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[Panne] Panne Seche! Ca vous est déja arrivé en XM?


Invité RuyBlaster

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Invité RuyBlaster

Bonjour

 

Je vous raconte ma petite mésaventure....

Ce matin ma voiture a peiné a demarré, je n'y ai pas prété plus d'attention que ca et me voila prendre la voiture...

Je me rendais compte qu'elle n'avait plus aucune peche, passé 3000 normalement elle pousse un peu plus fort mais la RIEN!

 

Mon aiguille d'essence etait entre le 20 et le 10. J'estimait qu'il m'en restait donc encore assez! (J'etait a 1100 KM)

 

Seulement voila, arrivé sur la ville, la voiture se met carrément a caler en roulant des que je me met au ralenti. Si je maintient un filet de Gaz pas de problème.

Je redémarre donc la voiture en insistant bien car ca ne demarre pas du 1er coup evidemment. Elle repart, pour caler encore a chaque fois que je me met au ralenti.

J'arrive a la station difficilement et je fait le plein, ce qui m'étonne c'est que il me restait quand meme 8L en gros dans le reservoir! De quoi normalement rouler encore!

 

Et pourtant non, la voiture n'en voulait plus, je redemarre de la station (Difficilement) et je repart, le ralenti se met de nouveau a tenir bien OUF!

 

Mais par contre maintenant la voiture peine a démarrer, il faut que j'insiste beaucoup sur le démarreur :mad:

 

J'ai essayé de pomper sur la pompe de réamorcage mais rien n'y fait, le petit champignon n'est jamais dur :(

 

Ce genre de mésaventure vous est déja arrivé? Pourquoi la voiture n'arrive plus a demarrer correctement ?

 

Pourvu que je n'ai pas envoyé de crasse dans le circuit d'injection....

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bonjour

tu as peut être une prise d'air sur le circuit. si la pompe de réamorçage est bonne elle devrait devenir dure.

l'idéal est de mettre des tuyaux transparents pour voir ce qui circule.

jf

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Invité RuyBlaster

Merci pour votre aide!

Et donc quel sera la solution? Demonter/Nettoyer la pompe de reamorcage ou bien carrement la changer?

 

Si la pompe de réamorcage à une faiblesse pourquoi elle n'apparait que depuis la panne seche? IL y a un truc qui m'echappe la... ;)

 

 

Edit : Je regarde un peu partout sur le net et les symptomes me font bien penser a la membrane de la pompe de reamorcage HS...

 

Je vais aller acheter un kit pour refaire tout ca car j'ai un tout petit peu de gasoil autour du bouton donc ca serait bien cela...

 

Qu'en pensez vous?

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si tu as du gazole sur ta pompe d'amorçage n'hésites pas a changer la membrane, ca vaut toujours le coup avant de tomber en panne ,il ne faut pas perdre de vue que 80 pour cent des pannes des diesels viennent du circuit d'alimentation.N'hésites pas non plus a changer ton filtre , si tu es tombé en panne de carburant ton circuit a certainement avalé de la merdasse qui traine toujours au fond du réservoir, de plus n'oublie pas de mettre le contact quand tu pompes pour purger tout ton circuit, pompe d'injection comprise......
quand on aime ,on ne compte pas
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Invité RuyBlaster

Suite de la petite histoire.

 

J'ai donc changé la petite membrane qui etait effectivement HS. Ca ne m'a pas pris longtemps et ce n'était pas très compliqué.

J'ai réamorcé la pompe et depuis la voiture part au 1/4 de tour.

 

Ouf!

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