Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

TI' soucis de clim !


Invité erixes

Messages recommandés

Invité erixes

bonjour à tous...

Je suis nouveau sur ce site mais conducteur "Citron" depuis des années...

Je viens chercher un peu d aide sur ce site car j avoue que là....je bug !

J ai une XM 2.1 TD en version VSX de 1997, et le soleil nous faisant le plaisir d etre plus present chaques jours, j ai donc remis ma clim' en marche.

 

Je précise que celle-ci à été rechargée il y a 3 semaines environs et qu elle fonctionne tres bien.

Mais mon soucis...c est que j ai une tres "sympatique" marre de flotte au pied, coté passager !.

Alors :....j ai demonté le coffrage pour avoir acces au groupe de ventilation situé coté passager sous la boite a gants, plutot sous l air bag !....et là !...surprise ; j ai constaté que de la flotte dégoulinait de dessous "le moteur de soufflerie" mais aucune autre fuite repéré a ce niveau là juste du goutte a goutte sous le moteur !

 

Pour mieux me rendre compte, j ai donc demonté la boite a gants et là pareil je n ai pas trouvé d ou pouvé provenir cette flotte (à t° de la clim ! c est pas de l eau de pluie)...

Juste un leger filet d eau qui s'ecoule sous le moteur de soufflerie ! je buggggg grave !

 

Alors chose que m a fait remarqué mon pére (sage homme !)...ma titine ne 'pisse pas par dessous ! normalement me dit il toutes les autos avec clim doivent "rendre" leur flotte.....

Alors je suis passé sous ma tititne mais je n ai pas trouvé de tuyau de refoulement !...

Voila...si un "connaisseur" veut bien m aider ! je serais bon élève.....au pire je suis sur bordeaux me donner l adresse d un bon frogoriste qu il me trouve cette panne ! du moins la raison de cette fuite !.Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.