Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Restylage C4 Picasso (09/2010)


Invité thibault100

Messages recommandés


  • Réponses 329
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Une petite question me vient à l'esprit ...

... Il y avait quelques soucis avec le mode économie d'énergie avec le modèle actuel.

Le nouveau modèle va avoir des éléments de consommation de courant en plus (feux diurnes, système stop and start ...).

Cela ne va pas emplifier le phénomène ?

Ou Citroën a t il prévu quelque chose pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question me vient à l'esprit ...

... Il y avait quelques soucis avec le mode économie d'énergie avec le modèle actuel.

Le nouveau modèle va avoir des éléments de consommation de courant en plus (feux diurnes, système stop and start ...).

Cela ne va pas emplifier le phénomène ?

Ou Citroën a t il prévu quelque chose pour ça ?

 

Pour les feux à LED leur consommation est très faibles de plus pour qu'elles fonctionnent il faut que le moteur tourne.

 

Pour le Stop et Start, regardes ci dessous le descriptif:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1851084&postcount=312

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Une petite question me vient à l'esprit ...

... Il y avait quelques soucis avec le mode économie d'énergie avec le modèle actuel.

Le nouveau modèle va avoir des éléments de consommation de courant en plus (feux diurnes, système stop and start ...).

Cela ne va pas emplifier le phénomène ?

Ou Citroën a t il prévu quelque chose pour ça ?

 

Aucune modification, puisqu'il y aura toujours la coupure à 30 mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feux à LED leur consommation est très faibles de plus pour qu'elles fonctionnent il faut que le moteur tourne.

 

Pour le Stop et Start, regardes ci dessous le descriptif:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1851084&postcount=312

 

Ok, merci Nico.

Ca a l'air chiadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

E touch c'est sur quel BUS du C4 Pic ? comme c'est un nouvel equipement que l'on devrait retrouver sur tous les futurs modeles j'imagine qu'il doit etre compatible des nouveaux vehicules ?

est ce un Espoir pour avoir le nouveau My WAY sur ces vehicules?

 

Bon Week end a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

quelqu'un a-t-il une date fiable à donner quant aux premières livraisons du C4 grand picasso restylé ? Est-ce pour ce mois de Septembre ou pour après le salon de l'auto ?

Avec mes remerciements pour votre attention et vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

quelqu'un a-t-il une date fiable à donner quant aux premières livraisons du C4 grand picasso restylé ? Est-ce pour ce mois de Septembre ou pour après le salon de l'auto ?

Avec mes remerciements pour votre attention et vos réponses.

 

Il est déjà possible de le commander dès maintenant. Tarif du 1er septembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

 

ou avez-vous trouvé les spécifications de la nouvelle gamme ?

 

Johnny

 

Salut Johnny, j'ai demandé un catalogue sur Citroen.fr. Les différentes motorisations et équipements sont dans le catalogue caratéristiques techniques.

 

ne serait ce pas plutot le hdi 112 :voyons: associé à la BVM6 :???:

 

-xan21- Oui Fafou, c'est bien le HDI 112 et ses 270nm de couple qui est associé à la BVM6. (toujours d'après la doc et aussi d'après le vendeur)

Modifié par verglas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'hésite encore à passer commande du modèle restylé. Pour mon Picasso actuel commandé en 2006, j'ai attendu presque 6 mois avant livraison, alors que le délai sur la commande était de 2 mois.

 

Donc pour ceux qui ont passé déjà une commande, pouvez vous indiquer, quel est le délai de livraison?

 

Certains ont ils déjà reçu leur Picasso? ce qui permettrait de confirmer les délais de livraison.

Je n'ai encore croisé aucun modèle restylé pour l'instant!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité verglas
Bonjour,

 

J'hésite encore à passer commande du modèle restylé. Pour mon Picasso actuel commandé en 2006, j'ai attendu presque 6 mois avant livraison, alors que le délai sur la commande était de 2 mois.

 

Donc pour ceux qui ont passé déjà une commande, pouvez vous indiquer, quel est le délai de livraison?

 

Certains ont ils déjà reçu leur Picasso? ce qui permettrait de confirmer les délais de livraison.

Je n'ai encore croisé aucun modèle restylé pour l'instant!

 

Merci

 

Commandé la semaine dernière, fabrication deuxième quinzaine d'octobre et livraison avant le 15/11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé la semaine dernière, fabrication deuxième quinzaine d'octobre et livraison avant le 15/11.

 

Merci Verglas

 

C'est une certitude ou une simple affirmation du commercial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité verglas
Merci Verglas

 

C'est une certitude ou une simple affirmation du commercial?

 

Ce sont les dates communiquées par le commercial selon le plan de charge de la chaîne de fabrication. De toute façon, si à la date limite de livraison toujours pas de C4 picasso en vue, ils me prètent un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de franche certitude.

 

Je me méfie car pour un 5008 Peugeot (donc l'équivalent du C4P), selon un commercial peut être plus honnête que les autres , le délai pourrait être plus long qu'annoncé.

 

Plusieurs commerciaux Citroën m'annonce 2 mois , mais chat échaudé craint l'eau froide..

 

Je vais continuer à réfléchir et prospecter.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Des C4P restylés sont déjà dans les rues.

Le délai est standard (ce n'est pas du tout comme le lancement d'un nouveau modèle, comme tu l'as vécu en 2006), environ 4-5 semaines + 2 semaines pour la livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SI PSA ne permet pas - aujourd'hui - d'avoir de délais vraiment fiables sur les dates de livraison (les vendeurs n'ont aucun moyen d'avoir de la visibilité sur les dates de production réelles). Donc les dates annoncées (sauf pour les commerciaux... vendeurs de tapis) prennent en compte une certaine marge (ou une marge certaine).

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Y a t il des personnes chanceuses qui ont déjà testé le moteur eHDI?

 

Comment avez vous apprécier (ou non) ce moteur?

 

Par ailleurs je fais appel aux experts pour les question suivantes:

 

1) La tenue de la batterie. Si j'ai compris , le redémarrage est assuré par de gros accus, ce qui évite de décharger la batterie très rapidement.

 

Mais lorsque vous êtes dans un embouteillage, la nuit et que les feux de croisement, la radio, les feux stop à l'arrêt, la clim ou le chauffage, la ventilation etc sont allumés, n'y a t il pas un risque de vider la batterie?

 

Et quid de la durée de vie, à trop la charger / décharger, n'est elle pas diminuée?

 

 

2) Concernant le chauffage, lors d'un très long arrêt comme par exemple l'hiver dernier avec la neige, on arrête le moteur, donc plus de chauffage. Mais si la température diminue trop on est libre de remettre le moteur et on a de nouveau le chauffage, cela est il possible avec le eHdi?

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stop and start de la C3 marche très bien,et le système de démarreur avec courroie est trés silencieux et très souple,et quand la clim ou le chauffage ont besoin d'énergie le moteur se rallume à l’arrêt, à mon avis,le système doit être plus solide qu'un démarreur ordinaire vue sa souplesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.