Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Claquements dans la direction


Daniel33

Messages recommandés

Tu n'as jamais du avoir de voiture italienne alors:PP...

 

Non, jamais d'Italiennes, mais par contre beaucoup de Citroën......

Par exemple une C1 exclusive achetée il y a quelques mois, c'est une cata cette machine, en dehors du confort de charette, elle couine certains jours, cela dépend de la météo!

 

Pour le moment, la C5 se comporte très bien, mais je n'ai que 16000 km en un an, alors laissons vieillir, qui sait!!-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non, jamais d'Italiennes, mais par contre beaucoup de Citroën......

Par exemple une C1 exclusive achetée il y a quelques mois, c'est une cata cette machine, en dehors du confort de charette, elle couine certains jours, cela dépend de la météo!

 

Pour le moment, la C5 se comporte très bien, mais je n'ai que 16000 km en un an, alors laissons vieillir, qui sait!!-xan22-

 

42 000 pour la mienne et toujours pas de bruit ... c'est vraiment pas une Citroen cette C5 :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est assez drôle, mais cela faisait plusieurs fois que lorsque je braquait à fon la direction, il y avait des claquement.

Au vue de vos post, il a-t-il une note concernant ces problèmes de rotule sur les C5 Tourer 1.6L?

 

Merci de vos réponses.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Tourer Confort 138 de 01/09, 74000 kms, j'ai aussi ce bruit de craquement en braquant à fond qui disparait dès qu'on relâche un peu la direction, on dirait que l'angle de braquage maxi est un peu trop élevé et que les cardans n'aiment pas beaucoup...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Tourer Confort 138 de 01/09, 74000 kms, j'ai aussi ce bruit de craquement en braquant à fond qui disparait dès qu'on relâche un peu la direction, on dirait que l'angle de braquage maxi est un peu trop élevé et que les cardans n'aiment pas beaucoup...

 

J'ai exactement le même symptome sur ma HDI 173 de 07/2008, 22000kms...

 

Légers craquements en braquant à fond (mais VRAIMENT à FOND) qui disparaissent dès que je relache un poil la direction...

 

Mais il me semble de toute façon que de braquer la direction à fond n'a jamais été très bon (craquement ou non) pour les cardans quelle que soit la voiture...

Donc j'évite de le faire, quitte à perdre quelques secondes à manoeuvrer en passant la marche arrière lorsque c'est nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, c'est pas bon, mais certains véhicules ont des réglages ou des butées pour éviter justement lorsque l'on braque à fond de forcer sur les cardans ou rotules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois on n'a pas le choix.

Dans le parking où je gare ma voiture le jour, un très vieux parking, si tu ne braques pas à fond ça ne passe pas. Même en faisant plusieurs mannoeuvres. Et c'est la que j'appécie les feux latéreaux.

Pour revenir à mes soucis de claquement, l'Aibag vient d'être changé, prochaine étape changement du volant, puis ......changement de la direction.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Maleterre

Bon ma C5 sort de 10 jours pour un changement d'embrayage (10jrs en comptant les 2 x 2 jrs pour qu'ils s'en rendent compte + 6 jrs pour tout changer en 2 fois) à 39 000 mtnt (pris en charge vers 36 000km) et voila t'y pas que depuis hier je ressens principalement à froid et en manoeuvre de parking des craquements / points durs ds la direction (plus une sensation qu'un bruit comme dit plus haut).

D'après vous, est-ce que ca peut être lié aux travaux faits sur l'embrayage ?

 

J'avoue que si j'adore la voiture après un an passé avec elle, les AR à la concession me sortent par les trous de nez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une tech note pour le resserage des biellettes de direction il me semble ;)

 

Par contre ton concessionnaire n'a pas l'air super efficace ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre

Pfou c'est vrai que j'en ai plein le dos (pour pas dire autre chose) d'y aller tous les 2 jours. Heureusement que c'est en bas de chez moi et qu'il me prête une voiture à chaque fois.

Je crois que le Service Conso Citroën va avoir une petit mot doux de ma part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disait toto plus haut:

 

oui il existe 2 notes citroen,

une pour le pb claquement dans le train avant, mauvais couple de serrage de la rotule de pivot supérieur,

et une autre pour un grincement dans la direction, il faut mettre de la graisse entre la colonne de direction et le joint qui se trouve sur le plancher du véhicule

 

Fais leurs en part ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le changement de l'Airbag puis du volant, je n'ai plus les craquements que je vous décrivez.

