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Problème voyant surchauffe


Invité 2.1turbo-d

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Invité 2.1turbo-d

Bonjour a tous,

 

Depuis quelques temps j'ai mon voyant de surchauffe liquide de refroidissement qui s'allume vers 75 °c sur mon Evasion 2.1TD.

 

J'ai fais des recherches sur le forum et j'ai vue que cela pouvait venir d'un ventilateur de refroidissement HS.

J'ai donc vérifié et effectivement le petit est HS.

Est ce qu'il y a une personne qui pourrait me confirmer le diagnostique?

 

Dans tout les cas je suis a la recherhe d'un petit ventilateur de refroidissement, si quelqu'un en possède un je suis preneur....;)

 

Merci a tous...

2.1turbo-d

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Salut,

 

J'ai eu en effet le même problème l'été passé et j'ai été chercher le ventilo chez Citroen pour à peu près: 112 €

 

Bonne journée:d

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bonjour

 

avant de te lancer dans le remplacement du ventilateur :tourne:, vérifie que le relais qui l'alimente est en état de fonctionner, ça peut être lui qui est HS et qui empêche le ventilateur de fonctionner

( le relais reçoit la commande, mais comme il est HS il n'alimente pas le ventilateur)

 

à tester donc

 

bon courage

 

Alain

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Invité NICO0711
Tu peux aussi tester en direct le ventilateur, ce sera plus rapide pour savoir s'il est hs ou non et après tu as les fusibles et le relais.
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Invité 2.1turbo-d

Bonsoir, j'ai testé directement mon ventilateur et c'est comme sa que j'ai vue qu'il était mort;)

 

J'ai une clim Automatique, Pourquoi cette question?:tourne:

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Invité cromagne
meme si un ventilo est hs, pour moi cela n'explique pas l'allumage du voyant de sur chauffe, peut-etre verifier si le boitier de gestion des temperatures fonctionne bien car c'est lui qui déclenche le voyant et à 75° cela n'etonne, tient nous au courant si apres le ventilo changer le voyant s'allume toujours. merci
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Invité 2.1turbo-d

Bonjour a tous,

 

J'ai changé le ventilateur HS ce matin et le problème est toujours la :( .

 

Cromagne, où se trouve le boitier de gestion des temperatures SVP ?

Si vous avait d'autre idées, je vous écoute....:tourne::tourne::tourne:

 

Merci.

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Invité pozcake

Sur le 1,9L td,il se trouve a ta gauche quand tu regardes le moteur,surement pareil pour le 2.1L td.Mais as tu fais l'essai en mettant le contact et débrancher la prise de la sonde marron,si ca tourné?car les 2 ventilateurs doit tourné des qu'on la débranche.

De plus,si ce la tourne pas,regarde si il il y a du courant qui arrive a ton ventilateur.

Mais un conseil,brule pas les étapes,car tu étais sur malgres nos questions et réponse que c'était le ventilateur.

bon courage

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Invité 2.1turbo-d

J'ai trouvé la panne.....:buzz:

 

En faite c'était un faut contact entre la prise et le capteur de T° d'eau (fiche bleu) au pied du filtre a gazole.

Tout est rentrer dans l'ordre, c'était une panne a la con celle là !!

Par contre je ne comprend pas bien pourquoi sa le fessait que moteur chaud ???

 

En tout cas merci au faut contact, il m'a permis de voir le moto ventilateur HS -xan22-

 

Merci a tous et a la prochaine....

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Invité pozcake

Je pense que c'est la dilatation qui en était la cause,vu la chaleur que le moteur fournit surtout en été.Moi pour par être embêter,a chaque voitures et quand j'ai du temps,je nettoie les cosses a la bombe contact.

Bin voila,c'est sympa que les gens donnent la solution,car certains trouvent et nous dit rien.

Allez bon we 2.1turbo-d

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Invité cromagne
bizarre selon mes schemas electriques la sonde bleu pilote uniquement que l'aiguille du combiné........ le voyant d'alerte Th est pilote par le boitier de gestion des temperatures......mais y a tellement de medeles A+
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