Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement vitre


totof911

Messages recommandés

Bonjour,

 

La nuit dernière, alors que je bossai, quelqu'un s'est amusé à casser la vitre fixe, à côté du rétro de droite.

 

Sûrement un connard qui s'est vengé, car je n'ai pas pu lui filer une baguette, tout simplement parce que la sonnette était coupée.

 

Bref, étant assuré au minimum pour la D12, je l'ai dans le c..!

 

Elle tient encore sur la voiture, mais elle est scotchée inter/exter.

 

Je vais devoir le faire moi même, je peux en avoir une pour 10€ à la casse.

 

Donc ma question, sachant quelle est collée, est: est-ce quelqu'un a déja fait ce type d'opèration, si oui, est-ce compliqué, et quel est le matériel requis, et si possible me filé quelques tuyaux.

 

Merci pour vos réponses.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

Tu as bien de la chance, geogeo62, on t'a répondu rapidement! Ou alors, il y a eu une pendémie de vitres cassées depuis juin! Heureusement que je n'ai pas attendu les réponses des experts, pour réparer ma belle. Enfin bref.

 

Que veux-tu savoir exactement? En tout cas, je peux te dire qu'il ne faut pas de serre-joint, par contre il faut t'armer de patience et de temps.

 

Pour la colle, je l'ai trouvée chez auto-distribution, c'est de la st-gobain autover HM, pour la somme de 7€10. J'espère que tu es équipé d'un bras de bûcheron et d'une bonne pompe, ou alors, heureux possesseur d'une pompe pneumatique, car c'est plutôt dur à faire sortir de la cartouche.

 

Bon courage.

 

Totof

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je récupère la vitre sur une porte d'occase.

 

Je ne sais pas comment faire pour reprendre la barre de biais juste derrière cette vitre sans l'abimer.

 

J'ai déjà tout démonté de la porte sauf la vitre et cette barre juste derrière.

 

Pour retirer la vitre je vais le faire avec de la corde "à piano", j'ai déjà récupérer pare-brise avec cette corde, le plus dur est le nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre fait partie de la vitre, si c'est celle qui est entre la partie fixe et ta vitre électrique. En tout cas, quant je suis allé à la casse la démonter, je ne l'ai pas séparée de la vitre.

Normalement, elle est fixée à chaque extrèmité par un écrou de 10.

 

Pour le nettoyage, j'ai enlevé le plus gros de la colle au cutter, en laissant une fine pellicule de colle. J'ai laissé l'épaisseur d'une feuille de papier environ. De plus, colle neuve sur colle sèche ne pose aucun problème, quant c'est bien nettoyer. Conseils demandés auprès de plusieurs personnes différentes et compètentes ( pas des baltringues de chez carbazar), et la réponse était toujours la même.

 

Ensuite, un petit coup de papier de verre pour avoir quelque chose de régulier, et surtout ne pas aller trop loin au risque de faire sauter la céramique (bande noire tout autour de vitres collées), car cette bande, protège la colle, qui elle craint les UV. Un coup d'acétone par dessus.

Tu mets ta colle, fais des essais pour voir si tu en as mis assez. Moi, le 2éme essais était bon.

 

Tu remets la barre qui vient sur la feuillure de la porte, en tapotant avec un maillet caoutchouc, tes deux écrous, et ta vitre tient sans problème et sans serre-joint.

 

Coup de l'opération, 17€10, pas mal de temps, de patience et des jurons à la pelle.

 

J'espère avoir était clair, n'hésite à me solliciter si tu as besoin.

 

Bon courage.

 

Totof

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors là, aucune idée, de plus, ça doit-être plus compliqué, car il me semble, d'après ce que j'ai lu sur le forum, que la partie peinte sur le haut de la vitre ne se démonte pas.

 

Si tu n'es pas trop pressé, et que tu n'as pas de réponses d'ici là, je regarderai sur ma donneuse, que je suis en train de mettre en pièce. Je sais, c'est pas bien qu'elle finisse ainsi, mais c'était çà ou le ferraillage, de plus, je peux émietter le bas de caisse à la main. La rouille a encore frappée.

 

Totof

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.