Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

1.4 hdi donne des acoups à 2200 trs/min


Invité toothy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous demande votre aide car la nouvelle C2 de ma femme, achetée d'occasion la semaine dernière (la C2, pas ma femme...) fait des siennes.

 

En effet elle donne des a coups (a froid comme a chaud) à partir de 2000 trs / min environ, lorsqu'on est en 3eme ou 4eme (pas de problème en 1ere et 2nde, pas pu encore tester en 5eme).

 

Lorsqu'on accélère en départ arrêté pour monter a 90 km/h, on ressent legerement les acoups (surtout en 4eme) mais pas autant que si on essaie de se stabiliser en 4eme a 2200 trs/min où là ca devient un peu l'enfer ! Genre je roule sur 3 cylindres...

 

Sa voiture date de mi-2007 et a seulement 20000km au compteur (achetée tout récemment).

 

Si quelqu'un a déjà eu le problème ou bien a une idée ? J'ai regardé sur le forum, rien trouvé de similaire a priori.

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Waouh! Merci pour la reponse ultra rapide !

 

J'ai prevu d'aller voir Citroen pour ca, mais je voulais savoir si le probleme est connu et identifié avant.

Pour l'EGR, il n'est pas actif en 1ere / 2nde ? Parce que je n'ai pas de problème sur ces rapports

 

Dès que j'ai un résultat au diag, je le poste pour info.

 

Encore merci pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit coup de fil et j'ai eu l'info

 

Alors le VIN de la C2:

VF7JM8HZC97515712

 

Merci !

 

euh... ca te derange si je te demande de regarder aussi pour ma C4 si elle fait l'objet d'un rappel en particulier ??? :rouge: VIN : VF7LC9HYC74707980. Si pas possible, pas grave, merci pour la C2!!! :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benjamin-02
J'ai eu le meme tour que toi. J'ai demonté l'egr, elle était propre. Et suite à un autre defaut, nous avons vidé le catalyseur car celui-ci etait hs. Et maintenant : plus du tout d'accoup. Une voiture douce et qui à plus de peche !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit coup de fil et j'ai eu l'info

 

Alors le VIN de la C2:

VF7JM8HZC97515712

 

Merci !

 

euh... ca te derange si je te demande de regarder aussi pour ma C4 si elle fait l'objet d'un rappel en particulier ??? :rouge: VIN : VF7LC9HYC74707980. Si pas possible, pas grave, merci pour la C2!!! :prie:

 

Bonjour

 

pas de campagne pour ta C2 ! donc comme je te l'ai dit, passage au diag, voir quels sont les défauts remontés, fais tu des petits trajets court sinon ?

 

Pas non plus de campagne de rappel pour ta C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le probleme en achetant un ma C2 d'occasion, comme on te la dit vérifi la vanne EGR et a l'échapement

 

moi personnelement j'ai passer 1semaien complete a devoir la decrasser a coup de produit pour injecteur et tout (j'avai des trou d'accélération immence) et elle cracher noir quand je la poussais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Nicolas et a tous pour vos infos!

 

Avant je sais pas trop (pas de certitude), mais maintenant la C2 fait 2 x 40km par jour, moitié ville / moitié autoroute. Mais bon ca fait qu'une semaine...

Pas de fumée noire, pas de trou d'accélération. Et les acoups existent aussi en 5eme, toujours a partir de 2000 trs/min mais c'est très léger par rapport a la 4eme (testé ce soir).

 

Je l'amene chez Citroen dans la semaine pour diag, puis décrassage et egr et échappement donc!

 

Je posterai les suites de l'affaire...

 

Encore merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on dit un diesel sa doit rouler, tu fait 2x40kms par jour mais l'ancien proprio pouvais fait que 20kms par jour sans depasser le 2500tr, moi par le faite quel été encrasser, en 5eme a 2000tr elle brouté 'redemandant' une 4eme et quand je l'ai decraser, maintenant a 50km.h en 5eme, j'appui elle repart sans broncher ni brouter..

 

le nuage noir venez pendant le decrasage (avant elle ne fumé pas) j'ai du faire tout les circuits pour la decrasser (jusqu'a voir qui il y avait bcp de particule dans le filtre a diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors les news de Citroen.... roulement de tambour...

Vanne EGR !

C'est ce qui remonte au diag, ils la changent et je récupère la C2 samedi normalement.

Je confirmerai plus tard si tout est effectivement réglé

 

En tout cas, bon pronostic de votre part à tous, et merci beaucoup de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage tiens nous au courant..

si le probleme perciste faut decraser moi je touche du bois et du singe ma vanne avait rien que je l'ai recupéré, mais elle brouter quand meme en 'sous regime'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebondissement...

Le calculo aussi est HS... mais qu'est ce que c'est que cette voiture... :boxe:

Je sais bien que c'est des problemes qui arrivent, mais bon c'est rageant quand ca t'arrive a toi! :enerver:

 

Heureusement la garantie est la...

 

bon ben vous tiendrai au courant des nouveautés, en espérant juste que la prochaine soit "j'ai récupéré la voiture et elle marche nickel !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la garantie me permet la prise en charge du probleme sans discussion par Citroen.

Mais sinon je pense que j'aurai joué du vice caché et il aurait fallu négocier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebondissement bis...

Le calculo a été changé, et le problème est toujours présent.

D'après mon garage Citroen, une personne de chez PSA doit venir voir le véhicule pour diagnostiquer plus précisément la panne, mais quand ? Ils ne savent pas. Ma femme a une C1 en remplacement pour le moment.

 

Le véhicule est couvert par la garantie "satisfait ou remboursé" (occasion Citroen), d'après vous je fais jouer la garantie en question ? Ou bien j'attends patiemment qu'ils trouvent le probleme et le resolvent (s'ils trouvent...) ?

 

A savoir donc que la C2 est une occasion Citroen, et qu'il y avait eu une reprise d'un ancien véhicule (avec controle technique ok, une Clio 2 1.2 essence).

 

Merci de vos conseils !

 

PS: j'ai envie de pleurer... :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui parfois lol quand j'ai signé ma garantie et que j'ai vu le prix des revision ca ma fait bien chier mais quand je fais mes comptes je ne suis pas perdant (quand tu a des soucy avec ton véhicule)

2suspensions avant (2*135€)

bsi et compteur (3500€)

 

moi je dis que ca va (enfin pour moi lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebondissement ter (peut être final)...

 

Le problème serait résolu (dixit le garage Citroen).

Donc après avoir envisagé l'egr, un calculo, l'injection,... il s'agirait du turbo.

 

Remplacé et testé par le garage et ok pour eux.

Je récupère l'engin demain et je confirmerai que tout va bien après avoir fait quelques km avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila ! Tout marche !

 

Fait quelques kilometres avec, plus aucun acoups! D'ailleurs elle a beaucoup plus la peche (si le turbo avait un probleme, c'est sur...!)

 

Et pour le coup, la garage Citroen où on l'avait acheté a rajouté 1 an de garantie supplémentaire (pièces et main d'oeuvre) valable dans leur garage ! :bien: :bien: :bien:

 

Donc pour résumer:

Acoups moteur vers 2200 trs/min en 3eme / 4eme / 5eme

Remplacement EGR => NOK

Remplacement calculateur => NOK

Vérifier l'injection => NOK

Remplacement turbo => OK

 

Encore une fois, merci à tous de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.