Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panne suite à surchauffe


Invité toufargent

Messages recommandés

Invité JAZZSAX

salut Jacques

Quel travail !!!!!!!!!!!!!!

es tu mécano de profession?

Je vos que ton vaisseau a des étoiles de mer.

Es tu toujours ok pour les deux miennes que je dois te descendre le samedi 27 juin ou le dimanche 28 du côté de Marseille (quartier St Barnabé)?

Félicitation pour ce que tu as fait à ta voiture.

Si un jour tu passes dans la région Grenobloise, prévois quelques heures de plus pour le trajet de manière à venir de rafraichir à la maison.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité toufargent

Salut Philippe

 

Merci pour ton invitation, je ne vais pas souvent dans ta région mais si çà m'arrive ce sera avec plaisir.

 

En ce qui concerne les jantes,je t'ai envoyé un mail dimanche pour te dire que j'étais prêt.

 

St Barnabé me va mieux qu'Orange, çà me fait plus de 100km de moins A/R, mais ne passes-tu pas par Aix en allant ou revenant de Marseille ? c'est encore plus près pour moi.

 

Réponds-moi par mail ou en MP, si tu préfères je t'indiquerai mon téléphone par mail ou donnes-moi le tien

 

Cordialement

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité toufargent

Bonjour à tous

 

Mon ancien moteur ayant rendu l'âme suite à une surchauffe due à la rupture brutale de la durite inférieure du radiateur (au niveu du té allant vers le refroidisseur d'huile) j'ai démonté le haut du moteur pour faire éprouver la culasse, verdict: irréparable car même n'ayant pas de fissure apparente il y a plus de 1mm de voile ce qui suffit à expliquer le manque total de compression que j'avais.

 

Donc moteur disponible pour dépanner l'un d'entre nous

 

Je m'en suis déjà servi car après la mise en place du nouveau moteur tout allait bien sauf vers 2000tr/mn des a-coups très désagréables

 

J'ai donc essayé un échange de l'actuateur par celui de mon ancien moteur qui n'avait pas ce problème,sans ouverture de l'actuateur lui-même, donc sans déréglage du curseur de position, j'ai seulement déconnecté l'actuateur (prise ronde noire clipsée près de la sphère AVD) et séparé celui-ci de la pompe d'injection (4 vis torx de 30)

 

Remise en place de l'autre actuateur délicate car il faut introduire la rotule de l'axe tournant de l'actuateur dans le trou d'une bague qui est à la fois libre en rotation et en translation et qui se débine facilement (c'est plus facile en ne laissant pas en place les 4 vis de fixation)

 

http://img269.imageshack.us/img269/1811/007tbg.jpg

 

Voilà c'est remonté, juste un petit réglage, à la massette plastique, une fois les vis approchées, pour retrouver les 800tr/mn et une franche accélération

 

Que du bonheur!

 

Cordialement

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toufargent

Bonjour

 

Non merci, bien qu'ayant des XM je ne suis pas maso, quand il faut le faire OK je le fais, mais je ne me relève pas la nuit pour en remettre une couche.

 

Cordialement

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.