Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

attelage C3 (encore...)


Invité stunt974

Messages recommandés

Invité stunt974

Bonjour,

 

J'ai parcouru ce site afin de démonter mon pare-chocs et monter mon attelage sur ma c3 (c3 commercialde de 2006) et je m'apperçois qu'aucune fixation ne convient!:mad:

La barre de renfort est fixée dans le sens arrière/avant et les vis de fixation de mon attelage sont à 90°.

Comment faire?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité stunt974
Oui, c'est vérifié, g télécharger 3 notices de montages et le miens est identique, on dirait que je n'ai pas les fixation sur ma c3, est-ce que c'est parce que c'est une commerciale?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stunt974

Mon concessionnaire ne peut pas m'aider argghhh!

Personne n'a la réponse?

J'ai pu consuter les fiches éclatées des c3 normales, j'ai la même chose, je vois pas comment l'attelage se fixe....

HELP please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stunt974,

 

J'ai également une C3 commerciale sur laquelle j'ai moi-même monté un attelage.

 

Peux tu mettre une photo de ton attelage pour voir le problème.

 

Bonne soirée

On aime une voiture mais une Citroën, on l'épouse:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stunt974

non, non, tout est neuf, c'est un attelage BOISNIER, mais j'ai regardé, les attelages ATNOR et CITROEN sont identique.

Je suis passé chez citroen hier, et le gars des pieces détachées ne sait absolument rien... mais j'ai quand meme pu voir le kit éclaté du pare-choc arrière de la c3 normale, c'est exactement comme la c3 commerciale.

 

Voici une photo de l'attelage que j'ai et un petit schéma de la barre d'origine, on peut voir que les fixation sont pas du tout pareil.

 

http://img36.imageshack.us/img36/8972/0693001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'attelage que vous possédez est le même que l'attelage mis en photo, pas de problème pour le montage (20 min) mais si l'attelage que vous avez est repris sous "barre d'origine C3" ce n'est pas le bon attelage.

 

Cordialement

On aime une voiture mais une Citroën, on l'épouse:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non, tout est neuf, c'est un attelage BOISNIER, mais j'ai regardé, les attelages ATNOR et CITROEN sont identique.

 

Tu as ta réponse.... non et non ils ne sont pas identiques ! cela m'etonnait cette histoire ! un atellage d'origine qui ne se pose pas, c'est impossible ;)

 

tu nous présente une notice qui ne correspond pas à ce que tu montes, comment veux tu que l'on comprennent le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stunt974

Arf, désolé, ce que je veux dire en fait, c'est que les trois attelages ont une fixation sur le coté (qui n'a rien a voir avec les fixation de la barre d'origine).

Bon, je sens que je suis un peu bloqué, je vais sans doute aller faire souder des barres de fixation ce sera plus simple:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu prendre une photo de ton attelage et pas envoyer de schéma stp.

 

Tu ne peux faire aucune modification sur l'attelage, de telles modifications rendraient l'homologation de l'attelage nulle.

 

En cas de problème, ça pourrait se retourner contre toi

On aime une voiture mais une Citroën, on l'épouse:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur de ma part en tout cas c'etait le cas il y a 5 ans les attelages citroen sont fabriqué par atnor justement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stunt974

C'est bon, le pb est résolu!

Je pensais qu'il fallait retirer ma barre de parre chocs mais non! Et je n'avais pas vu les trous dans les longerons arrière car ils étient recouvert de mastick gris (même couleur que ma c3).

Quel soulagement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.