Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

petit soucis electrique


chgreg

Messages recommandés

bonjour

j'ai ma titine qui me joue un sale tour par moment (2fois pour l instant) mais qui me fait poser plein de question , je vous explique :

quand je vais a la voiture je n ai plus de deverrouillage centraliser ;au debut je me suis dit un fusible?) mais non , en mettant le contact je ne peut plus baisser les vitres ,plus de clignotants et de warning ,plus de ventilation , plus de balais essuie-glace et mon voyant batterie qui s allume sur le tableau de bord et peut etre autre chose que je n ai pas vu.

la premiere fois en coupant le contact et apres un quart d'heure tout etait revenus dans l'ordre mais la seconde fois non ,j ai du rouler comme ca pour rentrer vite fait.

d apres vous de ou cela peut il venir et

est-ce que quelqu'un aurait deja eu le meme soucis?

je precise que le moteur ne semble pas toucher par ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ronron

depuis que j ai la voiture c est la meme c est a dire au moins 2 ans et j en profite aussi pour dire que souvent quand je met le contact mes aiguilles du compteur vibre quelques secondes.

mais tu pense que ca pourrait etre ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vibration des aiguilles RAS c'est nromale sur ces betes..Maintenant verifies que ut es encore de "l'eau" ds la batterie...as tu un testeur?pour verifier la tension aux bornes de madame le matin au petit jour avant le 1er demarrage sinon be je pense pour une belle batteire tte neuve pour ce mois ci^^

 

voila mr bonne journee qd mm

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou ton démarreur est capable de démarrer ton moteur sans peine le matin, je ne vois pas pourquoi il faudrait remplacer la batterie, de plus en roulant l'alternateur fourni l'énergie nécessaire aux accessoires pour que ceux-ci puissent fonctionner normalement. A la limite échange une batterie avec un autre véhicule pour tester si tu en as la possibilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut spria

ouais comme tu dit mais elle pourrait laisser des signes de faiblesses tout en la faisant demarrer pendant encore un moment .

sinon vu le fait quelle me fait ca n importe quand il me faudrait une batterie en permanence.

mais la j'ai nettoyer a fond mes cosses qui avait pas mal de corrosion je verrais bien.

et vous tiendrais au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...... en mettant le contact je ne peut plus baisser les vitres ,plus de clignotants et de warning ,plus de ventilation , plus de balais essuie-glace et mon voyant batterie qui s allume sur le tableau de bord....."

 

Bonjour :coucou:

L'élément qui est le plus fréquemment en cause dans ce genre de panne : Le Neiman !

Il y a plusieurs threads du forum qui traitent de ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut JEBE

y aurait t'il un moyen de le tester??

 

Salut Chgreg :coucou:

 

Bien entendu ! Si tu te débrouilles avec un contrôleur (Métrix si tu préfères) il est facile de mettre en évidence une perte à ce niveau.

En fait c'est le contacteur placé en bas du Neiman qui voit ses minuscules contacts "charbonner" progressivement (un coup ça marche, un coup ça ne marche plus !!) et au final, ne plus rien laisser passer du tout.

Pas d'autre solution que de le changer; Il est possible d'obtenir un Neiman neuf qui fonctionne avec les clés d'origine, à la condition qu'il n'ai jamais été remplacé (Dans les 150 €, sur commande en Concession).

D'autre part, tu trouveras sur le forum un tuto qui traite d'une modif assez simple pour éliminer ce problème (section Xantia ou BX, je ne sais plus : Voir avec l'outil de recherche.).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors je n ai pas tester le naiman mais j ai debrancher mon alarme qui est relier au premier contact du neiman et depuis plus rien .

tout fonctionne nickel.

donc a voir faut faire attention a ce que l on monte sur nos voiture car un rien peut faire beaucoup.

enjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.