Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

verrin de vitre arriere sur xtr


Invité belphegor 65

Messages recommandés

Invité brickrennes

bonjour,

 

malgré l'utilisation de la vitre, pas de soucis de verins, mais par contre, lorsque l'essuie glace arrière est en fonction, il a tendance à se désolidariser de son moteur, et donc se bloque parfois au milieu ; un passage en vitesse continue règle le problème ; (la vitre est bien verrouillée) mais de retour de vacances, je l'emmène à la concession pour leur signaler ce problème ; peut etre que d'autres personnes ont ils eu ce souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité eric1961
OK, je comprend. Donc même fixation que les "anciens". Effectivement, d'après la doc des pièces détachés, ils ont changé le type des vérins depuis le mois de mai. Si j'ai bien compris, ils sont plus costaud. Mais dans quel but ?

 

Peut-être ont-ils voulu que la vitre arrière s'ouvre plus vite sans assistance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité belphegor 65

Voila après passage a la concession, remplacement de la vitre arrière seulement car les verrins moins fort n'étaient pas de stock.

Jusque maintenant les anciens verrins tiennent bon.

remplacement des verrins le 4/08/2009.

je passe plus de temps chez citroen que chez moi!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belphegor 65

:(

Voila après passage a la concession, remplacement de la vitre arrière seulement car les verrins moins fort n'étaient pas de stock.

Jusque maintenant les anciens verrins tiennent bon.

remplacement des verrins le 4/08/2009.

je passe plus de temps chez citroen que chez moi!!!!!!!

Et bien non les verrins ont de nouveaux sautés

Maintenant me voila encore a la case départ.

Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric1961
:(

Et bien non les verrins ont de nouveaux sautés

Maintenant me voila encore a la case départ.

Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur merci.

 

Pour ma part, les deux verrins et la vitre arrière ont étés remplacés et je n'ai plus aucun soucis, cela fait plus de deux semaines que cela a été fait.

Le fait que les verrins soient moins puissant ne me gène pas du tout dans la manipulation de la vitre arrière.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belphegor 65

Merci de votre réponse mais verrins et vitres arrieres neuves aussi

de nouveau grosse chaleur et les fixations tournent .

J'attend la réponse du garage .verifier bien que les fixations soient perpendiculaire et que les verrins puissent tourner sur la boule

voir la photo page 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb59193
J'espère que les nouveaux Berlingo seront épargnés par ce problème. Le mien a un mois de retard sur la date de livraison prévue, j'espère du coup que ce problème aura été résolu à la base. Bon courage à tous sinon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SARLANDE

J'ai le même problème sur mon BERLINGO que j'ai depuis le 29/05/2009.

Je suis allé chez mon concessionaire, ils ont changé la vitre arrière mais pas les verrins et deux jours après toujours le même problème la patte de fixation sur la vitre tourne et le verrin saute.

Je suis retourné en concession pour leur montrer et maintenant j'attend depuis le 03/08/2009 l'enquête qui me parait un peut longue.

A ce jour toujours aucune réponse malgré les explications que je leur ai dit par rapport aux nouveaux verrins( depuis 05/2009 ) qui été plus puissant que les anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belphegor 65

bonjour et bienvenu au club

j'ai rendez vous avec le garage vedredi 14/08/2009 pour montrer que la réparation avec ou sans nouveau verrins ne tient pas le coup. je vous tient au courant de la décision .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

Une avancée, que j'espère depuis qq temps dans ce soucis de verrin de vitre AR.

Déja 4 à 5 visites chez mon agent pour ce problème et lors de mon dernier passage, il m'a fait savoir que les verrins ne se livraient plus car Citroen est en train de travailler sur ce défaut pour pouvoir proposer une fin efficace!!

Et toujours rien de neuf pour les bruits d'amortisseurs sur les XTR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A suivre.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité belphegor 65

Voici une solution qui a été proposé par un forum Peugeot

Solution PEUGEOT : on recolle l'embase au double face. Résultat, cela a tenu 24 heures . :cry:

Ma Solution :ange: : Plus de double face, j'ai mis à la place de celui-ci, un simple JOINT en caoutchouc noir d'étanchéité de robinetterie, j'ai serré FORT, mais pas trop pour ne pas briser la vitre, étanchéité assurée, le joint en caoutchouc ne glisse pas sur le verre, aprés avoir fait une repère au marqueur sur la vitre et la rotule et quinze jours de stationnement en plein soleil en vacances :sol: , le vérin ayant été sollicité souvent, RIEN à bouger et les vérins ne se déboîtent plus.

A tester sans modération !!!

 

La solution de mon garage

Coller les pates avec de la colle a pare brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belphegor 65

Voici une solution qui a été proposé par un forum Peugeot

Solution PEUGEOT : on recolle l'embase au double face. Résultat, cela a tenu 24 heures . :cry:

Ma Solution :ange: : Plus de double face, j'ai mis à la place de celui-ci, un simple JOINT en caoutchouc noir d'étanchéité de robinetterie, j'ai serré FORT, mais pas trop pour ne pas briser la vitre, étanchéité assurée, le joint en caoutchouc ne glisse pas sur le verre, aprés avoir fait une repère au marqueur sur la vitre et la rotule et quinze jours de stationnement en plein soleil en vacances :sol: , le vérin ayant été sollicité souvent, RIEN à bouger et les vérins ne se déboîtent plus.

