Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

verrin de vitre arriere sur xtr


Invité belphegor 65

Messages recommandés

Invité belphegor 65

bonjour,

j' ai un problème de verrin sur ma vitre arriere ,les fixations de ceux ci ne tiennent pas.je cherche pour voir si d'autres personnes que moi ont le meme problème car le garage traine pour la réparation .deja 3 semaines d'attente et pas de nouvelles du garage.

mon xtr a tout juste un mois et 3000 km

Mon garage me dit qu'il attend des nouvelles du services technique!

20 ans dans une autre marque et jamais connus de reponse pareil .je me fait deja une mauvaise idée

de citroen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est les vérins du hayon complet ou les vérins de la lunette ourante AR dont tu parles ?

De toute façon le véhicule est sous garantie non ?

Si il y a des pièces à changer, c'est au concessionnaire de remplacer gratuitement celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belphegor 65

merci pour votre intervention

ce sont ceux de la lunette ouvrante .

mon garage attend un avis technique car nous sommes deux à avoir le problème.seulement je trouve le delai d'attente un peu long et le garage ne sait pas me dire combien de temps cela va prendre,c'est pour cela que je cherche d'autres cas que moi pour voir le suivi d'un autre garage

(fixation entouré de rouge qui tourne et fait sauter le verrin)

store%20AR%20pos%C3%A9%20sur%20tablette%2001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un temps de réponse long, c'est un peu normal sur un véhicule neuf.

Mais que le garagiste ne les remplace pas ces pièces pas trop cher de son propre chef, c'est pas très commercial.

Si les fixations ne tiennent pas, c'est qu'elles sont mauvaises.

 

Le mien a un an, et ne pose aucun soucis de ce genre. Pourtant nous nous servons souvent de cette ouverture pratique ;)

 

Je te conseillerais de te renseigner autour de toi pour connaitre la réputation de ce garage, et pourquoi pas, en changer ;)

 

C'est ce que j'ai fais en passant de la grande concession près de chez moi au petit agent près de mon boulot. Le jour et la nuit ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement d'après les fiches de pièces détachées, les fixations sont solidaires de la vitre, donc il faut remplacer toute la vitre de lunette...c'est sans doute la raison pour laquelle, le garage attend une réponse pour la prise en charge de la réparation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gusgus69

bonsoir à tous...

On peut rajouter un cas de plus car j'ai le même problème. Le verrin saute car la rotule fixée sur la vitre tourne et lorsqu'on ferme la lunette, celle ci pivote et le verrin saute...

La pièce n' est pas solidaire de la vitre, elle est vissée, mais vu qu'il n'y a pas de détrompeur, même en revissant la rotule correctement, celle ci bouge à nouveau à le première manip !

(je sais , c'est pas trés clair, mais difficile à expliquer...)

J'essayerais de prendre 2 ou 3 photos dimanche (ainsi que de mon Béber... 110 hdi fap mutispace pack gris fer... :PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j' ai un problème de verrin sur ma vitre arriere ,les fixations de ceux ci ne tiennent pas.je cherche pour voir si d'autres personnes que moi ont le meme problème car le garage traine pour la réparation .deja 3 semaines d'attente et pas de nouvelles du garage.

mon xtr a tout juste un mois et 3000 km

Mon garage me dit qu'il attend des nouvelles du services technique!

20 ans dans une autre marque et jamais connus de reponse pareil .je me fait deja une mauvaise idée

de citroen .

 

Bonjour à tous,

 

Vous n'êtes pas les seuls ! J'ai également le même problème : Berlingo MP HDI 110CH (neuf mai 2009 à Aix-en-Provence). Le vérin droit de la lunette ouvrante a sauté 1 semaine après l'acquisition du véhicule ! Au passage, il y a le risque soit de se le prendre dans l'oeil soit qu'avec la force déployée du vérin que cela n'affecte la vitre de la lunette. Donc préférez le retirer en attendant la soluce de Citroën.

 

D'après le garage Citroën d'Aix, déjà 3 cas sur Aix comme le nôtre. Cela sent le rappel et dans tous les cas un défaut de conception en amont sur certaines séries.

