Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Info] Sauvegarde SD MyWay


Invité Gandalf

Messages recommandés

Hi,

 

Je viens de faire un essai avec une SDHC Sandisk de 4Go et elle n'est pas vue par mon myway... Snif ! :(

 

Elle est bien formatée en FAT32 et contient bien le dossier avec les mêmes fichiers que l'originale... La carte est bien lue sur mon ordi...

 

Une idée ? :tourne:

 

Je renouvelle ma question déjà posée plus haut mais ayant le même rapport avec ton prroblème : Regardes la version de ton appareil, car ce ne doit pas être un RNEG R27.01 (rneg_D_R27bis_R27.01)

Tu peux confirmer ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si, je confirme, j'ai bien un "rneg_D_R27bis_R27.01"...

 

Alors pas de possibilité d'utiliser une copie de carte SDHC et comme l'a dit "LeProvincial" il faudrait lire la discussion avant de poser ta question car elle fait double (triple) emploi.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups.. DSl, j'ai pris cette phrase "...Regardes la version de ton appareil, car ce ne doit pas être un RNEG R27.01..." pour une question à propos de ma version... Et non comme un conditionnel, d'où ma réflexion...

 

Je suis donc banané... Mais je vais malgré tout essayer de trouver le moyen de passer cette protec... Je ne suis jamais très rassuré sans copie de secours !

je vous tiens au courant si j'y parvien... On peut toujours rêver :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Hello a tous

 

Quel répertoire avez vous sur votre carte originale .

 

" Database " tout seul

ou alors " database + DCIM+MISC "

 

Merci

 

Bonjour,

sur cartographie europe 2009-2010:

- repertoire database seul, comprenant 9 fichiers

 

merci de me tenir au courant de tes recherches

je précise que je ne cherche absolument pas à pirater, mais à avoir une copie de sauvegarde qui soit utile ( car à quoi sert d'avoir recopié le contenu de la carte 2010-2011, si le support physique de l'original est abimé pour x raisons?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer ma DS3 .

 

J'ai le Myway avec le version de firmware 28.01 et la carte 2010-2011 , donc si j'ai bien suivi , ce n'est même pas la peine que j'achète une carte SDHC vierge .

 

J'ai mis la carte originale dans mon APN pour la lire , et j'ai l'impression que ca m'a rajouté les repertoires DCIM et MISC .

 

Mais je voudrais être sur qu'il ne faut que le répertoire database avant d'effacer ces 2 intrus .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

DCIM est justement les répertoires utilisés par les APN, tout comme MISC

Tu peux les détruire sans peine.

 

Et SURTOUT, ne pas mettre la carte du RNEG dans un APN. Il ne faudrait pas venir pleurer ensuite en disant que ça ne fonctionne plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité jbcitroen

Bonjour.

 

J'ai lu les avec attention les 6 pages de ce topic.

 

Je pense avoir bien compris trois choses :

 

- Quand il est possible de faire une mise à jour de la liste des radars, il est préférable de faire une copie de sauvegarde de la carte d'origine. Comme tout système de données, c'est d'ailleurs une bonne idée, radars ou pas…

- Quand il est possible de faire une mise à jour de la liste des radars, il est préférable d'utiliser une carte de 8 go, la carte d'origine étant quasiment pleine (d'après ce que je sais, informatiquement parlant, le fait d'utiliser un support à la limite de sa capacité, n'est pas très "malin"…).

- Les derniers myway ont un firmware qui bloque l'utilisation d'une copie de carte SD.

Modifié par jbcitroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens partager ici mes essais dans ce domaine car je suis également intéressé pour faire une copie de la cartographie 2010/2011.

Je viens d'acquérir (voiture de fonction) le 24 Décembre 2010 (en plus le jour de Noël) ma nouvelle voiture de fonction (avant j'avais un Xara Picasso Exclusive).

C'est une C5 Tourer Business Airdream (d'ailleurs je n'ai pas trouvé encore la connecting box avec la prise USB - je crois que je ne l'ai pas malgré les LED diurnes). CITROEN est encore incapable de me fournir la carte MyWay au bout de 1 mois, alors j'ai fait des essais.

 

Un collègue a également une C5 Tourer avec une carte original 2009/2010.

