Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fin de vie de la C2


Invité LITTLEKIKI

Messages recommandés

Invité LITTLEKIKI

Bonsoir à tous,

 

On commence à voir partout dans la presse la remplacante de le C3. A votre avis quand vont ils arreter de produire la C2. A la fin de l'année comme la C3, ou bien continuer à produire encore la C2 sur 2010. La nouvelle C3 aura une version 3 portes. Donc je ne vois pas très bien comment la C2 pourrait se positionner dans la gamme Citroen avec la C1.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


sur que ca va faire bizar mais je pense que la C1 subira un restylage au bout d'un moment (tout comme la C3 va le subir) je pense que citroen a lancé la C1 pour remplacer la C2 c'est toute deux des citadines de petit gabari.

 

enfin si y se rende compte qu'ils font une erreur une nouvelle C2 réaparaitra je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack
Sincèrement je trouve que la C1 est vraiment nulle à côté de la C2, j'ai même un concessionnaire qui avait déconseillé à mon père d'en acheter une car il cherchait une petite voiture pas chère comme il est rarement au pays... Si leur but est de supprimer la C2 et de garder la C1, en ce qui me concerne je dirais que c'est une énorme erreur :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je trouve que la C1 est vraiment nulle à côté de la C2, j'ai même un concessionnaire qui avait déconseillé à mon père d'en acheter une car il cherchait une petite voiture pas chère comme il est rarement au pays... Si leur but est de supprimer la C2 et de garder la C1, en ce qui me concerne je dirais que c'est une énorme erreur :roll:

 

La C1 et la C2 sont 2 philosophies différentes. l'une a été pensé pour être 100% économique. L'autre pour former un "couple" avec la C3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen a dis que la C2 n'aura pas de descendante direct, elle est remplacé par DS3 positionner plus haut de gamme :jap:

Néamoins l'actuelle devrait encore être produite jusqu'en 2010 mais avec une gamme simplifier (d'ailleurs la VTS 1.6 HDI 110, Stop & Start ne sont plus dispo actuellement)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pensez-vous que la C1 soit vraiment une voiture sécurisante ?

 

Que ce soit dans une C1 ou une C2 ou autre, tout dépend de ce que tu prends et à quelle vitesse ;)

 

C'est sûr qu'après si tu fais que de l'autoroute , vaut mieux une C2 qui sera plus confortable et mieux équipée et motorisée qu'une C1 ( et donc plus sécurisante ) :tourne:

 

Et puis au niveau sécurité, il y a pire sur le marché :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait 2500 kms en C1, jpeux te dire qu'elle me rassure pas du tout elle me fait fliper comme voiture sans compter quand tu vois un 45Tonn ki arrive a toute blinde derriere toi et qui peine a freiné ta envi de te jeter de la voiture lol j'prefere ma C2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la c1 est une voiture de ville pas pensée en terme de longue route.

Plus les zones déformables à l'avant et à l'arrière de la voiture sont réduites moins on est en sécurité. voila pourquoi dans une C6 on est plus en sécurité que dans un C4 et dans une c4 plus que dans une C3 et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alban42800

Si tu dois arrêter un camion, que tu soit en C1 ou en C2 cela ne changera pas grand chose, à part les quelques centimètres en plus qui te sépare de ton pare choc arrière... Autant être ne logan dans ce cas.

Par contre si ta C2 a des pneus plus larges, des amortisseurs et des freins plus performants tu réussira plus facilement à stopper ton véhicule pour ne pas t'encastrer dans le camion devant toi, c'est déjà ça.

La C1 est plus légère, c'est aussi un problème contre un autre véhicule en mouvement mais une solution écologique à plus long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'acheter une c2 hdi pour ma fille, qui possédait une saxo, cette C2 est vraiment géniale, et je ne pense pas que j'aurai acheter une C1, si la C2 n'existait pas.

Je pense que Citroën ne devrait pas arrêter cette C2, sachant que la new C3 va vraiment être au dessus de l'actuelle.

My Citroen Story: >Visa II Super E >Xantia 1.9D >Berlingo 1.9 HDI >ZX Volcane 2.0i >C4 Picasso HDI 110 Pack Ambiance MyWay> C3 Picasso 110 exclusive black pack> C1 confort 5portes> C1 shine airscape 82 pure tech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cacahuette14

La C2 à encore de beau jour devant elle, un de mes amis à reçu la nouvelle Twingo et quand on la compare à la C2 on peu voir la Citroën tiens encore largement la route et on se rend vite compte que la Twingo est plus proche de la C1 que de la C2.

 

Je ferais peut être un petit comparatif pour le fun, je vous dirais ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ia deja arreter un 45Tonne avec une C2 et crois moi c pas si défoncé que ca, le coffre se repli sur lui meme et s'arrete sur la banquette arriere.

que la C1 j'ia un doute,

 

tout a fait d'accord plus tu va au en gamme plus t'es securisé mais jvous assure quelle me fait fliper j'ia l'impression d'etre dans une conserve lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C2 à encore de beau jour devant elle, un de mes amis à reçu la nouvelle Twingo et quand on la compare à la C2 on peu voir la Citroën tiens encore largement la route et on se rend vite compte que la Twingo est plus proche de la C1 que de la C2.

