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Impression plus de freins à l'arrière


lionel34

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai comme l'impression que j'ai un soucis de frein arrière sur ma td12 HYDRACTIVE DE 1992;

 

je m'explique

 

La semaine dernière , j'ai du charger pas mal de poids dans le coffre de la XM (350 kg).

ce n'est pas la première fois que cela m'arrive et tout s'est normalement déroulé les fois précédentes . à chaque fois 70 km de routes pas franchement bonnes mais l'hydrau gomme bien tout ca meme bien chargé.

 

cette fois ci , j'ai donc chargé le coffre et la voiture s'est relevé normalement .

en rentrant, lors de freinages ca a fait à plusieurs reprises comme un bruit de coup de bélier dans la tuyauterie coté compartiment moteur (au niveau du doseur de frein?????fort possible mais pas sur même si il me semble bien :PP).

ça l'a refait quelquefois jusqu'à aujourd'hui mais pas aussi flagrant .

 

depuis, j'ai comme l'impression que le freinage ne se fait presque plus sur l'arrière .

Il se fait un petit peu car j'entends un peu les plaquettes couiner mais niveau efficacité c'est nul.

de plus , lorsque je veux freiner l'efficacité globale est nettement insuffisante , au point que je sent bien les roues avant encaisser seules le freinage alors l'arrière de la voiture se soulève tout en souplesse (transfert de masse au moment du freinage ).

 

Bien entendu j'ai de suite pensé au doseur de frein mais si les symptomes sont connus et que ca vient pas de la , je ne veux pas effectuer le changement pour rien.

 

sinon niveau sphères , tout est normalement ok car moins de 1 an.

 

Il ne me semble pas que le CJ/DJ claque anormalement mais je mesurerai ca ce soir .

Pas de voyant allumé lors des freinages .

 

Merci pour vos réponses .

 

Lionel

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Salut

tu dis "au niveau des sphères, tout est normal...", ça l'était avant ton transport. Mais maintenant ? Si une membrane a cassé sous l'effort, le gaz s'est répandu dans les circuits, y-compris celui de freinage. Cela expliquerait les bruits et l'inefficacité des freins arrières.

 

Contrôle ta suspension arrière pour savoir si les sphères sont encore bonnes.

 

Michel

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Merci Michel pour cette réponse qui conforte mon idée. .

 

alors hier soir j'ai sur le retour du boulot écouté le CJ/DJ pour compter les secondes entre chaque claquement .

Pas plus de 5 sec alors qu'il claquait toutes les 40 sec une semaine plus tôt .

 

bilan :un accu mort que j'ai changé en arrivant à la maison hier soir (par chance j'avais ca en stock) .

une fois démonté , il fumait et siflait :buzz::buzz: en recrachant du LHM emulsé.....;

 

resultat le CJ/DJ ne claque plus que toutes les min donc bon point de ce coté la .

 

en revanche meme si la voiture ne plonge plus au freinage (arrière qui a tendance à vouloir se soulever) lee freinage arrière reste à mon gout ineficace et la facilité de blocage des roues avant lors de freinage appuyé et surprenante meme sur le sec.

 

Je vais donc purger entièrement le circuit car à mon avis , le coup de belier entendu lorsque la voiture etait chargé + freinage etait en fait la rupture de la membrane et comme tu le souligne , une partie du gaz à du partir dans le circuit frein d'ou l'inefficacité du circuit arr.

 

 

Pour m'aider dans mon diag , si certain d'entre vous peuvent confirmer ou pas cette possibilité merci par avance.;)

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Invité PAPYTS

350 kilos dans le coffre , du carrelage, du ciment pour la terrasse ? -xan22-

 

sinon quand tu freines le voyant rouge au tableau de bord s'éclaire-t-il ?

 

pour ce qui est des bulles dans le circuit....ben elles ressortent par le tuyau de mise à l 'air qui est au dessus du bocal LHM, et si par cas des bulles passent dans les flexibles de freins...tu as plutot droit au kukitombe...

 

commence par regarder si tu as des bulles qui passent dans le circuit en mettant un manchon + durite transparente sur le retour de DA.

 

pour le clongue je dirais plutot l'attache du correcteur sur la barre stab, mais tu devrais avoir une hauteur de voiture légèrement modifiée.

 

sinon début juillet tu peux venir chercher du coté de la GRANDE MOTTE un mano 250 bars avec raccord citroen en 4.5 mm pour tester la pression en sortie de CJDJ....

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350 kilos dans le coffre , du carrelage, du ciment pour la terrasse ? -xan22-

 

 

Bingo!!!!!:PP:PP:PP:d.....35 kg le sac ......j'en ai pris 10 .....comme les autres fois .......:D:buzz:

 

Bon.......merci pour ta proposition Papyts ......ca va pouvoir se faire ......:tourne::tourne:

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tu n 'as pas besoin d'autres "babioles" tant qu'on y est http://jessimcc.free.fr/smilies/page/page9/urlaub.gif

 

Y a de la CX qui ""traine"" par chez toi????:D:d:d

 

si tu es la début juillet , tu(avec Mme et le(s)petit(s)) libères un soir pour venir manger à la maison:PP:PP;).

 

 

sinon quelques news :

 

J'ai effectué hier soir une purge des freins arrières et ca a reglé mon soucis de frein.

ce matin la voiture freine enfin comme avant que l'accu n'explose lamentablement liberant son gaz dans mon circuit hydrau.

Pour bien faire je vais faire une purge des freins avant comme cela je serai tranquille .

heureusement que j'avais l'accu de dispo à la maison ca m'a permi de resoudre ca rapidement .

Pour les symptômes , ca peut faire un retour d'experience interessant .

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Invité PAPYTS

yen a une qui vient de perdre une durite de 4.5 mmm en prévision du démontage du mano qui est sur mon testiboules :D...il était pas question de laisser mon cjdj cracher son lhm , hein.

 

sinon le klong c'était peut être l'explosion de la membrane , et pour les bulles c'est balo...quoique pour suivre les bulles c'est balesse et en plus avec un système qui doit gérer 350 kg :buzz:

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