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Ligne echappement evasion 2.0i turbo


Invité lukke2

Messages recommandés

Invité lukke2

Bonsoir

je possede un evasion 2.0i turbo et le silencieux est percé

Le probleme c'est que le pot est en un seul morceau jusqu'au catalytique

Est il possible de couper et de monter seul le silencieux

ESt ce que quelqu'un aurait deja effectué cette modif?

Est ce que les pots sur ebay sont de bonne qualité?

Merci pour votre aide d'avance

ET longue vie a ce site

Cordialement

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Invité NICO0711

Bonsoir, pour l'avoir déjà fait, le silencieux arrière n'est pas en une seule pièce jusqu'au catalyseur, mais au niveau de la traverse arrière tu peux le défaire.

 

Attention, sur Ebay, les échappements viennent souvent d'Allemagne de l'Est, ils sont de bonne qualité, juste un peu plus bruyant, mais pour un 2l turbo c'est pas mal, et il faut un peu d'adaptation.

 

Il ne faut pas oublier que souvent il faut aussi acheter les colliers et silent-bloc pour fixer le silencieux.

 

Par contre, essaye de savoir si ton intermédiaire n'est pas percé aussi, car tu peux faire le changement complet et pour une centaine d'euros seulement.

 

Regarde sur ebay.de, souvent les frais de port sont moins chers.

 

Bonne route

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Invité lukke2

bonsoir

merci d'avoir repondu aussi vite

Mais apparament il y aurait deux montages

le mien est bien en deux morceaux

et tout ce que je vois sur le net est en 3 morceaux

est il possible d'adapter?

cordialement

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Invité NICO0711

De quelle année est-il?

car normalement il y a le catalyseur, l'intermédiaire et le silencieux arrière ou alors tu n'as pas un échappement de 2.0l turbo, mais d'un autre modèle.

 

ESt-ce que c'est un 2.0l turbo essence ou diesel?

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Invité lukke2

je vous mettrai une photo dans la soiree

je n'ai jamais changer l'echappemennt sur cette voiture

Elle toalise 120 000 kms et cest le modele 2.0 i turbo essence

cordialemnt

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Invité fleche d'argent

donc comme dit plus haut tous les models sont composés de:

- collecteur

- catalyseur

- intermediaire

- silencieux

 

donc pour ta part c'est bien les deux dernier model qu'il te faut!!

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Invité chrisparm971
Bonsoir,je confirme que l'origine est bien composé de la partie catalyseur et une ligne compléte avec l'intermédiaire et le silencieux final,j'ai du le découper pour le sortir car le pont arriére empêche cette manoeuvre,j'ai tout changer via la marque ferroz sur ebay.de,à moins de 100 euros comme le dit nico.Effectivement il est un peu plus bruyant,mais pas mal.Je te conseille de tout changer depuis le catalyseur,on te livre chez toi par transporteur et tu n'as plus qu'à tout monter.Change le tout car ton intermédiaire ne tardera pas à lâcher ,bonne soirée.J'en suis à 205 000 KMS et mon cable d'embrayage vient de me lâcher pour la deuxiéme fois,bon si ça dure 100000 bornes,ca va encore mais ça devient cher,il a doublé en sept ans,vive la crise.(70 euros contre 32 euros à l'époque).
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Bonjour ,

 

Sur ma précédente (1.9 TD de 1999), l'intermédiaire et le silencieux étaient en une seule pièce également; pour remplacer , j'avais du couper au niveau de l'essieu (il faut mesurer avant sur la nouvelle pièce) et le nouveau silencieux était manchonné, l'intermédiaire s'emboite dedans (Walker). J'avais payé environ 300 euros pour les 2 pots.

Sinon, il existe des manchons de jonction.

Sur mon actuelle 2.0 HDI, c'est également en une seule pièce.

 

PLE.

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  • 2 mois après...

Bon voilà c'est mon tour !

Sur mon Evasion Hdi de 2001, le silencieux intermédiaire a lâché.

Comme pour certains d'entre vous, l'intermédiaire et le silencieux sont en une seule pièce:mad:

 

Les 2 silencieux,

chez Citron, 683 euros-vendeur AD = 453 euros - Norauto = 400 euros- Dans une casse neuf = 330 euros.

 

Bon j'ai vu aussi sur ebay.De, la marque ferroz avec le tout à 150 euros avec le port.

Vous dites que c'est un peu plus bruyant.

On m'a dit que c'était bruyant plus dedans que dehors et qu'il fallait adapter?

Je ne sais si çà vaut le coup alors ?J'ai pas l'équipement pour souder des pattes !

 

Bonjour ,

Sur ma précédente (1.9 TD de 1999), l'intermédiaire et le silencieux étaient en une seule pièce également; pour remplacer , j'avais du couper au niveau de l'essieu (il faut mesurer avant sur la nouvelle pièce) et le nouveau silencieux était manchonné, l'intermédiaire s'emboite dedans (Walker). J'avais payé environ 300 euros pour les 2 pots.

Sinon, il existe des manchons de jonction.

Sur mon actuelle 2.0 HDI, c'est également en une seule pièce.PLE.

 

Cette solution me convient bien, trouve t-on les manchons partout ? et est-ce facile à faire?

En fait je voudrais couper au bon endroit et garder mon silencieux arrière pour l'instant.

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