Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Diesel ou essence ?


dadoupaca

Messages recommandés

Salut,

Je sais que sur la C1 le choix du diesel parait peu audacieux étant donné que les consommations sont quasi similaires, mais la nouvelle envolée des prix a la pompe ne change t-elle pas la donne ?

 

Il y a quand meme 25 à 30cts d'écarts entre le gazoil et le SP95, un écart historiquement élevé !

 

Quand je fais le plein sur mon AX essence, même si elle consomme peu, franchement ca saoule de mettre 1,25 euros par litre alors que le gazoil est encore sous les 1 euros !!

 

Chez elite auto (prime a la casse et bonus déduits) :

 

La C1 exclusive essence sort a 8839 euros

La 1.4 hdi à 10219

 

Soit 1380 euros d'écart "a peine"

Sans parler de la revente qui est facilitée sur un diesel !

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité alban42800

Salut,

 

Concernant la facilité à la revente ce n'est pas garanti, vu justement la faible consommation de la voiture.

Fait le calcul de rentabilité, en tenant compte des entretiens 2 fois moins fréquents en diesel.

Côté fiabilité, on peut faire confiance tant au moteur essence Toyota qu'au hdi "dégonflé" de PSA.

 

Je pense que ton choix doit se faire sur l'agrément de conduite, à toi d'essayer les 2 et de préférer le couple du diesel à bas régime mais qui s'étouffe (c'est peu dire) dans les tours ou de préférer la fougue de l'essence, ses montées en régimes et son bruit bien sympa.

A voir aussi ton côté écolo, le diesel rejette certaines saloperies en plus du Co2, pas l'essence.

 

Vu que tu part sur une exclusive il ne me semble pas que le coût soit ton principal facteur de choix, donc la question de la rentabilité du diesel n'est pas primordiale pour toi.

Si tu veux faire une économie, prend une finition confort.

 

A ce post, tu te doute que j'ai choisi l'essence, elle est en commande... donc je parle sans avoir la voiture mais j'ai essayé les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
Je pense que le meilleur moyen est de calculer au bout de combien de kilomètres le diesel s'avère rentable!Ensuite ça reste forcément subjectif,mais en dehors de la question de la rentabilité du HDI (toutefois assez relative sur C1,vu la faible différence de consommation entre diesel et essence,la différence de prix tout de même conséquente à l'achat et le kilométrage annuel souvent assez faible sur ce genre de voitures) vient celle de l'agrément.Et à ce niveau,le 3 cylindres prend probablement l'avantage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les entretiens ne sont pas deux fois moins fréquents en diesel, juste la vidange... mais pas de courroie de distri sur l'essence (chaîne), pas de soucis de filtre à gazoil, de purges d'eau ou d'air etc.

 

personnellement, je n'achèterai jamais de moteur diesel moderne, pour moi ce sont des usines à gaz fragiles avec un gros potentiel de pannes (injection common rail, turbocompresseur, vanne EGR...) ; je fais bien plus confiance au moteur essence toyota.

 

un autre avis personnel : je préfère payer quelques centimes de plus le litre d'essence plutôt que des milliers d'euros de plus à l'achat... mais ça, c'est à chacun sa manière de dépenser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.