Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Augmenter la puissance moteur


Invité starpif

Messages recommandés

Invité starpif

bonjour

je sais que la plupart d'entre vousne sont pas pro "tuning" (enfin pas tuning gros flambeur, moi ce qui m'interesse c'est l'aspet moteur) mais je voulais avoir quelle que petit renseignement, quelque conseil pour augmenté le puissance de mon pic 2.0HDI.

ce qui me bloque le plus c'est au niveau législation car jaurais bien aimer mettre une puce de type powerchip mais citroen ma dis que la voiture ne serais plus garanti si je la metté donc...

merci a vous de vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité christo

Perso la legislation je m'en fiche... ce qui me fait le plus soucis c'est la fiabilité du moteur. Je te déconseille de monter une telle puce, mais bon ce n'est qu'un conseil.

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

@starpif : que dire de plus que tu n'ais déjà dit ? Prendre la décision de modifier la cartographie, c'est bénéficier d'un surcroit de couple ou puissance, mais c'est aussi en accepter les risques... notamment en cas de panne.

 

Même si le système monté n'en est pas à l'origine, Citroën ne va pas se gêner pour t'opposer la garantie. Si tu connais une astuce pour escamoter le sytème en cas de pépin, alors c'est accepter de faire fonctionner la garantie dans l'illégalité.

 

A toi de mesurer la taille des risques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je sais que la plupart d'entre vousne sont pas pro "tuning" (enfin pas tuning gros flambeur, moi ce qui m'interesse c'est l'aspet moteur) mais je voulais avoir quelle que petit renseignement, quelque conseil pour augmenté le puissance de mon pic 2.0HDI.

ce qui me bloque le plus c'est au niveau législation car jaurais bien aimer mettre une puce de type powerchip mais citroen ma dis que la voiture ne serais plus garanti si je la metté donc...

merci a vous de vos conseil

 

Tu peux essayer de régler le cable de l'accélérateur...Il y a eu un post là-dessus (ou sur le site d'Igor Dubus, je ne sais plus trop..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

booster son moteur c'est bien, mais faut que les autres pièces suivent:

-freins

-disques

-pneumatique

-pièces moteurs

- ...

 

les pièces d'origine au pic ne sont pas calculées pour une upgrade du moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité starpif

merci de vos réponse.

je pense que je v garder mon pic comme ça est on vera pour la prochaine voiture qui sais peu étre que citroen fera un pic hdi de 180ch :amour: enfin ce n'est qu un réve pour moi.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse.

je pense que je v garder mon pic comme ça est on vera pour la prochaine voiture qui sais peu étre que citroen fera un pic hdi de 180ch :amour: enfin ce n'est qu un réve pour moi.

merci

 

Commence par le 110 à mon avis ;)

 

Pour le reste, le Pic. n'a pas une vocation sportive à mon avis... il aime les longues distances à un bon rythme de croisière mais pour les rodéos :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité starpif
je ne pensé pas du tout faire de rodeo mais jai toujour aprécier les voiture sportive et jai horeure kun kéké avec leur 205 gti a coté de moi a un feu rouge me regarde et parte dans un grincement de pneu maintenan c peu étre stupide mais je pense ke je ne suis pas le seul a vouloir ce faire moussé un peu (si jai pri un pic c que jai 3 enfan et pas spécialement pour le plaisir koike je la trouve vraiment belle comme voiture mais sinon je prefere nétement une vielle R5 GT Turbo qui d'exterieur ne paye pas de mine mais qui en dis long ken on apuis un peu mais sa reste que des gout personnel).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pensé pas du tout faire de rodeo mais jai toujour aprécier les voiture sportive et jai horeure kun kéké avec leur 205 gti a coté de moi a un feu rouge me regarde et parte dans un grincement de pneu maintenan c peu étre stupide mais je pense ke je ne suis pas le seul a vouloir ce faire moussé un peu (si jai pri un pic c que jai 3 enfan et pas spécialement pour le plaisir koike je la trouve vraiment belle comme voiture mais sinon je prefere nétement une vielle R5 GT Turbo qui d'exterieur ne paye pas de mine mais qui en dis long ken on apuis un peu mais sa reste que des gout personnel).

