Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Problème avec le rhéostat d'éclairage


pichoko

Messages recommandés


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ce coup-ci j'ai eu des tremblements de luminosité sur l'affichage central :voyons:

bon c 'est à l'arrêt et au ralenti, je m'en contrefiche, mais c'est bizarre

 

@C4aclysme : merci pour ta vérification :jap:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vts1.80
non ce n'est pas la touche black panel qui elle éteint tout les écrans sauf l'afficheur central

 

je parle du rhéostat

à chaque cran de la molette on voit les affichages se réduire

mais on arrive pas au minimum pour l'affichage d'odb, pour y arriver, il faut aller sur une position où malheureusement le compte tour et l'affichage clim s'éteignent !!!

 

je me répète, les niveaux de luminosité ne sont pas synchro entre les différents écrans !

 

est-ce que quelqu'un constate la même chose sur sa C4 ?

 

Salut,

 

Sur ma C4 sans navidrive mais avec pack acoustique,

le rhéostat de l'eclairage de l'affichage est bien synchro pour tous les écrans.

 

Au niveau mini, l'éclairage est très bas pour tous les écrans. aucun n'est éteint.

 

A+

 

 

Je tiens à apporter une petite rectification.

 

Au niveau mini, l'éclairage est très bas pour tous les écrans sauf

pour le compte-tour qui est éteint...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

petit rappel pour ceux qui veulent bien faire le test :

dans le noir, feux allumés, en mode black panel, rhéostat au minimum, le compteur de vitesse est-il encore allumé ?

chez moi non

ensuite en désactivant le black panel seuls l'odb et la clim s'allument, mais pas le compte tour ni le compteur de vitesse

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andreremacle
:welcome: feux allumé,rhéostat au minimum,le compteur n'est pas allumée,la clim est allumée au maximum. par contre a l'avant dernier cran minimum du rhéostat le compte-tour s'éteint totalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: feux allumé,rhéostat au minimum,le compteur n'est pas allumée,la clim est allumée au maximum. par contre a l'avant dernier cran minimum du rhéostat le compte-tour s'éteint totalement.

 

merci ! un beau foutoir, donc !

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Chez moi : rhéostat au minimum, tous les écrans sont allumés. Je passe en black panel, seul le compteur de vitesse (uniquement la vitesse + le regul si utilisé) est allumé. Je stoppe le black panel et tous les ecrans sont allumés de nouveau au même niveau de luminosité qu'au début de la manip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

La dernière fois (je ne sais plus qui y faisait allusion), j'avais répondu que j'avais quand même un FAP bruillant....

Et bien, il ne s'est manifesté que 2 fois et je ne l'ai toujours plus entendu depuis le km 800 (j'en suis à 2500)

Pour résumer, c'est vrai que, pour l'instant, je m'en tire très bien pour un "tout nouveau modèle" :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, le compte tour s'eteint aussi....

ou pareil que moi, mais le compteur de vitesse s'allume :D

 

toujours est-il, ça confirme que les réglages du rhéostat sont aléatoires suivant les C4 :smash:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité nastynick

Je sais que ce post est assez ancien, mais je viens de faire le test chez moi.

 

Au dernier cran, le compte tours, la clim et l'ODB restent éclairés au minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

:up: rappel : pour mémoire en réglant le rhéostat d'éclairage au minimum j'obtenais

extinction de l'éclairage du compte tours

extinction de l'afficheur de vitesse

éclairage minimum de l'afficheur odb

éclairage minimum de l'afficheur clim

c'est à dire un niveau d'intensité lumineuse disparate entre afficheurs

 

bon, devinez quoi, ce matin je parcours les fonctions de l'odb et je découvre un réglage de l'afficheur/video (?) dans lequel il est possible de régler l'intensité de l'afficheur central ainsi qu'un mode video "inversé"

je vérifierai de nuit mais nul doute que j'arriverai à synchroniser les intensités des afficheurs compte-tours / vitesse / ODB :coucou:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il ne faut pas oublier d'étalonner la luminosité de l'ecran ODB avec les 3 autres.

comme dit pichoko c'est dans les paramètres/affichage.

sur ma C4 tout s'éteind en même temps et ils ont tous la même luminosité ( après réglage ):)

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité nastynick
:up: rappel :

 

bon, devinez quoi, ce matin je parcours les fonctions de l'odb et je découvre un réglage de l'afficheur/video (?) dans lequel il est possible de régler l'intensité de l'afficheur central ainsi qu'un mode video "inversé"

je vérifierai de nuit mais nul doute que j'arriverai à synchroniser les intensités des afficheurs compte-tours / vitesse / ODB :coucou:

 

Et...

 

As-tu réussi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.