Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Reclassement des messages, c'est vraiment pénibles !!


stef167

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est pénible sur le forum d'avoir les messages reclassés dans d'autre discussion.

 

Mon problème concernant l'equilibrage se retrouve à la fin de 223 pages du sujet "problèmes ...." et en plus les réponses que l'on m'a envoyé se retrouve à la suite d'autre message de membre.

 

Bref, on pose une question et on s'est une galère pour avoir une réponse. C'est vraiment le foutoir et ce n'est pas la première fois. Je suis déçu par ce forum à cause de cela car finalement il ne sert plus vraiment.

 

Ma question n'aura du coup pas de réponse ....

 

Il faut que j'aille chercher autre part ou que je reposte la question ????

 

Merci

 

Stéphane

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Ce qui est pénible aussi, ce sont ceux qui systématiquement crée une nouvelle discussion pour des questions déjà posées.

Du coup, il y a énormément de sujets à 1 ou 2 réponses, et ce n'est pas non plus convivial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais si la fonction "recherche" fonctionnerait, il y aurait moins de problème.

 

Je me vois mal lire 223 pages avec parfois des réponses qui correspondent à d'autres messages

 

Je pense quand même qu'un forum sert à discuter et à se faire aider.

 

Stéphane

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis d'accord avec toi la fonction Recherche n'est pas très simple je ne trouve jamais ce que je cherche quand je pose une question déja posé apparament, on me répond "la fonction recherche est ton amie" j'en suis pas sur je me bat avec elle.

Ou alors je suis nul se qui est possible.

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est vraiment pas marrant.

 

J'ai besoin d'aide avec ce foutu C4 picasso et chez Citroën ils sont nul de chez nul et sur le forum s'est l'embrouille avec les recherches et les messages qui partent dans un sujet que plus personne ne consulte vu le nombre de pages.

 

Bref, c'est la .....

 

@+

 

Stef

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Détrompe toi, énormément de monde consulte le sujet des problèmes divers et variés !

Pour la recherche, qui certes n'est pas forcément terrible, regarde ce post, ça t'aidera sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis d'accord avec toi la fonction Recherche n'est pas très simple je ne trouve jamais ce que je cherche quand je pose une question déja posé apparament, on me répond "la fonction recherche est ton amie" j'en suis pas sur je me bat avec elle.

Ou alors je suis nul se qui est possible.

 

Je me réponds à moi même,

Apparament je ne suis pas si nul, la fonction recherche n'est pas si évidante.

Je sais bien que vous ne le faites pas exprès et que vous ne pouvez pas faire mieux avec cette recherche, elle a au moin le mérite d'exister on fera avec.

 

PS: Excusé moi pour ce hors sujet.

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre une phrase d'un gars bien connu que je ne nommerai pas (en la modifiant légérement).

"Aimait PC ou quittait le !" :hum:

Il y en a ras la casquette de ceux qui critiquent sans cesse, ceux qui ne respect pas les règles et le travail des bénévoles. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas. J'essaie de faire avancer les choses.

 

Je ne suis pas le seul à dire que la fonction recherche n'est pas évidente et que de consulter 223 pages d'un sujet ne l'était pas non plus.

 

La preuve est que lorsque je poste un sujet, j'ai des réponses assez rapidement et dès qu'il est classé dans un autre sujet, il n'y a plus rien.

 

Sinon, heureusement que Planête Citroën existe et bravo à tous ceux qui ont le mérite de faire fonctionner tous cela. Ce qui n'empêche pas de dire ce que l'on pense de temps à autres.

 

@+

 

Bon week end

 

Stef

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de son passage sur la RP , meme si nous n etions pas la pour discuter forum , Mon "president" et moi avons "effleuré" le sujet. Le moteur de recherche n est pas évident suite aux divers meme sujets. C est un peu le "talon" d achille de PC. Mais dans l ensemble, il fonctionne meme moi j arrive a m y retrouver et pourtant je ne suis pas un pro. Il ne faut pas oublié que PC n est pas Google et autre moteur de recherche qui d ailleurs ne sont pas si évident parfois et meme tres pénible. Nos modo, supermodo, hébergeur ( et j en passe ) font ce qu ils peuvent et ils font deja beaucoup. ( gros bravo au passage). Soyons donc indulgent . Les gens de PC ont tellement d idées, d imagination pour appeler une meme chose que parfois s en est déroutant !!! Alors imaginez notre petit moteur de recherche, il a du mal a retrouver pas ses billes :PP;)
:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite

il existe un post avec un classement super qui se nomme : "Sujets utiles abordés en section C4 PICASSO"

 

pourquoi ne pas adopter un classement de ce type pour les différentes questions posées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

oui, tu as raison.

Le seul hic : il n'a pas été mis à jour depuis 18 mois, et le reprendre nécessite un énorme travail ainsi que beaucoup de temps, que nous n'avons pas :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite
oui, tu as raison.

Le seul hic : il n'a pas été mis à jour depuis 18 mois, et le reprendre nécessite un énorme travail ainsi que beaucoup de temps, que nous n'avons pas :em:

 

à la limite pas besoin de le mettre à jour,

simplement classer les nouveaux sujets de cette façon au fur et à mesure qu'ils se présentent

tant pis pour les anciens posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je trouve effectivement l'idée assez bonne surtout que des sujets sont récurrents et qu'il serait donc facile de les recenser ;)

 

merci pour cette idée que nous allons creuser et je l'espère concrétiser pour le plus grand plaisir et confort de vous tous :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeug_fr
Sinon j'ai une autre idée à vous soumettre : remplacer le sujet de discussion "Problèmes divers et variés" par un sous-groupe de discussions (un peu comme "avis et témoignages") comportant plusieurs sujets , 1 par thématique (ex vite fait, donc à revoir probablement : moteur et bv, pneus freins et suspensions, électronique et électricité, agrément intérieur, vitrages rétros fermetures et étanchéité, etc. ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeug_fr
a trop vouloir sous grouper, on va diluer les sujets et disperser l'info, perso, je suis pas pour :cpasmafa:

:jap:

 

En même temps un sujet de 200 pages qui parle de tous les problèmes possibles du C4P et qui intéresse donc pas mal de "non anciens", ça me semble déjà aussi attirant qu'une motte de foin pour chercher une aiguille : plus compact certes, mais pas plus pratique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Sinon j'ai une autre idée à vous soumettre : remplacer le sujet de discussion "Problèmes divers et variés" par un sous-groupe de discussions (un peu comme "avis et témoignages") comportant plusieurs sujets , 1 par thématique (ex vite fait, donc à revoir probablement : moteur et bv, pneus freins et suspensions, électronique et électricité, agrément intérieur, vitrages rétros fermetures et étanchéité, etc. ...)

 

a trop vouloir sous grouper, on va diluer les sujets et disperser l'info, perso, je suis pas pour :cpasmafa:

:jap:

 

Le problème aussi sera où mettre les posts qui parlent de plusieurs problèmes en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite
Le problème aussi sera où mettre les posts qui parlent de plusieurs problèmes en même temps ?

 

merci pour les efforts que vous faîtes afin d'améliorer la recherche,

 

maintenant il serait peut être sympa que de leurs côté les posteurs n'abordent qu'un sujet à la fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeug_fr
maintenant il serait peut être sympa que de leurs côté les posteurs n'abordent qu'un sujet à la fois

 

je pense que ça simplifierait en effet les recherches (par post dans ce cas plutôt que par discussion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.