Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cable embrayage pour TCT SVP


Invité Skybiz

Messages recommandés

Invité Skybiz

Bonjour à tous,

 

Mon câble d'embrayage m'a lâché en plein centre ville jeudi (c'est la 2ème fois en 1 an).

 

Mon garagiste me dit que Citroën n'en fournit plus et ses fournisseurs de pièces habituels n'en trouvent pas non plus.

 

Qui peut m'aider SVP ? Elle est trop bien pour s'arrêter là ma XM !

 

Il me faudrait donc un câble d'embrayage pour XM 2l TCT exclusive phase 2 de oct 1995 - VF7 Y4GG

 

Mon garagiste me dit que si je pète trop souvent un câble (pourtant je suis d'un naturel plutôt calme :tdr1:) c'est parce que mon embrayage est trop dur et qu'il faut le refaire. Je pensais qu'un embrayage ne se changeait que parce qu'il est usé. Qu'est-ce qui peut le faire devenir dur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Déjà visiblement, le câble de la Turbo et de la non Turbo sont identique, ce qui peut déjà élargir ton champs de recherche:

 

http://img190.imageshack.us/img190/5113/sanstitreqjp.jpg

 

En ce qui concerne la dureté de l'embrayage c'est un problème récurant sur le TCT. Et je ne pense pas que l'usure de l'embrayage influe sur sa dureté ?!? Sur sa hauteur peut être (mais c'est réglable) mais pas sur sa dureté non ?

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skybiz

Un grand merci !

Avec la référence Citroen j'ai pu commander chez Oscaro.

Sans la référence il n'y avait pas moyen de trouver (pas terrible leur moteur de recherche)

 

Pour la dureté cela ne m'avait pas inquiété jusqu'ici. Mais le garagiste me dit que c'est ça qui fait casser l'étrier en plastique au bout du câble côté pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas malins chez Oscaro !

Ils prennent ma commande, encaissent ma carte bleue et 2 jours après m'annoncent que le câble n'est plus disponible et qu'ils vont me rembourser !!!

 

Retour à la case départ (ou plutôt la "casse" départ ;) )

 

J'ai essayé Francecasse et Carutil

 

Si quelqu'un a une autre idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Pour avoir eu deux TCT à des kilométrages différents (une revedue à plus de 230000 km avec embrayage refait à 130000 km et l'actuelle avec plus de 172000 km et embrayage d'origine) la dureté de la pédale est exactement la même, et jamais eu de soucis de casse de cable jusqu'à présent.

 

Skybiz, as-tu essayé chez AD, feu rouge, nortoto ou même yakarouler sur le net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait autre chose, et à moins que les câbles achetés soient de piètre qualité, des casses répétées de ce câble indiquent un mécanisme d'embrayage en fin de vie.

 

@@++

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait autre chose, et à moins que les câbles achetés soient de piètre qualité, des casses répétées de ce câble indiquent un mécanisme d'embrayage en fin de vie.

 

C'est ce que dit mon garagiste. Mais je ne comprends pas pourquoi ? Qu'est-ce qui peut lâcher ?

 

Comme pour CitrAlfa c'est ma 2ème TCT et j'ai toujours trouvé la pédale d'embrayage dure sur les deux mais j'ai attribué ça au couple assez important de ce moteur.

 

Je ne trouve toujours pas ce p... de cable ! :mad:

 

J'ai laissé des demandes sur pleins de sites de casses sans aucune réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Pourquoi ne pas le prendre directement chez Citroën? si tu ne le trouve pas ailleurs tu ne vas pas avoir le choix. Combien de km a la voiture sinon? Est-ce que l'embrayage a déjà été changé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas le prendre directement chez Citroën?

 

Ouai, après tout pourquoi pas ? Il fait 80 € chez eux mais au moins tu es certain qu'il sera en bon état.

 

Je serais curieux que l'on m'explique pourquoi l'embrayage durcis en s'usant. Si je regarde un peu son fonctionnent (embrayage à diaphragme tiré si je ne dis pas de connerie) je ne vois vraiment pas pourquoi il se durcit ??!!???