 

Je ferais peut être un petit comparatif pour le fun, je vous dirais ca...

 

c'est clair la twingo est très banale, contrairement à la première, cependant elle se vend bien, donc elle plait...

 

Je trouve que la C2 est plus classe que la twingo, alors que cette dernière est une nouveauté...(bon c'est mon avis)

My Citroen Story: >Visa II Super E >Xantia 1.9D >Berlingo 1.9 HDI >ZX Volcane 2.0i >C4 Picasso HDI 110 Pack Ambiance MyWay> C3 Picasso 110 exclusive black pack> C1 confort 5portes> C1 shine airscape 82 pure tech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la c2 est plus "hdG" que la c1 !!!

rien que le tarif en dit long (presque 2x la c1) en fonction de la finition-motorisation ...

 

puis l'arrière avec 2 sièges séparés est + confort' que la banquette de la C1

(de plus, fort a parier que la banquette de la c2 l'est aussi ....)

 

les quelques points "positifs" :

1> l'espace au jambe arrière de la c1 bien plus grande que les 3 gammes supérieures (C2, C3 et C4 !!!)

2> la conso moindre a cylindrée équivalente -moteur 1.0 et moteur 1.1-

3> une meilleure reprise sur les premier rapports

les points 2 & 3 sont relatif au poids du véhicule mais là je fais du H.S.

 

Pour la C2

rumeur faite qu'une version dépouillée serait fabriquée jusqu'en 2011 ...

elle serait moins chère que la DS3 (heureusement !)

et selon l'accueil fait de la DS3 par le public, au pire une version dépouillée de la C3 II "3 portes" sortirait pour remplacer la C2 (a prendre au conditionnel )

autre point : la remplaçante de la C1 sera peut être du gabarit de la C2 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Cacahuette14

Moi je verrais bien une petite conversion de la C2 en DS2, mdr. Je sais que c'est stupide comme remarque mais je m'explique. La C2 est a mon goût la "citadine" la plus abouti que Citroën n'ai jamais créer,...

 

Quand on voit la ligne qu'elle arbore, même comparée au production actuelle des autres marques, je ne trouve pas qu'elle a vieillit, alors qu'elle à 6 ou 7 ans. Côté équipement, elle tiens largement la route et je ne parle pas de la modularité qui reste indétrônable.

Ce qu'il lui faudrait, c'est une mise à jour de son comportement routier, un style plus affirmé, une perte de poids significative, et surtout une vraie gamme de moteur.

La gamme de moteur vieillissante qu'elle propose à été un vrai handicap pour ces ventes.

Si du côté du diesel, le tableau reste encore correct, quoique les acheteurs aurait sans doute aimé une version Hdi92 (parce que l'apparition du Hdi110 vite remis au placard, à été plus perçu comme une blague plutôt qu'une offre sérieuse....)

Du côté des moteurs essences, c'est des moulins des voitures de nos ancêtres qui ont été reconduit, vivement 2011 avec l'arrivée peut être de petits moteurs sobre et efficace qui manquait cruellement à la C2.

 

Même si je doute fort, que Citroën garde sa C2 au catalogue très longtemps, un gros restylage dans l'esprit de la 206+ pourrait aider la C2 à trouver enfin le succès,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C2 s'est vendue potablement, sans plus d'après ce que j'ai lu. Elle n'a donc pas été ridicule mais a déçu les espoirs de vente.

 

C1 et C2 n'ont rien de comparable, un duel entre les deux n'a pas de sens. Je ne pense pas que bcp de gens hésitent longtemps entre les 2. Soit le côté BdG de la C1 repousse et on aime le côté "vraie voiture" de la C2, soit le rapport prix/taille de la C2 repousse et on apprécie la C1 comme une vraie stricte citadine à petit budget.

 

Le problème de la C2 est clair depuis le depuis : elle a le cul entre deux chaises. Regardez les comparatifs auto : elle n'apparait quasiment jamais, on ne voit que les C1 ou C3. Que voulez-vous lui opposer quand il n'y a pas d'autre auto qui joue sur le même tableau ? Du coup, on ne la voit pas dans les comparatifs et Citroën n'a pas fait les efforts pour la mettre en avant. Pourquoi la restyler en 2008 si aucune campagne de pub (TV, affichage) n'en fait l'echo ? Pourquoi sortir un HDI110 (qui vise une niche mais enjolive l'image du véhicule) si on ne fait pas un peu de bruit autour ?

(Et pourquoi effectivement bon sang ne l'avoir jamais sortie en VTR HDI92 alors que c'était exactement dans l'esprit de ce véhicule ???)

 

Citroën l'a bien conçue comme une voiture polyvalente, puis l'a mal vendue comme une stricte citadine, avant de l'enterrer lui même pour placer sa C1. Je ne vois pas pourquoi il s'entêterait à la faire survivre maintenant. Le HdG sera anachronique face aux nouvelles C3 et DS3.

Et positionnée BdG comme une stricte citadine (petit moteur, finition BdG) la C2 ne fait pas le poids face à une Twingo.

 

La C2 va disparaitre du paysage, que Citroën la garde au catalogue ou pas.

N'empèche que c'est une très bonne voiture. Le marketing n'a pas été à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.