Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis et conseils sur achat Xm break 2.1 td.


Bx1993

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis plutôt Xantia mais demain matin je vais voir une Xm break pour mon papa: une 2,1 TD 12/94 Phase 2 Clim.Démarreur, radiateur, distri (20.000 km), pompe à eau, vidange, filtres, pneus avant:changés.

Elle a 192.000 km.

 

je sollicite donc vos précieuses expériences de Xmiste pour les différents points à contrôler et autres conseils.

J'ai cru comprendre sur les 2.1 de Xantia que ce sont des bons moteurs mais il y aurait un pb de pompe?.

Merci d'avance.

 

Je risque de ne pas vous répondre de suite car je rentre très tard ce soir mais demain avant d'aller la voir je regarderais ce post.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


1) un break, c'est top, je trouve la ligne plus jolie et il y a vraiment de la place (un palace).

 

Certes, il est plus long que la berline (et plus grand qu'une Xantia), mais très maniable.

 

2) un modèle 94 série 2 est réputé plus fiable (finis les bobos de connectiques des premiers modèles). Maintenant, on peut n'avoir pas de bol et tombé sur un mauvais numéro (comme toute voiture, même neuve).

 

3) le 2.1 TD a une excellente réputation de fiabilité, sobriété, facilitée d'entretien, et de suffire parfaitement à emmener ce paquebot au bout du monde.

 

4) la caisse ne rouille pas et l'intérieur tient bien (sauf le ciel de toit qui peut se décoller).

 

Un point essentiel : que l'entretien ait été bien fait.

 

Pour le reste, tout problème rencontré trouve (ou presque) une solution sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

perso le mien aussi de fin 94 ph2

 

rien de particulier a part le compresseur de clim qui m'a laché ainsi que l'alternateur mais avec 307000km passé c'est normal

 

de quel probleme et de quelle pompe tu parle ???

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quel probleme et de quelle pompe tu parle ???

 

Il parle probablement de la pompe à injection. Faut voir avec les pros du Mazout...

 

Penses à contrôler les dômes de suspensions, on en parle Ici et Ici.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben perso pas de probleme majeur sur ma pompe bosch mecanique en plus maintenant elle tourne a l'huile a 100%

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12/94 .....;donc pompe mecanique , la pompe Epic fuyarde etant apparue pour le millesime 96.

 

dans ce cas tu auras normalement droit à une pompe à injection mecanique Bosch montée en général sur les break et certaines berlines .

Pas de soucis avec cette mecanique , c'est du solide !!

par contre verifie bien l'entretient de l'hydraulique et l'entretient en general car ca peut couter cher à réparer même des pieces dites d'usure .

apres tout dépend du prix que tu la touche .

 

en tous cas c'est vrai que le break m'attire de plus en plus et si l'occasion se présente je saute dessus malgres que ma XM de 92 et 160 000km soit au top niveau entretient .

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses.

 

En effet quand je parlais de la pompe, c'est celle de l'injection et effectivement il semble que c'est l'Épic qui cause souci. Apriori donc pas de calculateur sur ce modele on est à 100% mécanique c'est ça? Pour mon père tant mieux !!!

 

Pour les dômes je suis au courant, enfin j'en ai entendu parlé. Cela touche aussi les phases 2?.

 

Faut dire qu'elle n'est pas trop chère mais j'attends de voir la carrosserie.

Je vous tiendrais au courant avec photo si c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dômes je suis au courant, enfin j'en ai entendu parlé. Cela touche aussi les phases 2?.

 

Oui hélas.... En plus 15 ans et 200 000 km c'est vraiment la bonne période... Tiens regarde celle de Aiglebavard: Ici. Un break phase II qui a lâché la semaine dernière...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas etre alarmiste mon break de fin 94 mod95 donc ph2 a 307000km passés et pas de probleme du cotes des domes que je surveille quand même

 

ce qui tue nos voitures je pense, c'est l'inactivitée

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas etre alarmiste mon break de fin 94 mod95 donc ph2 a 307000km passés et pas de probleme du cotes des domes que je surveille quand même

 

ce qui tue nos voitures je pense, c'est l'inactivitée

 

Faut pas être alarmiste mais mieux vaut y regarder à deux fois avant d'acheter... au prix d'un dôme :eek:...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ma l'affaire n'a pas été conclue.

Elle ne m'a pas emballé surtout carrosserie et le moteur me parraissait trop sale pour ce kilometrage.

Pour ceux que ça interesse elle est à 1200€ et sur le bon coin (les photos paraissent belles mais...).

 

Juste pour ma culture perso; le gars à enlever le rechauffeur de gazoil sous pretexte que cela fuyait souvent et source de pb et donc il a 2 tetine en ferraille à l'air (en fait les embouts metalliques ou viennent se mettr eles tuyaux). Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.