Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Comparatif] 2.0 HDI 138 ou 2.0 ESS 138?


Invité fastjack

Messages recommandés

Invité Grand Dav
@fastjack : prends la motorisation qui te plait le plus, où tu as les meilleures sensations. Ce serait dommage de te "brider" par rapport au facteur revente. D'autant plus que celle de ta C4 ne sera pas problématique à mon avis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Cerruti
Je rejoints un peu ce qui a déjà été dit. Il risque d'avoir un paquet de HDI sur le marché de l'occasion en particulier en provenance de collaborateur ! J'avais pris une 307SW pour la revendre au bout de 6 mois comme toi. Quand j'ai commandé un 2.0 16s tout le monde me disait que je ne la vendrais jamais ... finalement elle est partie plus vite que d'autres HDI et j'ai même légèrement gonflé le prix (c'est extrement rare) :sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grand Dav : reponse de sage !

Je pense que Grand Dav a raison sur le coup : je doute que la revente d'une C4 soit un Pb. De toute facon, si tu roules peu, t'as interêt a prendre une essence.

J'ai du mal avec le concept d'acheter une voiture en pensant autant a revente, mais c'est parce que j'achete la C4 pour me faire plaisir avant tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack

Je me fais plaisir mais si je peux la revendre facilement c'est encore mieux:

Mais je crois que j'ai quasiment choisi et comme Couscous dans Podium je prends l'offensive:

l'essence :applaud:

 

Bon nouveau dilemne : Quelle finition: Exclusive (j'aime la finition,les equipements et la possibilité de prendre le pack accoustique) ou la dynamique (j'aime la forme des sièges, les jantes et le prix)

Réponse demain mais j'attends vos avis avant de signer le bon de commande mercredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehehe

je vais chercher la mienne ce mercredi à 16h!!!!! alleluia

C4 berline exclusive 2.0e 138ch avec pack accoustique enfin ! :b_green:

ne roulant pas bcp je n'ai pas eu ce pb de choix mais bon,je prefere rouler en essence.Et pour ce qui est de la revente vu la cote de la C4 que ce soit essence ou diesel je crois que tu n'auras pas trop de mal à la revendre.

Fais toi plaisir avant tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pack dynamique a un superbe intérieur sportif :love: et noir tout noir .... :sol:

sans compter les jantes resolfen et un très bon niveau d'équipement

 

ne lui manque "que"

les projecteurs directionnels

la détection de sous-gonflage

l'aide au parking (pour pas abîmer les chromes)

les retros dégivrants rabattables

les surtapis..

par contre intérieur velours un peu pépère au goût de certains....

 

bon choix !

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack

Je crois qque je vais prendre la dynamique...tant pis pour le pack acoustique car le prix est intéressant même si l'exclusive est super équipée et que je regretterais les feux au xénon, les rétros elect et les radars de recul...

Je vais me consoler en prenant peut-etre le toit panoramique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snorcky
Mon choix est fait: C4 2.0 16V DYNAMIQUE GRIS FER + TOIT PANORAMIQUE

 

Un nouveau collégue en pack dynamique ! ;)

 

Tu as pris le radar de recul ?

 

Voila la mienne, gris island et radar de recul (très pratique) !

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200501/snorcky_1104698394_c4__4.3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack

On va pouvoir faire le gang des "Dynamique" :D

 

Y a bien le volant cuir sur les dyna?

Mais il a l'air différent des exclusives (pas de partie "trouée", ni de chrome)... Dommage...Ca fait plus sport (comme sur les 206 ou 307 cc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
le pack dynamique a un superbe intérieur sportif :love: et noir tout noir .... :sol:

sans compter les jantes resolfen et un très bon niveau d'équipement

 

ne lui manque "que"

les projecteurs directionnels

la détection de sous-gonflage

l'aide au parking (pour pas abîmer les chromes)

les retros dégivrants rabattables

les surtapis..

 

bon choix !

 

une belle VTS quoi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.