Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

moteur boite !! facade ou pas facade ?


mallinalli

Messages recommandés

bonjour tout le monde..

me revoil@ après + 3mois d'absence..

mon break 2,1 td (320 mkm) qui attend une boite a vitesse commence a se languir..:mad::mad:

ma femme qui part bosser a 30 bornes en montagne en a marre de la zx et je la comprend

bref j'ai trouvé une boite a 150 euros et je vais attaqué le travail ce mois ci

 

comme je compte faire la révision complète distri + pae + le reste... je compte sortir le groupe complet (mot+bv)

d'ou ma question vaut il mieux déposer la facade ou c'est plus rapide par dessus...

je travaille en plein air sur sous un portique ce qui m'oblige a bouger la voiture une fois le groupe en l'air..

:merci: d'avance pour vos conseils avisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je démonte la façade a chaque fois que je dois sortir un moteur, c'est beaucoup plus simple et accessible et c'est surtout plus sure pour les radiateurs qui n'aiment pas prendre des coups de moteur !!!!, j'avais donner la marche a suivre en section électricité, ce n'est pas tres complexe. De toute façon pour changer la boite il faut sortir l'ensemble sur un modèle diesel, certain arrive a changer l'embrayage sans sortir la boite mais pour changer la boite je crois que c'est indispensable.moi aussi je me sert d'une poutre en bois donc je recule la voiture quand le moteur est en l'air, par contre l'utilisation d'une fosse ou d'un pont n'est pas un luxe pour travailler avec un minimum de confort
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars :bien:, je vais donc tomber la facade ..

ben pro pas tout a fait d'accord avec toi.. j'ai déja fais un embrayage sur td 12.. on peu effectivement dégager la boite sur le coté (posée sur longeron) mais je suis pas sur qu'elle sorte ou alors par le haut ou le bas ???? mais pas par le passage roue..

de toute manière la question ne se pose pas puisque je compte travailler sur le moteur je dois tout déballer... je pense que je vais même laisser le bloc bv .mot. suspendu le temps de l'opération commme ca pas besoin de bouger la caisse (pas toujours evident avec la pression raz les paquerettes)..

en tout cas merci les gars de m'avoir enlever un doute...

je vous tient au jus quand elle roulera..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.