Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kit admission direct


Mr_Benpro

Messages recommandés

Je pense sur la 24 monté ca par la suite , pourriez vous me dire vos impressions la dessus , je pense que le moteur prend plus d'air avec ca :

 

http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_P292_3566/ADMISSION-DIRECTE-P292-3566-GREEN-FILTER-KIT-D-ADMISSION-DIRECTE-STANDARD-GREEN-EXCELLENT-RAPPORT-PRIX-PERFORMANCE-FACILE-A-POSER-FILTRE-GARANTI-POU.html

 

Mr_Benpro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Benoit

 

tout depend ou tu va installer le filtre .

Il faut surtout eviter dele placer dans le compartiment moteur par ex à la place de la boite à air d'origine car ton moteur sera gavé d'air chaud ce qui aura pour consequence de faire baisser le rendement voire de faire chauffer lors de fortes solicitations.

tu remarqueras que la prise d'air sur XM capte l'air frais bien à l'ecart du moteur puisque c'est dans le passage de roue derrière le carenage de passage de roue .

si tu arrives à trouver une source d'air frais pour installer ce système pas de soucis .

sinon je te deconseille de le mettre simplement dans le moteur à la place de la boite à air comme c'est si souvent le cas .

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david 0606

Salut Benoit ,je ne sais pas pour ce kit ,mais je suis un fervent "decatalyseur"!! C'est le 3ème v6 que je decatalyse ,et aucun soucis au ct. Je peux te dire que vue la "merde" qu'on retire du cata ,c'est normal que le moteur respire beaucoup mieux! Ne pas oublier de remettre la sonde lamba. En moyenne on gagne 10/100 de puissance ,mais c'est surtout la souplesse du moteur qui est encore plus agréable. Et si tu tire pas plus dessus tu devrais ,comme moi ,faire de légères économies de carburant!! Normal il faut moins appuyer pour atteindre une vitesse donnée. A mon dernier ct qui date de fevrier 2009 , le controleur a passé mon v6 avec les normes d'un vehicule non catalysé! Car cà n'est qu'à partir de 1994 que TOUS les vehicules devaient etre catalysés. Par contre les plus de 2 litres devaient l'etre avant. Mais mon controleur m'a dit que les vehicules d'avant 1994 passaient avec des normes de voitures non catalysées.

Bon j'espere que tu m'a suivit ,car mème moi je me perd dans ce que j'ecris...

Tout ça pour dire que soit tu vide ton cata ,soit tu mets à sa place un tube Afrique (en y remettant bien entendu la sonde lamda! ).

Voila ,tiens nous au courrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses , le fais de vouloir installé un Kit d'admission est surtous pour le bien etre du moteur , et non pour gagné de la peche , car le 24 c'est deja un piege a permis ( pour ceux qui le possede encore ) , et Fredo j'avais bien pensé au catalyseur , je vais posé la question a mon CT mercredi ( j'ai 2 voitures a passé ) .

Si on gagne de la souplesse et du bien etre pour la mecanique , alors je ferais bien la modif .

 

Mr_Benpro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche a lui faire prendre de l'air frais et a le rendre un peus plus libre , un KN avec une arrivé d'air frais , faut juste que je trouve le moyen de le faire , par le dessous peus etre , se serais pas mal aussi d'en emmenez aussi sur la culasse arriere , car la 24 c'est un vrai Sauna , et l'été est pas la meilleur saison pour le PRV .

Je roule pas souvent avec en meme temps , j'ai pas fais 2500 kilometres cette année avec .

 

Mr_Benpro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité renejean23
Je cherche a lui faire prendre de l'air frais et a le rendre un peus plus libre , un KN avec une arrivé d'air frais , faut juste que je trouve le moyen de le faire , par le dessous peus etre , se serais pas mal aussi d'en emmenez aussi sur la culasse arriere , car la 24 c'est un vrai Sauna , et l'été est pas la meilleur saison pour le PRV .

Je roule pas souvent avec en meme temps , j'ai pas fais 2500 kilometres cette année avec .

 

Mr_Benpro

 

Bonjour,oui et bien moi sur ma V6 24s de 1998 (193 ps) j/monter un filtre K:N comme cela mon moteur respire en ete beaucoup mieux,j/ai juste changer l/element filtrant et la prise d/air frais est toujoujours la meme ca m/apporte pas plus de puissance mais pour le moteur ca lui fait un GRAND BIEN quand au changement des filtres papier (adieu) un filtre K:N coute environ 70€ ca vaut le coup de les investirent.Bonne soiree citroenistement votre.renejean23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.