A tester sans modération !!!

 

La solution de mon garage

Coller les pates avec de la colle a pare brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lunette arrière ouvrante changée la semaine dernière ; remise des vérins d'origine dessus.

Résultat : aujourd'hui le vérin de droite vient de ressauter.

 

J'espère que les ingénieurs de Citroën lisent le forum pour s'apercevoir que certains ont de bonnes idées (merci belphegor 65 !) qui semblent fonctionner. Le soucis (c'est mon avis) c'est que la mule est sous garantie. Alors le joint de robinetterie, c'est bien, mais je ne risquerais pas de péter la glace. Pour moi c'est à M"sieur Citroën de nous délivrer une solution fiable, pérenne, en bref : professionnelle quoi !

Normal, non ? On achète un véhicule neuf, c'est pas pour avoir le lendemain de l'achat - et même dans les 2 ans - un mécano à monter ou à bidouiller parce que certains n'ont pas fait correctement leur boulot en amont. Créative machin c'est bien ; que ça fonctionne c'est mieux.

 

Je vous tiens au jus pour ce qui est de mon cas.

 

stefou_show-must-go-on_!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lunette arrière ouvrante changée la semaine dernière ; remise des vérins d'origine dessus.

Résultat : aujourd'hui le vérin de droite vient de ressauter.

 

J'espère que les ingénieurs de Citroën lisent le forum pour s'apercevoir que certains ont de bonnes idées (merci belphegor 65 !) qui semblent fonctionner. Le soucis (c'est mon avis) c'est que la mule est sous garantie. Alors le joint de robinetterie, c'est bien, mais je ne risquerais pas de péter la glace. Pour moi c'est à M"sieur Citroën de nous délivrer une solution fiable, pérenne, en bref : professionnelle quoi !

Normal, non ? On achète un véhicule neuf, c'est pas pour avoir le lendemain de l'achat - et même dans les 2 ans - un mécano à monter ou à bidouiller parce que certains n'ont pas fait correctement leur boulot en amont. Créative machin c'est bien ; que ça fonctionne c'est mieux.

 

Je vous tiens au jus pour ce qui est de mon cas.

 

stefou_show-must-go-on_!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité buckysea

Bonjour à tous,

 

Je suis un heureux propriétaire de Berlingo XTR, depuis juillet 2009.

Malheureusement, j'ai aussi un verrin qui pend, on se comprend...

 

Le garage me l'a remis 4 fois, et là je commence sérieusement à m'inquiéter!

 

Dès que j'ai plus d'info, je le remonte.

 

Buckysea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je tiens à signaler que moi aussi depuis fin aout j'ai un souci sur le vérin droit qui a été remplacé le 28/09 et vient de ressauter.

donc je suis impatiente de ce que l'on va me proposer pour une voiture prise en main fin juillet c pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

J'ai été confronté à ce problème, verrin droit qui sautait.

 

Première intervention du concessionnaire, resserrage du support, ça a tenu environ 10 minutes.

 

Retour à l'atelier et là collage du support avec de la colle à pare brise !!!

 

depuis plus de problème, à suivre !!

 

cordialement

 

gm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belphegor 65

je vois que la solution de la colle a pare brise fait son chemin .

Lors de la discussion avec la zone manager de namur (belgique) ,elle n'avait pas de solution pour le problème de verrin et avait l'air de me dire que la solution n'arriverait de si tôt.Jai demandé au chef de carrosserie si il pouvait faire le test avec de la colle a pare brise et depuis debut septembre cela a l'air de tenir.comme par hasard le garage m'a téléphoné plusieur fois pour voir si çà allait .Je pense que l'info est remonté a l'usine et que les garages vont reparer les fixations de verrins comme cela .Merci citroen de faire semblant de chercher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Aprés avoir patienté un bon moment, je viens de recevoir en recommandé un courrier pour le rappel du berlingo suite au defaut des verrins de la lunette arrière !

Reste plus qu'un rappel pour les amortisseur qui claque et hop, tout sera parfait !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité XsaraWRC
ça c'est une bonne nouvelle reste à savoir si ils vont rappeler tous les berlingos ...!!!à suivre !!

 

Et bien non ,je peux maintenant confirmer que ils vont pas rappeler tous les berlingos (Ici Citroën Belgique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWRC
ah bon citroen belgique et citroen france ,rassurez moi c'est bien le même citroen enfin la même marque non ??? !!!c'est du grand n'importe quoi .....!!!!!

 

Oui , c'est du n'importe quoi mais c'est la vérité pure . :roll:

Ainsi aussi pour les amortiseurs..........problème pas connu ici chez Citroën Belgique . :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.