Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Reglage feux xenons pour venir en France...


londonirish

Messages recommandés

Bonjour, comme pas mal de collegues anglais, nous nous rendons sur le continent pendant l'ete ou les vacances de ski.

 

Neanmoins, je voudrais bien savoir si nous avons la possibilite de faire regler (assez rapidement) les feux xenons pour rouler pendant 2 a 3 semaines en France de nuit ?

 

Je sais que les petites pastilles qui empechent d'eblouir les conducteurs de l'autre cote de la route faisaient leur effet jusqu'a present pour des feux a H7 mais le positionnement n'est pas prevu pour les feux xenons du C8 (ni d'ailleurs de notre precedent 807)...

 

Le concessionaire Peugeot a cote de chez nous n'a aucune idee du placement exacte des fameuses pastilles vendues dans chaque garage Peugeot ou Citroen.

De plus le chef d'atelier ne veut pas avoir a les enlever a notre retour... Il a eu une 607 de retour du ski dont le plastique a ete attaque par la colle qui en plus avait coule du fait de la chaleur. Il faut dire que bcp de skieurs partent le vendredi soir et roule la nuit pour arriver au pied des piestes le samedi matin. Donc les feux de route sont utilises pour environ 12 heures. Et en consequence, le cache plastique transparent du feux avant de la 607 a du etre change par Peugeot car ce sont eux qui avaient mis les pastilles... :eek:

 

Donc y a t il un moyen pour pouvoir regler les feux xenons du C8 electroniquement par la fee Lexia?? ;)

 

Merci d'avance...

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, comme pas mal de collegues anglais, nous nous rendons sur le continent pendant l'ete ou les vacances de ski.

 

Neanmoins, je voudrais bien savoir si nous avons la possibilite de faire regler (assez rapidement) les feux xenons pour rouler pendant 2 a 3 semaines en France de nuit ?

 

Je sais que les petites pastilles qui empechent d'eblouir les conducteurs de l'autre cote de la route faisaient leur effet jusqu'a present pour des feux a H7 mais le positionnement n'est pas prevu pour les feux xenons du C8 (ni d'ailleurs de notre precedent 807)...

 

Le concessionaire Peugeot a cote de chez nous n'a aucune idee du placement exacte des fameuses pastilles vendues dans chaque garage Peugeot ou Citroen.

De plus le chef d'atelier ne veut pas avoir a les enlever a notre retour... Il a eu une 607 de retour du ski dont le plastique a ete attaque par la colle qui en plus avait coule du fait de la chaleur. Il faut dire que bcp de skieurs partent le vendredi soir et roule la nuit pour arriver au pied des piestes le samedi matin. Donc les feux de route sont utilises pour environ 12 heures. Et en consequence, le cache plastique transparent du feux avant de la 607 a du etre change par Peugeot car ce sont eux qui avaient mis les pastilles... :eek:

 

Donc y a t il un moyen pour pouvoir regler les feux xenons du C8 electroniquement par la fee Lexia?? ;)

 

Merci d'avance...

Bonjour,

 

J'ai la même question mais pour l'inverse.

 

Je vais en UK cet été et j'aurai voulu savoir s'il y avait des pastilles anti éblouissement à prévoir pour les phares de mon C8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geant_vert78

je vais peut etre dire une betise, mais les phares au xenon ont une electronique embarquée qui les regle tout seul pour ne pas eblouir... Donc pourquoi ajouter des pastilles ? la seule chose qu'il arrivera c'est qu'on se demandera pourquoi tu roules phares allué en journée, mais tu ne devrais pas eblouir.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geant_vert78.

Je ne crois pas que "l'electronique embarque" soit capable de discerner si ton vehicule se trouve d'un cote ou de l'autre de la Manche pour pouvoir prendre la decision d'adapter le faisceau...

 

Roger:

Pour ce qui est des pastilles, je suis pessimistes a cause de l'emplacement exacte ou il faut les mettre en place...

