Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

verrin de vitre arriere sur xtr


Invité belphegor 65

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens de recevoir une lettre recommandée...

Dans le cadre de notre politique QUALITE...:tourne:

"échange des fixations des vérins d'ouverture de la lunette arrière afin d'éviter un possible déboîtement"

 

Je les ai bloqués à la colle à pare-brise il y a plusieurs mois ! -xan21-

 

Je prends contact et je vous tiens au courant.

 

cordialement

 

gm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

 

J'ai comme beaucoup reçu le rappel pour l'histoire (cela va faire presque un an...)

des vérins de la lunette arrière. Vérins, qui je le rappelle pour les nouveaux,

avaient la fâcheuse habitude de se déloger de leur rotule, elles-mêmes vissées dans la vitre.

 

Bref, après moult péripéties, et suite à la lettre de rappel, mon garage Citroën - que je remercie au passage car après tout, eux n'y sont pour rien - a procédé au remplacement des 2 rotules fixées dans la lunette. Les nouvelles rotules devraient mieux tenir car elles sont désormais, en plus d'être vissées, adhésives.

 

A suivre donc, surtout cet été lorsqu'il fera bien chaud, pour voir si cela tient avec le temps.

 

Amicalement,

stefou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est fait, en concession, ils ont changé les fixations (supports su la vitres) des verrins. Durée de l'intervention, environ une demie heure.

à suivre

 

cordialement

 

gm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité brickrennes

bonjour ;

 

ce matin, je viens de recevoir, aussi la lettre recommandée ; pour ma part, je n'ai constaté aucune difficulté d'ouverture avec ces vérins (multispace non XTR) ; par contre, j'ai des soucis avec le mécanisme d'essuie glace qui a , malgré un emboîtement attentif, le fâcheux désagrément de ne pas suivre un mouvement régulier lors de la rotation de l'essuie glace ; je vais en profiter de ce rappel, pour qu'ils me vérifient celà.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité brickrennes
bonjour ;

 

ce matin, je viens de recevoir, aussi la lettre recommandée ; pour ma part, je n'ai constaté aucune difficulté d'ouverture avec ces vérins (multispace non XTR) ; par contre, j'ai des soucis avec le mécanisme d'essuie glace qui a , malgré un emboîtement attentif, le fâcheux désagrément de ne pas suivre un mouvement régulier lors de la rotation de l'essuie glace ; je vais en profiter de ce rappel, pour qu'ils me vérifient celà.....

 

Bonsoir ;

 

je viens de récupérer mon beber ce soir ; en fait, les rotules qui n'ont pas eu de soucis ne sont pas remplacées......il s'agit non pas d'un rappel, mais d'un contrôle.

 

pour mon souci d'essuie glace, il s'agissait un fait du moteur qui était mal fixé à la construction.....

 

à propos d'un autre problème récurent (les amortisseurs), j'ai dit au réceptionniste que j'aurais pensé plutôt recevoir une lettre de rappel concernant les amortisseurs.....il a fait mine du grand étonné.......sans commentaires.........

 

bonne route!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Mon Xtr Rossignol vient de me faire le coup de la lunette arrière... Le verrin côté passager a sauté, et en essayant de le remettre, il a aussi sauté du coffre...

 

Donc, je vais appeler Citroën ce matin pour qu'ils s'en occupent aussi...

 

Je vous tiens au courant donc...

 

Au fait, quelle est la solution à ce problème: changement de verrin ou alors collage?

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon XTR est de février 2010, donc il ne fiat pas parti des modèles rappelés. Serais je pris en garantie pour ceci?

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon XTR est de février 2010, donc il ne fiat pas parti des modèles rappelés. Serais je pris en garantie pour ceci?

 

Bien sur !!

il manquerait plus que ça que ce ne soit pas couvert...Présentes toi en concession, et celà ne devrait pas être problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ont ils changé exactement: verrin ou support de vitre ou les deux?

Car dans mon cas, ils ont commandé le verrin tel quel. En plus, un seul à priori (faut il changer les deux en même temps?), et avec la référence qu'ils ont en machine.

 

Bon, normalement, dans la semaine prochaine ça devrait être fait. Je vous tiens au courant, mais ça commence à faire beaucoup pour un seul véhicule...

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ont ils changé exactement: verrin ou support de vitre ou les deux?

Car dans mon cas, ils ont commandé le verrin tel quel. En plus, un seul à priori (faut il changer les deux en même temps?), et avec la référence qu'ils ont en machine.

 

Bon, normalement, dans la semaine prochaine ça devrait être fait. Je vous tiens au courant, mais ça commence à faire beaucoup pour un seul véhicule...

 

Je pense que ce sont les fixations sur la vitre ainsi que les rotules qui sont à remplacer, les vérins n'ont rien à voir là dedans (à confirmer par ceux qui ont eux ce rappel)

Sur le mien je ne suis pas touché, je n'ouvre jamais la lunette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je pense que le changement du verrin ne va servir à rien...

 

Allez, bonne soirée.

louis

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

 

je viens de lire sur un autre site qu'il y avait eu une campagne de rappel (au moins en Belgique / Wallonie ou autre...) concernant les fixations.

 

Cela pourrait donc être la cause de mon malheur si le changement n'a pas été fait en usine?

 

J'en ai marre de Citroën là...

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De toute façon, campagne de rappel ou pas, il n'y aucune hésitation à avoir. Si tu as le moindre problème tu es couvert par la garantie, donc tu vas en concession ou dans n'importe quel garage du réseau, et on doit te remplacer les pièces gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Changement fait en moins d'une demi heure. Changement des deux verins. A voir si cela tient dans le temps.

Et gratuitement bien sur!!!

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De retour sur ce sujet (vérins lunettes arrière qui "sautent"), après le rappel

de novembre 2009 et d'un changement pour ma part des 2 rotules + vérins (faisant suite, je le rappelle, à un changement complet de ma lunette...!) et bien... bing ! Rebelote en septembre 2010, EXIT le vérin droit ! Le rappel de fin 2009 ne corrige donc pas ce défaut de conception/fabrication et à voir les derniers posts sur le sujet, les nouveaux modèles trainent ce défaut..

 

Alors que faire ? UFC-Que choisir ?...!!!

stefou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant (et je touche du bois) pas de soucis avec la vitre arrière de mon XTR. Faut dire qu'il n'a qu'une semaine. Mais j'en profite pour poster ici pour quand même faire remarquer la manipulation délicate de cet "immense" hayon arrière. Perso je ramène à la main jusque au crochet de fermeture, puis je pousse du plat de la main pour fermer. La première fois j'ai laissé "claquer" le hayon et j'ai cru que tout allé se casser. Tout cela pour dire que l'ensemble (hayon+vitre+essui glace+verin+ etc...) me parait bien fragile...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose le courrier en recommandé pour faire avancer les choses et ensuite, ben ça va être dur... courrier à Citron France à part ça...

J'ai regardé les magasines occasion (style l'argus) et dessus rien n'est marqué en fiabilité (que du positif selon eux...)

Je vous tiens au courant.

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.