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Invité matindetempete

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Invité matindetempete

Bonjour à tous.

 

Encore une petite question..;)

Quand je me gare chez moi j'ai toujours l'arrière et ou le devant de la voiture qui touche le trottoir une fois que la voiture s'est affaissée.

Est ce que si je la met en position haute elle va y rester?

Et si oui cela a t il une incidence quelconque?

 

Merci.

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Invité filip31

Bonjour Matindetempete,

Si tu as une sphère "anti-affaissement" (SCMAC, XM Phases II), elle restera haute longtemps, même en position route (plusieurs jours).

Sans SCMAC, quelques heures au plus.

En tous cas, c'est jamais très bon qu'elle pose sur son ventre !

Une époque j'avais le même problème pour garer ma GS sur un emplacement précis : j'ai rajouté du béton devant le seuil...

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Comme le dis filip31, et vue que tu a une phase I (sans SC-MAC donc) elle ne restera pas haute bien longtemps. et de toute manière ce n'est pas conseillé de laissé le système en pression ainsi...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Invité matindetempete
Comme le dis filip31, et vue que tu a une phase I (sans SC-MAC donc) elle ne restera pas haute bien longtemps. et de toute manière ce n'est pas conseillé de laissé le système en pression ainsi...

 

Ok de toute façon je déménage dans quelques jours et à mon nouveau domicile j'aurai une plaçe de parking réservé et donc je mettrai une poutre histoire de la relever un peu que cela ne se reproduise plus.

Merci de vos réponses.

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Invité matindetempete
Je vois pas l'interet de la question, tu te colle pas au trottoir, ça régle le problème.

 

Pat95.

 

Si c'était si simple je n'aurai pas posé la question.....

Le fait est que je me gare sur un parking public,que la xm est une voiture plutôt longue et que donc si je ne veux pas qu'elle dépasse suis bien obligé que soi le devant soi l'arrière de la voiture se trouve au dessus du trottoir...

Voila le pourquoi de mes questions qui apparement sont sans interet....

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Moi aussi je me gare sur des parking public. A partir du moment ou je sait qu'il y a un trotoir,je me colle pas au stationnement soit j'attend que le voiture monte avant de partir. Mes PC avant et arrière ne touche pas les trotoir pour mon cas.

Si tu sait que sa touche, tu te colle pas.

 

Pour info, ma C5 II du taff même en position route quant je me gare rabotte sur les trotoirs, j'imagine pas quant elle reste longtemps (enfin si pour les garagistes et carrosiers).

 

Pat95.

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Invité matindetempete
Moi aussi je me gare sur des parking public. A partir du moment ou je sait qu'il y a un trotoir,je me colle pas au stationnement soit j'attend que le voiture monte avant de partir. Mes PC avant et arrière ne touche pas les trotoir pour mon cas.

Si tu sait que sa touche, tu te colle pas.

 

Pour info, ma C5 II du taff même en position route quant je me gare rabotte sur les trotoirs, j'imagine pas quant elle reste longtemps (enfin si pour les garagistes et carrosiers).

 

Pat95.

 

Le soucis est que si je ne me colle pas je dépasse de 50 cm facile car les plaçes sont vraiment petites donc pas d'autres choix..

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Je connais ce problème, dans ce cas, met toi en marche arrière, le porte à faux est moins loin et n'oubli pas d'attendre que la voiture ce lève avant de partir, c'est pas ton PC qui touchera normalement mais ton crochet pour la tracter.

 

Je dit ça mais fait comme tu veux. Le mec qui a inventer les trotoirs ne roulé pas en Citroën.

 

Pat95.

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Invité scrat34

Bonjour,

par simple curiosité, ça fait quoi si on part sans attendre que la XM soit levée (j'ai pas l'intention de le faire hein ^^) à pars racler par terre, il y a un risque pour le système hydraulique ?

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Bonjour,

par simple curiosité, ça fait quoi si on part sans attendre que la XM soit levée (j'ai pas l'intention de le faire hein ^^) à pars racler par terre, il y a un risque pour le système hydraulique ?

 

 

Tu n'auras pas assez de pression pour faire fonctionner les freins.:eek:

 

De plus il n'y a aucun inconvéniant a laisser la voiture en position haute ou très haute. Je l'ai fais pendant 10 ans sur ma Xantia, et cela fait 2 ans que je continue à me mettre en hauteur max. avec ma C5.

Avantage: On sort plus facilement lorsque l'on souffre du dos, et on peut se garer avec le nez de la voiture sur le trottoire sans problèmes.

:)

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Invité filou64

Bonsoir

j'avais lu sur le manuel que les série 2 donc avec la SC-MAC il n'était pas obligatoire

d'attendre que la voiture ce léve pour partir , pour mon cas cela dépent en fait du "si j'y à la bourre ou pas !!!":roll:

 

Pour ce qui est des trottoirs c'est parfois génant .

 

J'ai pour anecdote une fois et après mettre garé en marche arrière ( toujour d'ailleur)

de me retrouvé avec les pieds coincé sous la barre du crochet d'attelage en déchargent le coffre, par chance j'avait encore les chaussures de sécurité du boulot au pied alors que par chez nous les tongs sont de rigeur, j'ai du donc déchaussé et remettre la voiture en route pour quelle me rende mes godasses bien sur sous les rires moqueur de Madame :tdr1: qui n'a pas manqué de me dire " toi t'ai trop c... ":Dingue:

 

Marrant mais pas sans danger quand même ,depuis je fais donc toujour gaffe avec les gosses pour ne pas les retrouvé avec des palmes, une XM c'est lourd!!:roll:

 

FILOU

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Invité osmogel
Bonsoir

j'avais lu sur le manuel que les série 2 donc avec la SC-MAC il n'était pas obligatoire

d'attendre que la voiture ce léve pour partir

 

Bonsoir,

à condition que la sphère et les clapets soient ok. En général la sphère sc-mac c'est celle que personne ne change et qui fait la vie de la voiture...

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Invité matindetempete
Bonsoir

La mienne je l'ai changé fin d'année dernière ;)

 

FILOU

 

En tout cas le soir je me suis garé en laissant la voiture en position haute et le lendemain elle avaot le cul par terre....:PP

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Invité filip31
D'après le manuel on ne doit pas dépasser le 80 km/h en position haute, non ?

 

Euhh, disons plutôt les 10 km/h sinon ça risque de sauter pire qu'une Mini Austin (les anciennes).

A utiliser pour passer au pas des obstacles, fossés ou neige. Et utilisation cric.

On peut rouler plus vite en position intermédiaire haute. A éviter sur routes normales : moins de confort et usure cardans + rapide (angle + élevé).

Phil

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