 

C'est la 206 GTI maintenant ;)

T'inquiètes je comprends ce que tu veux dire :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pensé pas du tout faire de rodeo mais jai toujour aprécier les voiture sportive et jai horeure kun kéké avec leur 205 gti a coté de moi a un feu rouge me regarde et parte dans un grincement de pneu maintenan c peu étre stupide mais je pense ke je ne suis pas le seul a vouloir ce faire moussé un peu (si jai pri un pic c que jai 3 enfan et pas spécialement pour le plaisir koike je la trouve vraiment belle comme voiture mais sinon je prefere nétement une vielle R5 GT Turbo qui d'exterieur ne paye pas de mine mais qui en dis long ken on apuis un peu mais sa reste que des gout personnel).

 

Alors le mieux c'est d'attendre de le voir partir en vacances à coté de toi, toi avec la clim, le confort et tous les bagages de ta femme et tes gosses sans encombrer la plage arrière et l'arrière, et lui, les fenêtre ouvertes en crevant de chaud, la lunette arrière pleine à ne pas voir les voitures arrivant de derrière, surchargé comme une mule et têter un plein et demi pour descendre sur la cote alors que toi tu n'utiliseras qu'un tiers du pleins :roll:

 

Vaut toujours regarder le bon coté des choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le mieux c'est d'attendre de le voir partir en vacances à coté de toi, toi avec la clim, le confort et tous les bagages de ta femme et tes gosses sans encombrer la plage arrière et l'arrière, et lui, les fenêtre ouvertes en crevant de chaud, la lunette arrière pleine à ne pas voir les voitures arrivant de derrière, surchargé comme une mule et têter un plein et demi pour descendre sur la cote alors que toi tu n'utiliseras qu'un tiers du pleins :roll:

 

Vaut toujours regarder le bon coté des choses ;)

 

 

Mais ? Il me semble que certaines 205GTI ont la clim..... :D

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel quand même :

 

En cas d'augmentation de la puissance du moteur, le constructeur décline toute responsabilité et annule sa garantie (ça, ce n'est pas encore grave !).

En cas d'accident corporel (c'est à dire si il y a des victimes), à tort ou non, la conformité du véhicule est vérifiée, si il ne correspond pas au spécification de la carte grise et du constructeur (bon, ok faut voir la puce, mais bon !), non seulement on risque des poursuites judiciaires, de plus, on est automatiquement rendu responsable car le véhicule ne devait pas rouler sur route, et en plus, l'aussurance ne prend rien en charge. :eek2:

Ca vaut le coût d'y réfléchir, non !

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le mieux c'est d'attendre de le voir partir en vacances à coté de toi, toi avec la clim, le confort et tous les bagages de ta femme et tes gosses sans encombrer la plage arrière et l'arrière, et lui, les fenêtre ouvertes en crevant de chaud, la lunette arrière pleine à ne pas voir les voitures arrivant de derrière, surchargé comme une mule et têter un plein et demi pour descendre sur la cote alors que toi tu n'utiliseras qu'un tiers du pleins :roll:

 

Vaut toujours regarder le bon coté des choses ;)

 

 

Mais ? Il me semble que certaines 205GTI ont la clim..... :D

 

Certaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une autre petite demande sur ce sujet, est il possible d'augmenté la pression du turbo et si oui qu'elle son les condition au niveau de la loi?

merci pour vos réponse et surtout pour le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

salut,

 

Sur autoplus, j'ai vu une pub pour un boitier éléctronique Power Systeme qui permettrait de gagner de 10 a 30 pourcent de puissance en plus.

Je voudrai en monter un sur mon picasso hdi 90.

 

Quant pensez vous ???

 

A +,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité esvirtuel

hello ,

 

j'avais installé un systeme similaire sur une CLio DTI ( Tunningbox ) ... le resultat était terrible ... une super poussée ... un couple surpuissant et une conso qui ne changeait pas vraiment ... :b_green:

 

le problème : Rupture du pont de boite apres 20000 KM avec la puce ... donc je ne suis pas des + friand de recommencer avec mon Pic HDI 16V 110CV ...

