Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aimez-vous les cadrans ronds du tableau de bord?


Invité KOENIG70

Messages recommandés

Il me semble avoir sur l'un des topics (je ne sais plus lequel) que l'on pouvait choisir l'affichage des cadrans gauche/droite: noir sur orange ou orange sur fond noir... Je ne trouve rien dans la notice ou l'ODB?

 

ce n'est pas possible sue c5II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ce n'est pas possible sue c5II

 

Tu peux juste au niveau de l'afficheur de l'autoradio si pas de Nav mais pas des compteurs :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Tiens, un petite question: quel affichage mettez-vous sur le compteur cental?

 

Je roule toujours avec la vitesse instantannée affiché.

Et vous?

 

Idem pour moi.

En plus,la conso instantanee est affichee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

vitesse instantanée + consommation

 

Après plusieurs voitures suédoises, je trouve ce tableau de bord très agréable (avec les couleurs oranges et le blanc pour la vitesse instantanée.)

 

J’espère que la "prochaine C5" disposera des compteurs avec possibilité de variation de la couleur comme la C4 Exclusive. Par contre j'espère que les aiguilles des compte-tours et jauge essence resteront présentes, je ne suis pas un grand fan des "aiguilles-barrettes" électroniques.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

De même vitesse instantanée.... bien plus lisible que cette micro aiguille au rabais et illisible....

Pour ce qui est des affichages, sur les bas de gamme, ils sont orange et horrible..... c' est pitoyable sur une voiture de ce niveau.....le tableau de bord de la CX II était autrement mieux présenté...... :Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement vitesse instantanée ...

 

C'est plus rapidement lisible que l'aiguille qui est un peu trop petite et cachée.

 

Mais je vérifie souvent ma conso moyenne et j'utilise le rappel du GPS uniquement en fin de parcours quand je cherche ma direction dans une ville (et encore, je préfère souvent l'affichage du grand écran)

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement vitesse instantanée ...

 

C'est plus rapidement lisible que l'aiguille qui est un peu trop petite et cachée.

 

Mais je vérifie souvent ma conso moyenne et j'utilise le rappel du GPS uniquement en fin de parcours quand je cherche ma direction dans une ville (et encore, je préfère souvent l'affichage du grand écran)

 

Exactement comme toi.

J'ajoute que le mini affichage du GPS sur le cadran permet, paradoxalement, d'avoir les noms de rue et de villes ou villages en entier. Pas comme sur le grand écran du GPS qui nous dit qu'on est "rue du général ....." ou "Boulevard du ......". Sur les anciennes C5, on pouvait faire défiler le nom des rues. Sur le NG4, je n'ai trouvé aucun moyen de le faire.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitesse instantanée également.. et pourtant je la regarde peu, mes yeux vont systématiquement vers le compteur à aiguille :PP

 

Je ne regarde le compteur digital que pour caler le régulateur avec précision (135 sur autoroute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, j'ai fait une manip au résultat étrange. Régulateur à 140, je remets le totalisateur à 0. Le compteur central affichait bien 140 en permanence, mais la moyenne, même après 1h à cette vitesse (toujours au régulateur, bien sûr), n'affichait que 136 km/h...

 

C'est normal le compteur comporte une marge pour éviter de te faire prendre au radar (regarde avec un GPS nomade ou un coyotte la vitesse pour être à un vrai 130 le compteur est à 134 km/h)

L'ordinateur lui enregistre la bonne vitesse.

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal le compteur comporte une marge pour éviter de te faire prendre au radar (regarde avec un GPS nomade ou un coyotte la vitesse pour être à un vrai 130 le compteur est à 134 km/h)

L'ordinateur lui enregistre la bonne vitesse.

 

Bonjour,

 

C'est ce que j'avais expliqué il y a queques mois mais on m'avait répondu que ce n'était pas comme ça qu'on calculait la vitesse réeelle. Pour ma part je fais exactement comme toi et j'arrive au même résultat 4km de plus pour avoir un vrai 130

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-xan21- et c'est bien visible avec le coyote.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.