Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Comparatif] 2.0 HDI 138 ou 2.0 ESS 138?


Invité fastjack

Messages recommandés

Invité Snorcky
Tu peux pas changer de photo Snorcky ? On va croire qu'il fait constamment un temps pourri en Bretagne :DDr:

 

:ptdr: :ptdr:

 

Ben non mon pauvre petit, il fait un temps tout pourri depuis heu..... 8 mois :D

 

Bienvenue dans le finistère :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Entre nous la comparaison n'est pas légitime, je comparerais plutôt le HDI 138 au 2.0 180 ne serai ce qu'au niveau des reprises et du couple, mais bon c'est mon humble avis. :drink1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou

:D

 

Je suis d'accord mais là, tu vas te faire taper dessus en disant ça :W

Par contre, sur la berline, pas de choix possible entre ces 2 là, c'est donc le HDI138 qui gagne :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou
Désolé mais je te rappelle un post un peu plus haut, je fais plus de 50Mkm/an...

mais je vais pas me plaindre puisque je vais dorénavant les faire en C4 :D

 

Pour moi, c'est ma voiture de fonction, donc le choix du diesel est presque obligatoire. Je dis "presque" car on peu avoir une essence si boite auto... mais bon, les boites auto françaises... bof (et voiture française obligatoire maintenant).

 

Mais bon, je ne suis pas un taliban pro-mazout, la preuve, c'est qu'avant d'avoir ma 1ère voiture de fonction il y a 4 ans (206 HDI), même si j'avais précedemment roulé en Super5D (étudiant) puis Bravo JTD105GT... je roulais en Bravo HGT-20v (5 cylindres 20 soupapes) qui était tout sauf économique et diesel (12 litres de SP98 au 100 kms !) mais :love:

 

Par contre, avec les diesel qui existent maintenant et mes 40000 kms/an, si ma voiture perso était ma voiture principal, je pense que je serai avec 5 cylindres JTD dans une Alfa... :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais je passe les doigts dans l'ajustement du tableau de bord avec la porte gauche, juste pour revenir au sujet et dire que la C4 est très bien finie et ça c'est très bien joué de la part de citroen de ne pas l'avoir négligé. :applaud:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

j'ai calculé qu'une C4 2.0L 138ch essence devrait revenir environ à 150 euros de plus qu'en diesel pour 20 000 km (environ ce que je fais par an)... donc comparé aux plus de 3000 euros d'écart entre les 2 modèles, pour moi y'a pas photo, l'hdi ne vaut plus le coup. Seul le couple en effet est appréciable.

 

fastjack c'est quoi les tarifs que tu donnes ? ça fait environ 20% de remise ça ? c'est où qu'on achète à ce prix là ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

faut penser aussi à la revente, et là le HDI fait un malheur, d'une part, il sera beaucoup plus vite vendu, et à un prix plus fort, car l'essence devra attendre le client interessé, et il fera jouer le prix d'où baiss eprévisible.

Quant au couple je préfére celui du Hdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut penser aussi à la revente, et là le HDI fait un malheur

:nanana: un Hdi ne fait pas de "malheur" ça court les rues !!! donc à vendre hors période de garantie ça n'a rien de facile le marché est saturé

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack

@ professeur Tournesol: je ne suis pas d'accord avec toi pour la revente...Mes dernières infos me confirment que la majorité des C4 commandées sont des hdi d'où une profilération sur le futur marché de l'occas où il faudra se démarque de l'offre abondante par les prix!!!

 

Je ne veux pas relance le débat essence/gazoil mais il faut avouer que le marché Francais est "déréglé": Pour la majorité des gens diesel= economique même s'ils font moins de 15000kms/an...Influence de la pub, de la mode, des vendeurs...je ne sais pas ;)

 

Par exemple, un commercial Renault me racontait une anecdote qui reflète bien le marché:

Un client voualit une Clio DCI alors qu'il fait moins de 10000kms/an...Le vendeur lui a expliqué qu'il valait mieux à budget équivalent, bien sur(faut vivre et penser à sa com qd même), il valait prendre une essence qui serait plus équipée ou un véhicule de la gamme supérieure...Que neni notre homme ets reparti avec sa commande de clio DCI tellement plus économique :D

 

C'est juste un exemple mais je pense que la majorité des véhicules diesel font de courts trajet (pas trop bon pour le moteur) ou reste cantonné à la ville (pas trop bon non plus)

 

 

Enfin c'ets juste mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le seul, je préfère le couple du diesel à la "montée dans les tours " de l'essence, question d'habitude.

moi aussi

 

Idem

 

Titanium

 

 

C'est clair, 138ch HDI et 320Nm de couple, tu as l'impression d'avoir un moteur essence de 180ch...

 

Bien sur, en performances "pures" ne sont pas les mêmes, mais l'impression de puissance est vraiment impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où une profilération sur le futur marché de l'occas où il faudra se démarque de l'offre abondante par les prix!!!

Hein ?? t'as vu le nombre de 206 HDi vendue et le prix de la revente ??????? tu trouves que les vendeurs ont a faire un effort ???? :portnawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais le cas de 206 HDI qui sont restées 6 mois sans acheteur

mais c'est plutôt propre aux régions des usines PSA qui prolifèrent d'offres collaborateurs

quand au picasso (hdi) que j'ai fait reprendre, aucun particulier ne m'avait contacté en un mois et demi

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
je connais le cas de 206 HDI qui sont restées 6 mois sans acheteur

mais c'est plutôt propre aux régions des usines PSA qui prolifèrent d'offres collaborateurs

quand au picasso (hdi) que j'ai fait reprendre, aucun particulier ne m'avait contacté en un mois et demi

 

Tout à fait. Dans le coin des 2 plus grosses unités PSA (Mulhouse et Sochaux) le marché est saturé de diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en Alsace-Lorraine-Franche Comté, vu le nombre de sites PSA (Sochaux et Mulhouse, mais aussi Metz (boites de vitesses) et Tremery (moteur HDI)), les offres collabo sont deja tres nombreuses...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.