 

mais si on installe cela et que l'on ne profite pas a chaque acceleration du gain de puissance cela peux etre pas mal ... suis pas sur de la fiabilité des Moteur HDI quand ils sont SUrpoussé ... mais qui ne tente rien n'a rien .. :Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christo

Quant pensez vous ???

Turbo + catalyseur HS sur ma golf IV TDI après avoir monté une puce. L'atelier qui a monté la puce, m'a assuré que la rupture des deux éléments sus-mentionné n'était pas du à la modification de la gestion moteur. J'ai quand même des doutes. Pourquoi les constructeur qui veulent toujours être devant les autres en terme de puissance, ne le font pas eux-même directement à l'usine?

 

Crois moi, si tu veux profiter de ton pic encore quelque temps, ne fais pas la modif. De plus suivant les boitiers, avec un véhicule diesel l'émission de fumée est nettement supérieur. Et comme l'a souligné Pilouto, attention à la garantie en cas de rupture moteur, de boite ou de cardan.

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je resume il peut etre interesssant d'en avoir un seulement si on l'utilise de temps en temps.

Cependant le risque peut etre important au niveau de la casse d'une piece.

 

Je vous en remercie et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur et la transmission ont été calculés pour la puissance donnée par le constructeur en tenant compte d'une utilisation pour un certain kilométrage. Les logiciels de conception et de calcul sont actuellement d'une telle précision qu'il ne reste que très peu de réserves dans la mécanique (on appelle cela : optimisation du coût de la production) ...

 

Si tu veux tirer plus de la mécanique , cela est toujours possible, mais elle vivra alors moins longtemps ... ergo tu n'auras rien gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité aikiboken

J'ai actuellement un boitier Ruggeri sur mon Picasso 90cv de Mars 2004 et je n'ai aucun probléme.

Cela marche bien mieux surtout en cote et en reprise;on a l'impression d'avoir allégé la voiture....La seule chose que j'ai vérifié c'est la vitesse maxi qui est passée de 175 compteur à 190 compteur sur autoroute allemande dans les meme conditions à quatres dedans.Par contre dèrriere, ça fume...

Sinon par experience j'ai possédé une ZX Volcane TD que j'ai faite préparée par Ruggeri également (modification de la pompe à gazoil et réglages) et je l'ai revendue à 158000 kms sans avoir eu le moindre pépins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @ aikiboken le truc c'est que toi tu parle d'un preparateur moteur qui travail pour des pro de monde de l'auto d'ailleurs et que souvent comme c'est le cas de @filili on parle d'un boitier éléctronique "Power Systeme" c'est a dire quelque chose qui modifie les caracteristiques de fonctionnement du moteur sans ce preocuper de la resistance des organes constituant le moteur ce type de boitier et purement commercial sans etude approfondie notament pour la duree de vie du moteur contrairement a ce que fait un pro de la preparation moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Ckoullavi
J'ai actuellement un boitier Ruggeri sur mon Picasso 90cv de Mars 2004 et je n'ai aucun probléme.

Cela marche bien mieux surtout en cote et en reprise;on a l'impression d'avoir allégé la voiture....La seule chose que j'ai vérifié c'est la vitesse maxi qui est passée de 175 compteur à 190 compteur sur autoroute allemande dans les meme conditions à quatres dedans.Par contre dèrriere, ça fume...

Sinon par experience j'ai possédé une ZX Volcane TD que j'ai faite préparée par Ruggeri également (modification de la pompe à gazoil et réglages) et je l'ai revendue à 158000 kms sans avoir eu le moindre pépins....

salut, je posséde le même boitier et aucuns soucis, que du bonheur!!!gain de 25ch et de 6mkg...

je le vends actuellement car je passe au 1,6L HDI 110ch donc j en ai plus besoin, si vous etes intéressé Ckoullavi@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.