ca a fait bien 3 semaines d'allers et retours au garage... tout cela completement couvert (avec voiture de remplacement).... je n'ai aucune idée du cout que cela aurait eu normalement et d'une certaine manière je prefere ne meme pas l'imaginer.....

 

je pense que dans l'ensemble c'est plus cher pour moi d'avoir pris le contrat de maintenance mais d'un autre coté je n'aurais pas eu les fonds devant moi pour absorber les couts du problème mentionné ci dessus... donc je suis content de l'avoir pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
j'ai eu les entretiens d'usage, et j'ai eu un gros problème de vanne EGR et de capteur de turbo et de vilbrequin qui coupait le moteur de manière totallement non prévisible et aléatoire... ca a fait bien 3 semaines d'allers et retours au garage... tout cela completement couvert (avec voiture de remplacement).... je n'ai aucune idée du cout que cela aurait eu normalement et d'une certaine manière je prefere ne meme pas l'imaginer.....

 

je pense que dans l'ensemble c'est plus cher pour moi d'avoir pris le contrat de maintenance mais d'un autre coté je n'aurais pas eu les fonds devant moi pour absorber les couts du problème mentionné ci dessus... donc je suis content de l'avoir pris.

 

Bonjour,

 

Je sais que ce message aurait peut-etre plus sa place en section C4 mais comme c'est une extension/précision du précédent, je le met ici :

 

J'avais dit que je pensais que le contrat était revenu plus cher pour moi.... mais c'est sans compter que je viens de récupérer la C4 que j'avais déposé pour petite fuite d'huile et qui est revenue avec interventions sur :

- mise a jour des calculateurs / BSI

- changement de joints un peu partout (moteur, turbo, réservoir,...)

- changement du tube d'air du turbo

- Entretien (j'ai appris que ces entretiens étaient tous les 15 000 et plus tous les 20 000... on ne m'avais pas prévenu par courrier, c'est pas sérieux j'étais a 18500 km depuis mon dernier entretien)

- Réparation d'un pneu dans lequel il y aurait eu un clou

- Bloc de commandes au volant remplacé (ce qui a entrainé une défaillance de l'Air-Bag conducteur... pas de bol ils n'ont pas encore la piece pour le réparer ce qui fait que je roule sans airbag et devrai repasser la déposer pour cela)

 

Ils m'ont "gracieusement" prêté une voiture de remplacement depuis mercredi dernier.

 

Tout cela serait surement revenu cher aussi donc je commence a vraiment penser avoir bien fait de prendre ce contrat de maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ministrange
Bonjour,

 

Je sais que ce message aurait peut-etre plus sa place en section C4 mais comme c'est une extension/précision du précédent, je le met ici :

 

J'avais dit que je pensais que le contrat était revenu plus cher pour moi.... mais c'est sans compter que je viens de récupérer la C4 que j'avais déposé pour petite fuite d'huile et qui est revenue avec interventions sur :

- mise a jour des calculateurs / BSI

- changement de joints un peu partout (moteur, turbo, réservoir,...)

- changement du tube d'air du turbo

- Entretien (j'ai appris que ces entretiens étaient tous les 15 000 et plus tous les 20 000... on ne m'avais pas prévenu par courrier, c'est pas sérieux j'étais a 18500 km depuis mon dernier entretien)

- Réparation d'un pneu dans lequel il y aurait eu un clou

- Bloc de commandes au volant remplacé (ce qui a entrainé une défaillance de l'Air-Bag conducteur... pas de bol ils n'ont pas encore la piece pour le réparer ce qui fait que je roule sans airbag et devrai repasser la déposer pour cela)

 

Ils m'ont "gracieusement" prêté une voiture de remplacement depuis mercredi dernier.

 

Tout cela serait surement revenu cher aussi donc je commence a vraiment penser avoir bien fait de prendre ce contrat de maintenance.

 

merci pour ta réponse, de toute façon je pense que c 'est quitte ou double avec le contrat de maintenance ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, de toute façon je pense que c 'est quitte ou double avec le contrat de maintenance ..

 

Tout a fait... mais dans mon cas, j'ai tiré le bon numéro de le prendre :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité AlainC3

Je me pose les mêmes questions concernant la couverture Total Care: je roule 30 à 35.000 km par an et je ne change pas de voitures tous les 3-4 ans, c'est plutôt les circonstances qui décident ...

 

Je me suis donc renseigné pour un contrat 5 ans (5 ans d'entretiens, toutes pièces d'usures et main d'oeuvre comprises, ainsi qu'une extension de garantie de 2 à 5 ans) pour divers kilométrages:

 

- 100.000 km = 43.18 eur par mois ( = 2.59 eur / 100 km)

- 120.000 km = 62.73 eur par mois ( = 3.13 eur / 100 km) (ma préférence)

- 150.000 km = 83.61 eur par mois ( = 3.34 eur / 100 km)

 

Le contrat est à payer pendant la durée prévue, mais la couverture peut s'arrêter si le kilométrage est atteint: donc prendre 100.000 km / 5 ans en roulant 35.000 km peut signifier qu'après 3 ans la couverture est stoppée, mais il faudra continuer à payer jusqu'aux 5 ans. Par contre, on peut prolonger en cours de contrat jusqu'à 10.000 km avant la limite kilométrique (pour étendre de 100.000 à 150.000 km par exemple), mais on ne peut pas raccourcir ...

 

Comme expliqué ci-dessus, il y a les petits entretiens tous les 20.000 km (on m'a dit que c'était 15.000 km maintenant, et même 10.000 km si on roulait qu'en ville !), puis les plus gros entretien (tous les 60.000 km). Il y aurait une très grosse révision à 120.000 et une autre à 180.000 ???

 

J'ai la C3P avec le moteur HDI 90ch. C'est clair que juste pour prépayer les entretiens, ce contrat est cher, mais il y a aussi tous les avantages déjà décrit ci-dessus (voiture de remplacement, extension de garantie, toutes les pièces d'usures (faut penser aux freins, pot d'échappement, amortisseurs, mais aussi au turbo, filtres, et aux accessoires électriques ....).

 

Autrefois j'entretenais mes voitures moi-même, mais j'ai passé l'âge de ces c**** (ou plutôt, j'ai moins de temps qu'avant et peut-être un peu plus d'argent, mais ça, ce n'est pas si sûr :-) )

 

Et question ultime: avez-vous pu négocier votre contrat ? chez votre atelier du coin ou en grande concession ?

 

Que de grandes questions ... Il faut savoir que ma voiture précédente, une Zafira 2.0 dti 100 CV, a eu un blocage moteur à 230.000 km, sans prévenir (jamais eu un seul soucis en 2 ans/70.000 km, mais je n'ai pas toujours respecté les entretiens d'huile par moi même par manque de temps ...). Je voudrais rouler sans soucis pendant 5 ans.

 

Merci d'avance pour votre retour ... Je sais que les C3P sont assez récentes, donc difficile de connaître la fiabilité générale du véhicule (et de ses options).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.