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas le prendre directement chez Citroën? si tu ne le trouve pas ailleurs tu ne vas pas avoir le choix. Combien de km a la voiture sinon? Est-ce que l'embrayage a déjà été changé?

 

C'était bien sûr mon premier réflexe, mais Citroën n'en fournit plus ! ! ! Terminé !

 

A priori c'est l'embrayage d'origine et elle a 150 000 km.

 

Et tout le monde confirme : avec 2 câbles cassés en 1 an il y a un autre problème.

 

Mais j'aimerais bien savoir lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Ben quitte à démonter, à faire quelques frais et surtout vu que le câble a cassé deux fois en 1 an, le mécanisme d'embrayage serait bien en cause... Demande aussi à Mr Yo s'il n'aurait pas un cable d'embrayage car il me semble qu'il aurait aussi des pièces de TCT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xmtct01
C'est ce que dit mon garagiste. Mais je ne comprends pas pourquoi ? Qu'est-ce qui peut lâcher ?

 

Comme pour CitrAlfa c'est ma 2ème TCT et j'ai toujours trouvé la pédale d'embrayage dure sur les deux mais j'ai attribué ça au couple assez important de ce moteur.

 

Je ne trouve toujours pas ce p... de cable ! :mad:

 

J'ai laissé des demandes sur pleins de sites de casses sans aucune réponse...

 

salut j ai acheté un cable neuf pour ma tct je l ai payé 53 e sa sa peut t aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j ai acheté un cable neuf pour ma tct je l ai payé 53 e sa sa peut t aider :D

 

Bien ce qui l'aiderait ceq ue tu lui dises.... où est ce que tu la eu !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

C'est sur ça aide mais pas tant que ça! C'est qui le revendeur du coin? Auto Distribution, France Auto Pièces, Roady, etc? Quitte à aider autant le faire jusqu'au bout. Même par exemple, à lui demander de t'envoyer un chèque du montant du cable, aller en chercher un chez ton revendeur et lui envoyer...

 

ça c'est de l'entraide, surtout quand les copains galèrent.

 

Citroënistement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je l ai acheté chez mon revendeur du coin tout simplement ;)

 

Tu peux me filer l'adresse et le téléphone de ce "vendeur du coin" STP ?

 

C'est dans quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me filer l'adresse et le téléphone de ce "vendeur du coin" STP ?

 

C'est dans quelle région ?

salut c est la société rectimo a chambéry le tel c est 04 79 68 60 67 par contre je sait pas si il vendent par corespondance si apres tu en veut un fais moi signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en essayant chez Peugeot , le moteur a etais monté aussi sur du peugeot je pense .

 

Mr_Benpro

 

j'ai regardé mais la réf n'existe pas chez pigeot...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c est la société rectimo a chambéry le tel c est 04 79 68 60 67 par contre je sait pas si il vendent par corespondance si apres tu en veut un fais moi signe ;)

 

Merci !

J'ai appelé mais ils sont fermés le samedi.

Je retenterai lundi en espérant qu'ils ne font pas le pont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

J'ai appelé mais ils sont fermés le samedi.

Je retenterai lundi en espérant qu'ils ne font pas le pont !

salut j ai demandé pour ton cable si tu paye par cb ils peuvent te l envoyer :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AI TROUVE ! ! ! :xan9:

 

Et tout près de chez moi en plus ! -xan21-

 

ça s'appelle MB Cars Services. Leur site : http://www.mb-cars-services.com/

 

Ils l'avaient en stock pour 49,64 €

 

Me reste plus qu'à voir ce qui se passe au niveau de l'embrayage pour ne plus recasser le câble parce que je n'ai pas envie de recommencer cette galère.

 

Je vous dirai "quoi" comme on dit din ch'nord à mon retour de vacances.

 

Bonne route à ceux qui partent, et bon courage aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.