 

Pour la date, mon garagiste m'a commandé un "bras vérin" pour le 17/07/2009. Mais sans vouloir être pessimiste, je ne suis pas certain que cela vienne seulement du bras mais aussi du système d'attache dans la vitre (l'espèce de rotule en fer jointée) dont l'angle me semble inadapté.

 

On se tient au courant.

 

stefou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belphegor 65

Apparemment les problèmes viennent des véhicules livrés vers le moi de mai 2009

Peut être un changement de fournisseurs ou un défaut de colle de montage sur une série.

Bonne nouvelle le garage va me remplacer la vitre et les vérins suite a une note technique reçu de l'usine. Remplacement le 14 juillet je vous tiens au courant si ce n'est pas une solution d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons31

bonour,

 

et 1 de plus,:enerver: moi aussi, hier en ouvrant la vitre arriére, le verrin a sauté.il faut que j'apporte mon béber ( multispace pack 92cv livré le 23 juin 09) chez citroen ,àvoir ce qu'ils vont me dire !!je vous tiens informés....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric1961

Bonjour,

 

J'ai reçu mon XTR fin juin et j'ai déjà ce problème de verrin qui saute.

A la concession, a Namur, on m'a dit que c'était un problème de fixation du crochet et qu'il devait remplacer la vitre arrière et mettre des verins moins fort.

Il semblerait que l'on soit déjà 3 a avoir ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonour,

 

et 1 de plus,:enerver: moi aussi, hier en ouvrant la vitre arriére, le verrin a sauté.il faut que j'apporte mon béber ( multispace pack 92cv livré le 23 juin 09) chez citroen ,àvoir ce qu'ils vont me dire !!je vous tiens informés....!

Bonjour à tous

Et bien, moi aussi, j'ai ce soucis avec mon XTR de mai 2009! En plus des soucis d'amortisseurs!!!

Mon agent qui doit suivre l'entretien du berlingo a préconisé de changer les 2 verins. Il vient de les commander et j'attends de voir ce qu'il va se passer!

J'ai cité les différents faits relatés sur notre forum mais selon lui, il faut changer les vérins!!!

???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Et bien, moi aussi, j'ai ce soucis avec mon XTR de mai 2009! En plus des soucis d'amortisseurs!!!

Mon agent qui doit suivre l'entretien du berlingo a préconisé de changer les 2 verins. Il vient de les commander et j'attends de voir ce qu'il va se passer!

J'ai cité les différents faits relatés sur notre forum mais selon lui, il faut changer les vérins!!!

???!!!

 

Bonjour à tous,

 

C'était ce que le mien m'avait proposé également (dans mon cas le vérin droit). J'en reviens ce matin même : le vérin était arrivé : le mécano a essayé de le fixer mais là il s'est bien rendu à l'évidence : pour faire tenir le vérin, il faut "forcer" anormalement. Il n'a pas voulu aller plus loin et a conclu à un défaut de conception (axes des 2 rotules non adapté). Je lui ai fait part des nombreux cas (véhicules de mai/juin) en France et pour certains garages la consigne de changer la lunette arrière dans sa totalité. Il en a tenu compte et doit me tenir informé (nous devrions d'après lui recevoir un courrier de rappel de Citroën). Quelqu'un peut-il apporter à ce sujet son témoignage ? Quelqu'un aurait-il déjà reçu pareil courrier ?

 

On se tient au courant.

stefou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons31

vendredi j'ai emmené mon nouveau berlingo chez citroen pour ce probléme de verrin sur la lunette arriére .Le gars que j'ai eu au comptoir m'a dit je site :" à oui c'est rien je vais prendre une clé BTR et vous allez voir ".Donc il a pris une clé BTR ,il a resséré le support du verrin puis il a remis le verrin en place. il a ouvert et fermé la lunette 4 fois sans que le verrin ne saute!!!

Il m'a assuré que ça va tenir et que je suis le 2éme avec ce soucis!!!!

Je veux bien le croire mais je reste septique et demande a voir dans le temps!!! de toute façon je lui ai dit que si ça recommence je le rapporte desuite et là il faudra trouver autre chose ...!!!! donc je vous tiens au courrant si le verrin vient à sauter à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric1961
C'est sûr que le problème vient du fait que le support qui se trouve sur la lunette arrière bouge. Il est normalement fixé par une vis et aussi collé. Or, avec la chaleur de l'été, la colle n'a pas tenu et donc le fait de resserrer la vis ne suffira pas. Lors de la prochaine variation de température, cela va bouger. C'est la raison pour laquelle Citroën veut changer la lunette et placer des verrins moins fort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons31
je vais bien voir si ça se reproduit,ce qui m'inquiéte surtout c'est que je ne voudrai pas que en sortant de son logement , le verrin vienne taper et me casser la lunette !!:eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je suis nouveau sur ce forum.