C'est une piste à exploiter.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le changement de l'Airbag puis du volant, je n'ai plus les craquements que je vous décrivez.

C'est une piste à exploiter.

 

Bonjour,

 

Avec tous les changements effectués, que reste-t-il à renouveler dans ta voiture Daniel?......:jesors::coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je touche du bois, l'embrayage va bien, le moteur ronronne, les enjoliveurs de sièges sont en commande.

Ma garantie de 2 ans se termine fin mai. J'ai donc décidé de souscrire une extension de garantie de 3 ans supplémentaires.

A se sujet, j'ai reçu de la maison mère un superbe dépliant publicitaire sur les extensions de garantie. Vraiment classe.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma garantie de 2 ans se termine fin mai. J'ai donc décidé de souscrire une extension de garantie de 3 ans supplémentaires

 

oui moi aussi ça me fait peur:em:,la garantie usine fini en juin, mais j'ai une petite rallonge:d, la garantie garage finie en octobre, vu le nombre de pièces qu'ils m'ont changé, je me demande si cette voiture est vraiment fiable, et en voyant les pannes des membres du forum, on peut supposer que j'aurais des futurs pannes:em:, (bsm, étrié de frein, embrayage... ):mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi ça me fait peur:em:,la garantie usine fini en juin, mais j'ai une petite rallonge:d, la garantie garage finie en octobre, vu le nombre de pièces qu'ils m'ont changé, je me demande si cette voiture est vraiment fiable, et en voyant les pannes des membres du forum, on peut supposer que j'aurais des futurs pannes:em:, (bsm, étrié de frein, embrayage... ):mad:

 

Serais-tu au bord du suicide Anthony?.........:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ne t'inquiète pas:buzz:, mais je commence à me poser des questions:eek:, c'est ma 1° voiture neuve, et je trouve que ma liste de pièces changer sur la voiture est vraiment longue, je ferais un post la dessus d'ailleurs pour connaitre le nombre de pièces changée de chacun sous garantie;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ne t'inquiète pas:buzz:, mais je commence à me poser des questions:eek:, c'est ma 1° voiture neuve, et je trouve que ma liste de pièces changer sur la voiture est vraiment longue, je ferais un post la dessus d'ailleurs pour connaitre le nombre de pièces changée de chacun sous garantie;)

 

Oui, bonne idée; on pourra faire un bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre
Bon, ben les craquements dans la direction qui sont devenus ensuite des points durs puis une direction toute dure tout court ca signifie en fait DA défaillante : Citroën doit me changer "un tube" (dixit) qui est out. Et hop 2 jours d'immobilisation en plus ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité zondaa

Bonjour.

 

Je constate depuis quelques jours un phénomène de claquement que je situe vaguement au niveau de la liaison avant droit de ma C5 Tourer. Ce claquement apparait en roulant à vitesse lente / modérée, soit lorsque je passe dans un trou, soit lorsque je tourne le volant dans certaines conditions, soit lorsque je stoppe le véhicule (juste au moment où la voiture s'arrête). Bref, ça "tabasse" quelque part...

 

Impossible de savoir plus précisément d'où peut venir ce bruit. J'ai pensé aux organes suivants :

- amortisseur (mais je suis en Hydractive)

- rotule de direction

- cardan

Peut-être que les techniciens de ce forum auront d'autres idées...

 

Avez-vous rencontré ou eu vent de ce phénomène ? Merci pour vos avis / commentaires et les éventuels solutions que vous auriez...

 

Pour info, j'ai fait des recherches sur le forum mais n'ai trouvé aucun post qui corresponde réellement à ce que je constate.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Blackmail

Salut à tous,

Mon C5 Tourer date de fin avril 2011 (il a dorénavant environ 1500 kms).

Depuis le début j'ai comme un "clac" quasi-systématique dans le volant quand je tourne. J'ai l'impression que ça le fait plus quand je tourne à droite. Le bruit vient de l'intérieur (ce n'est donc pas le cardan ou autre). C'est très "plastique" comme bruit, un peu comme si on forçait le clignotant à rester quand le volant revient, simplement c'est plus fort comme bruit.

 

Avez-vous également ce bruit ? Quelqu'un l'a-t-il déjà entendu ?

 

Merci d'avance, @+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.