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connaitre état accumulateur SC/MAC?


Invité grandda

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Invité grandda

Merci Grototo,

 

Par contre je n'ai pas de testiboule. Peut-on le faire plus ou moins de manière simple sans démonter. Quels sont les signes de la défectuosité de cette sphère.

 

Par exemple pour l'accumulateur du conjoncteur:disjoncteur, mon ancien garagiste m'avait donné le truc suivant.

Faire tourner la voiture pendant quelques secondes puis couper le moteur.

Mettre la commande en position haute.

si la voiture ne monte pas, la sphère est à changer absolument.

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Combien de temps après démarrage du moteur as-tu du frein ? dans mon cas, avant changement j'étais monté à ~20s, après j'ai pas le temps de m'en rendre compte ! pour le reste je sais pas, ça n'avait pas changé grand chose.
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Invité zénon

Faire tourner la voiture pendant quelques secondes puis couper le moteur.

Mettre la commande en position haute.

si la voiture ne monte pas, la sphère est à changer absolument.

 

 

??? il a y erreur quelque part! Car même avec toutes les sphères neuves je vois mal comment elle pourrait monter avec le moteur coupé...( et sans cric :D;))

 

Je veux bien croire au test mais t'as oublié quelque chose...

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Invité osmogel

Bonsoir,

Zénon a raison. Au mieux du mieux (avec un cierge), elle monte si la sphère du conjoncteur est en bonne état et donc qu'il reste un peu de pression dispo.

Bref, un test a oublié très vite.

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Invité grandda

Et pourtant ça marche sur ma xantia et sur une xantia ACTIVA sur laquelle j'ai essayé!

Je parle bien du test pour vérifier l'état de la sphère du conjoncteur/disjoncteur!

Le mieux c'est d'essayer

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Invité osmogel

Bonsoir,

ma réponse concernait la question initialement postée "test sc-mac". La méthode donnée concerne le conjoncteur. Il est exact que si la sphère du conjoncteur est ok, il reste de la pression dans le circuit, moteur coupé (depuis pas trop longtemps) et que la voiture est capable de compenser si l'on s'assied sur le coffre par exemple.

Je répète aussi que cette méthode test est trompeuse.

Que la voiture monte en position haute juste sur le reste de pression du conjoncteur : jamais vu. Ca me paraît même impossible.

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Invité grandda
Voici deux photos prises ce soir. Pour répondre à Grostoto, l'arrière de la voiture monte beaucoup plus que l'avant. Par contre ma sphère de conjoncteur a 3 ans et doit montrer des signes de faiblesse. J'ai souvenir qu'elle montait plus haut avant.

moteur arrët + position haute.jpg

moteur fonctionnement.jpg

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Invité Tentation36

Bonjour,

Je croyais que pour la cjdj, il fallait compter le temps entre 2 claquements???

Le sc-mac permet simplement de garder une position normale quand la voiture est à l'arrêt.

Si la sphère sc-mac est naze, la voiture pique de l'arrière assez vite. Si elle est bonne, au bout de quelques heures la voiture est toujours haute, et quand on démarre, elle redescend un peu avant de remonter. De toute façon, la sc-mac n'est pas trop importante.

Les pros corrigeront si je me trompe.

 

A plus.

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effectivement on va corriger:

la scmac sert à alimenter le circuit de freinage arr, et de ce fait est capital dans le système.

elle ne sert pas au maintient de l'assiette, ce sont les clapets sc.mac qui ont cette fonction.

 

encore une fois, l'hydraulique est un equilibre de pression, et une seule sphère defaillante entraine un déséquilibre qui aura des conséquences a court ou long terme.

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@Grostoto : j'ai lu les threads sur la SC-MAC et ma RTA, et en effet ce sont les clapets qui assurent le maintient. La SC-MAC est une réserve de pression.

Par contre ne serait-ce pas la différence de pression entre le circuit et cette sphere qui permet d'actionner le clapet ? (j'ai pas la RTA sous les yeux) => si la sphère SC-MAC est naze la différence de pression n'est pas nécessairement représentative et le clapet fonctionnerait mal. Merci d'éclairer ce point.

 

@Grandda : j'ai lu aussi que si tu n'as pas de frein rapidement après démarrage cela peut venir de SC-MAC.

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  • 4 semaines après...
Invité mbernades

Bonjour, je dois attendre une bonne dizaine de seconde apres avoir allumé le moteur pour avoir du freinage, comment savoir si c'est bien l'accu conjoncteur disjoncteur à changer ? J'ai une legere fuite au niveau de l'entrée de la pompe, c'est selon moi tres minime.

Mon auto est une xantia 1.9 td de 1999 100 000km

 

Merci

Morgan

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