Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ma chère vidange


Invité brice loire

Messages recommandés

Invité brice loire

citroen 42 le coteau concessionnaire

 

ma facture de vidange c25 diesel 137 euros

 

tarif horaire a 64,99 soit 426 frs de l'heure (prix medecin 23€ consultation 20 mn)

 

huile activa 7000 5 litres 150- 71,09 € soit 466 frs

 

une escroquerie

 

qui peut me conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité astinos

c'est une blague....non?

c'est les tarifs citrohaine normaux , c'est a dire que c'est tres cher!

le prix maximum toléré!

mais quand meme...

ya pas une heure de travail , un mecano fais ca en 1quart d'heure,

mais bon supposons qu'il facture a l'heure ...

par contre pour l'huile c'est tres cher 71 euros le bidon!

une bonne huile coute pas plus de 30 euros le bidon et encore

a carrouf' c'est 13 euros le bidon de 15w40 mineral

 

si tu le sais pas :" FAUT JAMAIS FAIRE ENTRETENIR SON AUTO PAR CITRONADE;)"

et c'est valable pour tous les garages concessionnaires

 

moi je fais ma vidange moi meme et ca me coute

13 euros d'huile+15 euros de filtre+1 euros de joint en cuivre=30 euros au max

la seule difficulté est d'enlever le filtre a huile car il est bien caché sous le plancher

 

137 euros mon ami ! ca fait peur!

je suis sure que t'es allé du genre , wé j'vais faire ma vidange chez citron, ca doit pas etre cher

on verra apres ... sans demander les prix avant:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wiking14

Bonjour a tous.

une chose me ''CHOQUE'' ...

pourquoi sur des véhicules ou il n'existe plus de garantie continué a le faire entretenir chez citron ??? une bonne paire de rampe , des chandelles ,une clef a filtre ,& menu outillage ( tout cela remboursé a la première opération .....de + cela permet de connaître sont '''companeros ''de route de plus le petit entretien détend les nerfs :D

PS ; si vous rouliez bcp , et bien vous verriez que vous le feriez vous meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

en effet c'est pas très honnète de là part du garagiste ...

 

ce jour j'ai fait ma vidange dans un concessionnaire aussi citroen ma facture est de 92€

 

Mais rien de ne me choque :

Main d'oeuvre 28€ ( 1/2h à 57€)

huile 3.5l total 9000 3.5x11.5 = 40€ ( le bidon 5l chez norauto c'est 42€, un peu moins cher c'est sur )

joint 2€

et le filtre à 16€

 

le seul hic ca a été l'ajout de liquide lave glace pour 4.40€ mais je me suis pas géné de faire la remarque

 

après les 2 autres commentaires qui sous entende que brice_loire s'est fait rouler et qu'il en est responsable, je trouve ça abuser... quand aux choix de passer par un professionnel pour réaliser ses vidanges, il sont tous aussi divers et variés .

 

Si tu habites en appartement, stationnant dans la rue tu m'expliqueras comment faire une vidange et puis aussi pour un surplus de 30 euros on a pas forcément envie de s'embéter à faire sa vidange sans compter du traitement des huiles usées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Il faut aussi savoir que tu peux faire faire ta vidange dans n'importe quel garage de la marque ou non, que ce soit un professionnel ou un centre auto, et que la garantie ne tombe pas (ou plus depuis le 1er janvier 2009)

 

Alors arrêter de vous faire prendre pour des pigeons ... de plus faire sa vidange dans la rue, je l'ai fait pendant 15 ans ... une bassine suffisait ... ou sur un parking de supermarché un dimanche et pour le recyclage, j'emmenais mon huile dans un centre de récupération des huiles usagées ... alors ne me faites pas rire ...

 

Il y a ceux qui trouve que c'est cher mais qui ne savent pas le faire, mais qu'ils cherchent un endroit pour le faire faire moins cher.

Il y a ceux qui savent le faire mais qui ne veulent pas s'embêter et peu importe le prix.

Il y a ceux qui savent le faire mais pas n'importe où et

Ceux qui se démerdent mais qui prennent des précautions pour l'environnement ...

et je ne parlerais pas des autres qui font n'importe quoi.

 

Ensuite, par exemple, l'huile carrefour n'est pas une mauvaise huile, c'est de l'huile agréée pour l'année précédente et en général c'est de la Tamoil. En plus elle garantit les mêmes indices que les huiles de marque. Donc entre 13 et 30, voire 40€ pour 5 litres d'huile en supermarché ... en plus il en reste toujours un peu pour faire les niveaux. Un filtre à huile environ 10€, 1 joint environ 2€, voire 4 € pour un paquet de 4 ou 5, une bassine environ 5-6€, la clef qui va bien (?€) sachant que les deux derniers sont réutilisables ... donc pour moins de 60€ on peut avoir une vidange correcte ... en plus on le fait soi-même et on apprend à connaître aussi son véhicule.

 

Et surtout avant de payer ou de faire faire, demander un devis ou le prix de l'intervention et surtout d'être d'accord sur ce qui doit être fait, et que tout supplément est à la charge du concessionnaire ou garage, car vous ne l'aurez pas demandé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonsoir

je compte faire l'entretient de mon Jumper III 2,2l 120cv de 2008 mais avant de me lancer je n'ai pas situer le filtre à huile !!! en façade rien, donc je suppose qu'il doit être derrière

la question c'est possible de le changer sans fosse ?

merci

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le filtre à huile est sur le devant du moteur, dans la cloche en plastic noir qu'il faut dévissé.

mais es tu au courant qu'il faut passer par l'outil de diag pour remettre à 0 l'indicateur de maintenance?

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ludo

non je ne savais pas

mais le fait de vouloir faire la vidange maintenant est que le jumper a 2 ans et seulement 13500km

(camping car) donc avant de faire une sortie je change l'huile entre deux

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.