Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Zx Volcane 1.9i


Invité jeremy19091

Messages recommandés

Invité jeremy19091

Bonjour a tous

Voila mon probleme :( Ma Zx demarre tres bien a froid Mais elle a du mal quand le moteur commence a refroidir.De Plus j'ai des trous a L'acceleration.En roulabt la derniere fois j'ai mon voyant d'injection(je sais pas trop quoi mais avec un k dessus) qui s'est allumer et ma voiture ne voulait plus accelerer et elle a caler.Je l'ai rallumer de suite et tout a refonctionner.En faites en accelerant j'ai l'impression qu'elle s'etouffe.Quelqu'un peut m'aider Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenu. :)

Si tu laisses aux gens un peu plus que 12 min pour te répondre, ça devrait le faire... Le maître mot sur un forum (en dehors du respect) est la patience: il faut savoir attendre la bonne volonté et la disponibilité des autres membres. ;) Saluons tout de même ta politesse ("bonjour" - "merci"), elle se fait régulièrement désirer de la part de nouveaux membres. :oui:

 

Perso, je connais trés peu les moteurs essence, mais ça ressemble à un pb de carburation.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Certainement un capteur qui merdouille, mais de la à trouver lequel ... faudrait être un peu plus précis dans les conditions d'apparitions des symptomes (en plus de mieux décrire les symptomes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy19091
Ba Je Viens de controler les bougies et elles fonctionnent toute.Le Probleme C'est quand je la demarre ya pas de soucis puis suffit que je cale elle demarre mais ne tiens plus le ralenti donc je suis obliger de rester accelerer un petit peu sinon elle cale.Et je me demande si c'etait pas ma jauge a essence qui deconnait un peu car depuis que j'en ai remis pas mal tout va bien du coter des trou a l'acceleration.Sinon autre solution ?? Merci =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, où en es tu de tes filtres ? A essence ? A air ?

Sinon pb de faisceau, de bloc d'injection ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy19091
Ba je viens juste de changer le filtre a essence et je viens de commander mon filtre a air donc j'attend mais ce qui est bizard ce qu'elle fais du yoyo avec le ralenti avant de se stabiliser a peu pres.Pendant que le moteur tourner j'ai demonter les faisceau de bougie pour voir les etincelles.Y'en a une qui reagit presque pas et une autre tres peu alors que les deux autres font beaucoup d'etincelles.Donc voila je ne suis pas tres caler en mécanique mais merci quand meme de m'aider c'est deja gentil de votre part =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton faisceau déconne, commences déjà par ça. Même si ce n'est pas la vraie panne, visiblement il a quand même un coup dans l'aile et ça ne peut que faire du bien.

Je n'en connais pas le prix, et si tu en prends un en casse, testes le bien avant. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy19091
Par Exemple Je suis allez faire quelques course Et 15 Minutes apres en revenant imossible de demmarer la voiture j'ai du attendre quel refroidisse un peu pour pouvoir la redemarrer,étrange comme panne quand meme =) Merci pour tes conseils effectivement je vais aller voir dans une casse et je te tiens au courant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre qu'elle refroidiss pour recommencer à fonctionner correctement ? Ca sent le faux-contact ça... Moteut chaud = dilatation des métaux = possibilité d'un contact intempestif ans ton circuit.

Vois déjà le pb de faisceau et reviens nous voir. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Certainement un problème de faux contacts vers les connecteurs.

 

J'avais (lorsque je roulais avec la 1.9i) à peu près les mêmes symptomes et en fait les fils du cable vers le connecteur sis vers le papillon étaient "déchirés".

 

J'avais alors remplacé le connecteur du papillon + 1 autre par ceux d'une XM.

 

En espérant avoir fait avancé le schmilblick!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par Exemple Je suis allez faire quelques course Et 15 Minutes apres en revenant imossible de demmarer la voiture j'ai du attendre quel refroidisse un peu pour pouvoir la redemarrer,étrange comme panne quand meme =) Merci pour tes conseils effectivement je vais aller voir dans une casse et je te tiens au courant

 

N'achète pas ça d'occasion, prend du neuf, ça ne coute que quelques dizaines d'euros.

 

En casse, c'est quitte ou double et on ne sait pas combien de temps les faisceaux ont couchés dehors ;) ...

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jeremy19091
Donc voila un peu de nouveau,j'ai changer mes faisceaux de bougie mais c'est toujours pareil.Mais je viens de remarquer que je n'ai aucun bruit quand je met le contact au niveau de la pompe a essence???:eek:Est ce Normal ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila un peu de nouveau,j'ai changer mes faisceaux de bougie mais c'est toujours pareil.Mais je viens de remarquer que je n'ai aucun bruit quand je met le contact au niveau de la pompe a essence???:eek:Est ce Normal ?

 

Bonsoir,

Non ça n'est pas normal. Si tu n'entends pas pas le "bzzzzzzzzzzzzzzzz" caractéristique des pompes à essence qui s'actionnent, c'est qu'il y a un problème! Le bizarre dans tout ça c'est qu'elle démarre malgré tout! J'ai eu un soucis de pompe à essence mais avant qu'elle n'émette plus aucun bruit (donc HS, et moteur refusant de démarrer) elle était devenue paradoxalement très bruyante... puis plus rien et moteur à l'arrêt. Après changement de pompe et remplacement du filtre à essence, c'était reparti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy19091
Voila j'ai du nouveau.J'ai demonter Ma pompe a essence que j'ai tester en direct,elle fonctionne je la rebranche et je met le contact et la plus rien donc je pense que le relais doit etre mort mais pouvais vous me dire ou est le relais merci beaucoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy19091
Je viens donc de changer le relais mais la pompe ne fonctionne toujours pas quand je met le contact.Par contre quand le moteur tourne la pompe fonctionne.Quelqu'un aurait une idée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le calculo qui actionne le relai de la pompe des que tu mets le contact durant 2sec. Si le démarreur n'est pas actionné dans les 2sec, la pompe se coupe et sera reactivée des que le démarreur tourne. Par contre je ne sais pas si le cablage / relai est spécifique à chaque commande de pompe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.