Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème d'alimentation électrique pompe à essence


Invité Dyz

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voici mon problème, je suis tombé en panne d'essence en plein milieu d'une voix donc pour l'avancer j'ai forcer un peu sur le démarreur ce qui a vider complètement le circuit en essence. J'ai remis 10L puis essayer de redémarrer mais rien à faire et je n'entend pas la pompe tourner.Je démonte ma banquette arrière afin de vérifier la pompe à essence, la branche sur du 12V et pas de problème elle tourne.Tous les fusibles sont bons,les bougies impeccables,lorsque je met un peu d'essence dans le carbu la voiture tourne jusqu'à épuisement du carburant puis s'éteint.Donc je pense à un problème électrique mais lequel,çà c'est la question!!!Je pense à plusieurs possibilités mais mes connaissances mécaniques ne sont pas assez larges.Relais double,tête delco,etc...

 

Auriez-vous une solution?Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon malheureusement ce n'est pas çà, j'ai de l'alimentation, le relais double est neuf mais toujours rien. Est-ce qu'il y a une autre pièce entre le relais double et la pompe qui aurait pu cramer ou alors des fils?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc comme mon intitulé le dit j'ai résolu le problème. Çà ne venait ni du relais double ni de l'électronique. En fait la pompe s'est grippée à force de tourner dans le vide quand je suis tombé en panne donc j'ai inversé les polarités en forçant un peu et la pompe a finie par se dégripper. Maintenant elle tourne nickel. Petite info au passage, l'électricité à la borne de la pompe n'arrive qu'avec le contact et la borne branchée. En effet si la borne est débranchée vous n'aurez aucune tension malgré le contact mis. Merci pour vos conseils et sachez que j'ai un relais double à vendre 50 euros (neuf) pour ceux que ça intéresse.

 

Brûle la gomme, pas ton âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.