Bon ben au moins je suis pas tout seul : berlingo XTR 110 acheté en Belgique, reçu fin juin, 1200km et déjà ce vérin droit de fenêtre qui a sauté.:mad:

En plus je crois que j'ai aussi le droit au bruit "klong" qd je passe sur une bosse, je pensais que ça venait de la plage de coffre.

je vais contacter mon garage et on verra.

Sinon je suis qd même globalement content de la voiture, pas de pb pour voyager avec mes 2 enfants et mes 2 lévriers à l'arrière.

a+

Philon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons31

suite de l'épisode,

je m'en doutais un peu ce qui devait arriver arriva, le verrin n'a pas tenu le concessionnaire m'a pris pour un jambon !! et j'aime pas ça ! la semaine prochaine je lui rapporte le béber (cette semaine pas possible hélas !) et là il va m'entendre .....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michbaill
Salut à tous,

je suis nouveau sur ce forum.

Bon ben au moins je suis pas tout seul : berlingo XTR 110 acheté en Belgique, reçu fin juin, 1200km et déjà ce vérin droit de fenêtre qui a sauté.:mad:

En plus je crois que j'ai aussi le droit au bruit "klong" qd je passe sur une bosse, je pensais que ça venait de la plage de coffre.

je vais contacter mon garage et on verra.

Sinon je suis qd même globalement content de la voiture, pas de pb pour voyager avec mes 2 enfants et mes 2 lévriers à l'arrière.

a+

Philon

 

Salut, j'ai reçu mon Berlingo mercredi (3 jours:enerver::enerver::enerver:) , et j'ai également ce bruit (à droite) aux amortisseurs quand je passe sur des bosses, mon garage (virton, Belgique) connais le problème (je suis le quatrième) et à visiblement trouvé le problème (sans me dire clairement) Le bruit est sensiblement le même que celui d'une rotule défectueuse en moins fort (y faut vraiment y faire gaffe car ça s'entend pas fort) Visiblement il manquerai un caoutchouc ??? j'ai rendez-vous le 30 juillet pour modification. Je vous tiens informé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne comprend pas bien :em:

 

La fixation du vérin sur la vitre est collé maintenant ? Sur les anciens, c'est une vis qui traverse la vitre fixant une patte sur lequel vient s'emboiter le vérin.

Qu'est ce qui se barre exactement ?

 

En revanche, sur les plans, j'ai vu qu'effectivement les vérins avaient changer et qu'en plus vous avez gagné un "bequet" sur le haut du coffre qui cache les découpes moches (on se demande pourquoi il y en a) au niveau des charnières... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michbaill
Et voilà un cas de plus, mon Berlingo à 6 jours et 450km et le verrin viens de sauter je vous garantie que ça va chier. En l'achetant je l'ai prévenu que j'était un véritable emmerdeur. si ça n'est pas vite réglé... je vais faire un malheur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons31
Mais je ne comprend pas bien :em:

 

La fixation du vérin sur la vitre est collé maintenant ? Sur les anciens, c'est une vis qui traverse la vitre fixant une patte sur lequel vient s'emboiter le vérin.

Qu'est ce qui se barre exactement ?

 

En revanche, sur les plans, j'ai vu qu'effectivement les vérins avaient changer et qu'en plus vous avez gagné un "bequet" sur le haut du coffre qui cache les découpes moches (on se demande pourquoi il y en a) au niveau des charnières... :eek:

 

c'est la patte qui tient le verrin sur la vitre ! cette patte tourne car elle est simplement vissée et non collée! donc le verrin saute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric1961

Voilà, je suis passé hier et la vitre arrière, ainsi que les verrins ont étés remplacés.

 

Jusqu'a présent, cela fonctionne bien, on verra si cela tient le coup.

D'après le garage, les verrins sont différents, ils sont moins puissants.

 

Wait and see...

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.