Regardes bien ton optique de C8 et dis moi ou mettre les pastilles. par le passe, les optiques etaient verticaux ou presque et les feux de routes etaient plus ou moins separes des autres feux (clignotnats, position, etc..) mais aussi l'angle de reflection de la lumiere ne posait pas de probleme suite a l'apposition des fameuses pastilles plastiques.

 

A ce jour je suis bien incapable de trouver les bonnes pastilles pour les feux de C8. De plus l'application avec la bonne colle me pose probleme...

Si la colle n'est pas assez forte, cela s'envole en roulant.

Si la colle st trop tu marques l'ptique ou voire meme peut l'endommager comme indique dans mon 1er post...

 

Je pense quand meme qu'il doit y a voir un reglage soir electronique soit sur le support du feux qui doit permettre d'eviter d'eblouir les voitures venant dans l'autre sens.

 

Idee quelqu'un ?

 

Roger: Info sur le cout du diesel ce jour pour ton voyage cet ete.

Diesel en station: £105.99 par litre

Biodiesel chez Rix: £95.99 par litre

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre dire une betise, mais les phares au xenon ont une electronique embarquée qui les regle tout seul pour ne pas eblouir... Donc pourquoi ajouter des pastilles ? la seule chose qu'il arrivera c'est qu'on se demandera pourquoi tu roules phares allué en journée, mais tu ne devrais pas eblouir.

Cdt

 

Le problème, c'est que les feux éclairent plus haut d'un côté que de l'autre. Pour nous, avec volant à gauche, les phares éclairent plus haut à droite pour bien voir le bas-côté de la route et les panneaux, mais évidemment, si on change de côté de circulation, ce sont les voitures qui viennent en face qui se trouvent de ce côté et donc éblouie...

 

J'ai toutefois du mal à imaginer que les constructeurs n'aient pas pensé qu'une voiture puisse traverser la manche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Geant_vert78.

Je ne crois pas que "l'electronique embarque" soit capable de discerner si ton vehicule se trouve d'un cote ou de l'autre de la Manche pour pouvoir prendre la decision d'adapter le faisceau...

 

Roger:

Pour ce qui est des pastilles, je suis pessimistes a cause de l'emplacement exacte ou il faut les mettre en place...

Regardes bien ton optique de C8 et dis moi ou mettre les pastilles. par le passe, les optiques etaient verticaux ou presque et les feux de routes etaient plus ou moins separes des autres feux (clignotnats, position, etc..) mais aussi l'angle de reflection de la lumiere ne posait pas de probleme suite a l'apposition des fameuses pastilles plastiques.

 

A ce jour je suis bien incapable de trouver les bonnes pastilles pour les feux de C8. De plus l'application avec la bonne colle me pose problème...

Si la colle n'est pas assez forte, cela s'envole en roulant.

Si la colle st trop tu marques l'ptique ou voire meme peut l'endommager comme indique dans mon 1er post...

 

Je pense quand meme qu'il doit y a voir un reglage soir electronique soit sur le support du feux qui doit permettre d'eviter d'eblouir les voitures venant dans l'autre sens.

 

Idee quelqu'un ?

Je ne trouve pas de réglage "facile" dans les différentes doc ou sur le phare :ouin: .

 

Si c'est électronique et que je dois passer chez Citroën, ça va encore couter un max et je devrai faire l'opération inverse en rentrant :(

 

 

 

Roger: Info sur le cout du diesel ce jour pour ton voyage cet ete.

Diesel en station: £105.99 par litre

Biodiesel chez Rix: £95.99 par litre

:em:

Merci pour les prix du fuel mais je roule en SP95 :PP

 

Apparemment, c'est moins cher que le Gasoil :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger:

 

L'essence st a £0.99 le litre ces jours ci a Londres.

 

Si tu vas chez ASDA et qu'ils ont une pompe (pas tous en sont equipes), je crois qu'ils sont a £0.95 le litre.

 

Bonne route !

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.