Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coupure moteur sur Xantia 2.1 TD


Invité Fab87

Messages recommandés

Invité Fab87

Salut à tous,

 

Cela fait maintenant 3 fois que je rencontre ce soucis en roulant : le moteur de ma Xantia 2.1TD (300 mkm maintenant) coupe net : donc plus de DA, plus de freins.

 

Bref, c'est hyper dangereux, et ça m'ait arrivé hier soir sur autoroute dans un tournant, autant dire que j'ai eu une sacrée trouille!

 

Avez vous une idée d'où cela puisse venir?

 

Merci d'avance de votre participation.

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je dirais coupure électrique, soit au niveau la pompe s'il y a une électrovanne pour le gasoil ( à vérifier) ou en amont coté calculo???

Le tableau de bord s'allume quand ça arrive, ou rest allumé si tu as allumé les feux? (coupure électrique générale?)

 

Çà fait comment quand tu es à 130 km et que le moteur coupe? Tu as le temps de débrayer ou le moteur essaye de se relancer comme si on poussait une voiture pour le demarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fab87
Je dirais coupure électrique, soit au niveau la pompe s'il y a une électrovanne pour le gasoil ( à vérifier) ou en amont coté calculo???

Le tableau de bord s'allume quand ça arrive, ou rest allumé si tu as allumé les feux? (coupure électrique générale?)

 

Çà fait comment quand tu es à 130 km et que le moteur coupe? Tu as le temps de débrayer ou le moteur essaye de se relancer comme si on poussait une voiture pour le demarrage.

 

Alors non, ce n'est pas une coupure eletrique générale, tout reste allumé au tdb, les phares aussi.

 

Quand je suis à 130 et que ça coupe, j'ai l'impression d'être en roue libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas bien, car si tu es a 130, tu dois ètre en 5ème, donc comment te rend tu comptes que le moteurcoupe (temoin?)?

 

car mème si le moteur coupe, si tu ne debrayes, il continue a tourner, donc tu gardes DA et frein (surtout que les freins fonctionnent mème moteur à l'arret sur la pression des accus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tentation36

Salut.

 

J'ai eu un truc comme ça il y a quelques temps: c'était la durit d'arrivée de gazole qui s'était détachée et qui faisait un coude. A bas régime, ça marchait nickel, et de temps en temps en montant le régime ou en côte, ça coupait. Je m'arrêtais alors sur le bas-coté, et ça repartait impeccable. Je suis allé chez Citroën pour la passer à la valise. Ils m'ont dit que c'était un problème d'alimentation. J'ai mis pas mal de temps à trouver le problème. J'ai rattaché la durit et ça n'a jamais recomencé.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fab87

Pour répondre à Grostoto, je me suis rendu compte que le moteur coupe à la décélération. Sur l'autoroute, ça me l'a fait quand j'ai ralenti pour laisser un poids lourd en doubler un autre et que j'ai passé la 4. L'auto a calé quand j'embrayais.

 

Vu qu'à chaque fois je me demande si c'est pas la distri qui a pété, en effet, je ne lache pas la pedale d'embrayage jusqu'à m'arreter :D

 

Sinon, je pense avoir compris d'où ça peut venir : quand j'actionne la poire d'amorçage (que j'ai changé au passage car je pensais que c'était la fautive), il y a des bulles dans la durite qui alimente le filtre à gasoil.

 

J'ai donc une prise d'air, reste à trouver où.

 

J'ai enlevé la menbrane au niveau du reservoir, qui était en partie colmatée, et j'ai changé la poire. Le problème est toujours là, y'a des bulles quand j'actionne la poire.

 

Je pense que tout vient de cette prise d'air, qui engendre par la même occasion une auto qui a tendance à faire des acoups au ralenti ou a vitesse stabilisée (en 5 à 90 par exemple) comme si le GO n'arrivait pas...

 

Soit c'est ça, sinon c'est un soucis d'epic, j'ai plus qu'à chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fcamb

bonjour.

 

si tu vois qq bulles, as tu pensé à resserer ou changer les colliers du tuyau de gazoil au niveau du filtre (à gazoil) ?

 

fcamb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.