Cette carte fonctionne dans ma C5 (RNEG 28.01).

 

[EDIT MODERATION : Le reste étant consacré au piratage, c'est retiré, conformément à la charte]

 

Voilà mon expérience, si cela peut aider quelqu'un ...

Modifié par Jeff_54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens partager ici mes essais dans ce domaine car je suis également intéressé pour faire une copie de la cartographie 2010/2011.

Je viens d'acquérir (voiture de fonction) le 24 Décembre 2010 (en plus le jour de Noël) ma nouvelle voiture de fonction (avant j'avais un Xara Picasso Exclusive).

C'est une C5 Tourer Business Airdream (d'ailleurs je n'ai pas trouvé encore la connecting box avec la prise USB - je crois que je ne l'ai pas malgré les LED diurnes). CITROEN est encore incapable de me fournir la carte MyWay au bout de 1 mois, alors j'ai fait des essais.

 

Bonsoir Jeff :),

 

Si ton véhicule est équipé du "MyWay", tu n'es pas prêt de trouver la connectique USB car il n'y en a pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité jbcitroen

Bonjour.

 

Bien que j'ai encore le firmware 20 et quelque, cet histoire de copie bloquée m'interpelle.

 

Je ne me souviens pas avoir lu cette information, alors je me permets de poser la question :

 

Est-ce que deux personnes avec des firmwares 27 ont essayé d'échanger leurs cartes d'origine et quelle a été le résultat ?

 

ATTENTION, si vous ne l'avez jamais fait, ne le faites pas si vous n'êtes pas sûrs des conséquences ! (Si le myway "marque" les cartes, il y a un risque que les cartes ne marchent plus dans leur appareil d'origine…)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbcitroen

Bonjour.

On l'a dit, on ne donnera AUCUNE AIDE ici.

Si tu veux tenter le diable, fais-le, en ton âme et conscience. Mais ne pas se plaindre ensuite :em:

Pardon, je n'avais pas compris que le sujet était considéré comme clos pour cause de risqe de dérapage "piratique" (interdit sur ce forum).

Je m'excuse.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

petit retour d'expérience :

j'ai essayé de mettre la carte SD de la 207 de ma femme (2010/2011, voiture livrée début mai), dans ma 308 (carto 2008/2009). Les deux cartes sont des origines, pas des copies.

Ca ne marche pas ! A chauqe fois cela me dit carte SD non valable ou indisponible.

 

je ne comprends pas dans la mesure où il s'agit de cartes d'origines et légales.

Est-ce que cela veut dire qu'à la première utilisation, le wip nav "marque" la carte SD, et ne la rend utilisable que sur celui-ci ?

Modifié par Max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ~ Benoit ~

Alors, moi, j'ai le 29.01 d'origine.

J'ai voulu faire une "copie" de ma carte 2010/2011 avant de bricoler les Bases Radars, ben ca ne fonctionne pas avec un Transcend SDHC 4 GB class 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Nalange

C'est quoi le VIN ?

Car j'ai le même soucis que vous... j'aimerais pouvoir laisser ma copie de sauvegarde dans la voiture et conserver l'originale chez moi mais impossible... :(

Quelqu'un peut il m'y aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant simple, les firmware qui ont suivi le 20.16 ne permettent plus l'utilisation d'une SD non originale. Donc soit il faut revenir au firmware 20.16 (ca s’appelle un downgrade), soit utiliser sa carte originale en espérant qu'elle tienne le coup. Une carte SD est censée avoir une durée de vie minimale de 10 ans et/ou 100'000 lectures. Le problème c'est que parfois, ca merdouille bien avant (mais ca reste rare).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Début Novembre 2011 nous allons réceptionner notre nouveau Grand C4 Picasso Millénium.xan25

 

Nous avons déjà un C4 Grand Picasso Millénium acheté neuf en janvier 2010 et jusqu'alors nous faisions la mise à jour des radars sur une copie Sd de notre carte originale.

 

Hors, à la Lecture de vos post je vois qu'il n'est plus possible de copier la SD originale.:eek:

 

Peut on vraiment sans risque de l'endommager faire directement les mises à jour des radars sur la carte originale??????? quelle est la capacité de stokage de la nouvelle carte?

Modifié par Pamukale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.