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Probleme avec XM vibre a larret.


Invité siewen

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Invité siewen

Bonjour,

 

jai en fait 2 problemes avec ma XM TD12 de 92. A moteur froid, elle fait un bruit terrible au niveau de la couroie qui alimente la pompe a hydraulique. je parle de la couroie fine qui tourne sur le cote gauche quand on regarde le moteur de devant la voiture. cela fait un buit vraiment horrible.. couic couiccc....je lai emmene au garage mais il ma dit que la couroie etait bonne. jai ensuite remarque que la voiture quand on est larret, par exemple un feu rouge, ben le moteur vibre enormement(jai une boite automatiquement et elle vibre quand je suis sur D et que jappuie sur les friens, mais en general sur P elle vibre un peu moins). des fois les vibrations viennent jsuque dans la caisse. et meme le pot dechappement vibre aussi.

je presente ma voiture: toutes les sphere sont neuves MIS A PART LA SPHERE DACCU SUR LE MOTEUR sinon la voiture tourne rond comme une horloge. ne consomme pas beaucoup. en fait a part ces deux problemes ya rien a dire du tout.

 

mon mecano pense que cela viendrait de la sphere daccu qui serait usee. une autre chose mest aparue. de temps en temps jai le voyant (o) qui sallume. je cris que cest les freins. mais bon jai les plaques neuves.:vomi:

 

est ce que la sphere daccu a quelques chose a voire avec ces etranges vibrations et est ce que cela a a voir avec ces couiiicccc couiccccc couiiicccc quand le moteur est froid? a chaud les couiiiiccc disparaissent presque. ya que quand je suis au ralenti quelles reviennent mais beaucoup moins fortes.

 

je demande vraiment a laide car je compte partir en vacances dans 2 semaines, et la je ne peux vraiment compter que sur vous pour maider.

 

merci beaucoup.

 

Frederic

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Tu peux vérifier la poulie damper,c'est la poulie en sortie du vilebrequin.

Attention,si elle est fatigué,il y a risque de gros problèmes car lorsqu'elle se sépare,les courroie ont la fâcheuse tendance à venir s'enrouler autour du pignon de distribution,donc décalage de distri et tout ce qui s'en suit...

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Invité siewen

Bonjour tous,

 

description de la journee: rendez vous chez le concessionnaire citoren en pologne. le mecano ma sorti que les cliiccc cliiccc venaient soit d ela pompe a eau ou soit de lalternateur. il a demonte la petite couroie qui va a la pompe hydraulique (les specialistes me rectifier si cest pas la pompe hydraulique qui se trouve connectee a la petite couroie du haut). enfin bref il a travaille a peu pres 1 heure pour me dire les choses suivantes: alternateur et pompe a eau sont morts.

bon quand jai vu les frais a y faire jai eut du mal a avaler la pillule.

enfin bon. je suis revenu a moi et je me suis dit: ET LA POLIE DAMP ALORS !!!

il ma dit elle est bonne. enfin bon je lai pas cru. cest pas possible. le moteur tourne bien, ne chauffe pas et aucun probleme electrique.

je suis donc parti chez un autre petit mecanicien, en fait un ami a un ami... et lui a trouve la panne: la petite couroie en effet etait a peu pres bonne mais la deuxieme couroie, celle qui est situee en dessous de celle ci etait plus que morte. jai fait des fotos de la couroie. enfin bref, le temps daller acheter les 2 couroies, les 2 etaient demontees et a quelque part dans le forum cest ecrit faut changer les 2, on les a remonte et les cliiiiccc cliiiccc cliiiicccc sont bien partis. voila cela venait de la.

 

donc je resume: si votre moteur fait couiiiiicccc couiiiicccc au demarrage, alors verifiez les 2 couroies. dans mon cas cetait celle de dessous. je pense que certaines lont deja ecrit dans le forum, mais je lecris aussi, voila.

je suis vraiment plus que decu de la part de citroen pologne, et je vous deconseille daller chez eux. si jamais vous etes en pologne et avez un probleme alors ecrivez moi, et je ferai mon possible pour vous trouver un bon mecano. mais en aucun cas allez chez eux. moi par contre je vais y retourner demain matin, afin davoir deux mots (qui je pense seront pas tres gentils) avec le mecano.

 

mon moteur vibre toujours je trouve mais bon, le mecano (pas celui citroen) ma affirme que cetait normal car cest un diesel et automatique de plus. est ce que vous, possesseurs de diesel, avez le meme probleme?

 

merci pour tout et je suis vraiment desole si mon francais nest pas tres bon. si quelquun desire les fotos des couroies quil faut changer, car je sais pas trop mexprimer alors mecrire un email a siewen@arcor.de et je vous envois de suite les fotos.

 

Frederic

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salut

 

perso j'ai eu aussi cette vibration moteur au ralenti a 800 tours minute mais disparaissent a 900 tours minute donc j'ai reglé mon ralenti a 950 tours minute et depuis je suis tranquile

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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Bonjour

 

Tu n’as qu’une solution :

 

Arrêt moteur : enlève la courroie de la pompe hydraulique, (ou la détendre complètement) et démarre. Démarre le moteur : si plus de bruit c’est que cela vient du système de cette courroie.

Cela peux venir du galet « tendeur »… si le montage est le même que sur la mienne (je ne connais pas toutes les évolutions du TD12)

 

Si c’est toujours pareil enlève la courroie d’alternateur puis fait tourner le moteur. Pour voir si le bruit vient de son système. La aussi il y a une poulie de renvoi (je crois sur tous les modèles avec ou sans clim)

Avec ces test s tu sauras je l’espère quel est le système de courroie qui est en cause….apres il faudra trouver la cause exacte.

 

Bien sur quand la pompe hydraulique ne tourne pas il n’y a pas d’hydraulique(frein , direction, suspension)

jf

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