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Boite auto XM, fiable ou pas fiable ?


Invité nsuffys

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Invité nsuffys

Bonjour,

 

je m'interesse à un XM V6 de 1999, 14CV,116500Km avec une boite auto.

J'ai eu des dires que ces boites automatique n'étaient pas très fiable, et ue les frais de réparations s'élevaient à plus de 2000€ (parlé de cette panne sur modèle diesel, dont je ne connais pas l'année, mais survenue vers 60000Km...

En faisant des recherches sur le net, on trouve des XM ayant les mêmes symptomes, à partire de la centaine de Km.

Des personnes disent qu'il suffit de faire vidanger la boite dans un bon garage, que les boite auto HS sont rare.

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

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Invité david 0606

Bonjour ,pour ma part j'ais 2 de mes xm en boite auto td 12.

Une a 224000 km et l"autre 340000 km. Elles sont d'origine et fonctionnent parfaitement bien.

Elles ont apparement été vidangées assez souvent ,contrairement au constructeur qui dit que c'est huilé à vie !!!

Pour la ba sur v6 ,je pense que ça doit ètre pariel...

Tiens nous au jus..

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bonjour, je vise aussi une xm v6 24s exclu en boite auto...!!!il parait qu"elle a un souci avec la boite!!pas grand chose il parait !!je verrai bien il s'agit du sélecteur de vitesses qui merdouille....!!tant pis je prend quand meme le risque!!pourtant elle roule malgré tout pour info je l'ai pas encore...mais j'ai hate quand meme....:buzz:
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Les boites auto, si vidangées, sont fiable à 100%... avec de l'entretient 250 000km (voir beaucoup plus) n'est qu'une formalité !

 

Mais il faut les vidanger ! ! !

 

Alors certain diront, "ouai c'est chiant les BVA, c'est tatillons, faut les vidanger, etc...". Bah, c'est exactement comme une BVM, ça réclame de l'entretient. Sur une BVM faut se farcir des embrayages, sur BVA faut se farcir des vidanges.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Invité alexander92

Bonsoir, je ne peux que me ranger à ces avis, moi je n'ai que du BVA (sur mon profil), et si tu fais attention à ta boite, elle peut aller très loin sans soucis. C'est comme tout, il ne faut pas tirer à froid dessus, et si tu fais plus de ville que d'autoroute, ne pas mettre le pied dedans dès que tu as la possibilité de tirer une bourre, il faut que la boite s'habitue... et puis bien sur, des vidanges au bon moment et je ne jamais oublié de vérifier son niveau et autrement tout roule !!!!!

 

Le seul hic... c'est toujours de savoir comment l'ancien proprio lui à gérer sa BVA !!!!

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Mouais , moi je suis anti BVA a partir du moment ou je ne connais pas les antecedents du vehicule , et vue que je n'y connais rien en boite !!!!!!!!!!!!a part BONDUEL et les boites a partouzes !!!
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Invité nsuffys

Re,

 

Y'a boite et boite ;) héhé

 

Sinon oué excatement, faudrait savoir comment l'ancien proprio' s'en ait occupé. Pour une XM V6 Exclu', faut penser qu'il s'en ai bien occupé .. à voir..

 

Sinon est-ce que la vidange de la boite peut se faire chez soi ? (comme une vidange moteur), ou faut-il, trouver un 'bon' concessionnaire qui s'y connait dans ce genre de boite ?

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Sinon est-ce que la vidange de la boite peut se faire chez soi ? (comme une vidange moteur), ou faut-il, trouver un 'bon' concessionnaire qui s'y connait dans ce genre de boite ?

 

Oui, tu peux vidanger chez toi. Il me semble que sur les boites des ES9, la difficulté c'est le remplissage et le niveau, mais avec un peu de patiente, pas de soucis.

 

Faut penser aussi à démonter et nettoyer la crépine, mais encore une fois, cela ne réclame aucun outils particulier et tu peux tout à fait le faire toi même. ;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Bonjour,

+1, il faut savoir comment et si elle a été entretenue par l'ancien propriétaire.

Contrairement aux prescriptions (!!!!) des constructeurs, il faut les vidanger régulièrement, sinon c'est des problèmes plus tard.

Si la XM est de 1999, je ne crois pas que ce soit une boite ZF 4HP18 mais plutôt une ZF 4HP20. En ce cas, la crépine ne peut se changer, il faut déposer la boite.

Concernant la vidange et le niveau, il faut que ce soit fait avec précision - c'est pas une boite manuelle et l'à peu près n'existe pas - à savoir vidange à une certaine température, et remise de la quantité exacte, sachant que les dernières 4HP20 n'ont plus de jauge manuelle ni de bouchon de remplissage (puisqu'elle est de 1999, c'est possible qu'elle en soit encore équipée). Vidange à faire 3 fois pour ôter le maximum d'huile usagée, en roulant 20 à 30 kms entre chaque, sachant que le contenu est d'environ 8 litres et qu'à chaque fois la quantité vidangée est d'environ 2,5 à 3l. C'est assez technique et méticuleux à faire donc, prudence.

Quant à la réparation des 4HP20, en général les sociétés spécialisées n'y touchent pas et proposent un échange standard, de l'ordre de 3000 à 4000 euros... !!!

Achat à bien réfléchir !

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Invité siewen

bonjour,

une question toute bete. comment sy prendre pour regarder le niveau dhuile de la boite automaqitue? faut le faire quand le moteur tourne ou pas? je pense a faire une vidange sur ma td12...

 

Frederic

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Invité alexander92

euh moi sur les miennes j'ai des jauges, comme pour le moteur, sauf sur la boite de la Safrane qui n'a pas de jauge... je ne peux vérifier qu'au moment de la vidange de la boite.

 

pour vérifier le niveau, voiture à plat, moteur chaud au ralenti, boite sur N ou P et vérifier sur la tige le niveau de l'huile... pas plus simple !!!!

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