Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

contre-porte ph2


gui95

Messages recommandés

est ce que quelqu'un a déja démonter une garniture de porte avant de xsara coupé ph2?

 

où ce trouve les vis pour le démonté?

 

désolé de vous harcelé de question!!

 

merci

 

et aussi désolé, peut-on sortir complétement (la démonté) la vitre arriére sur un coupé?

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité danco28

Pourquoi tu veux démonter ta porte ?? Sinon, c'est pareil phase 1 ou phase 2 (sauf si citroën a été très c*n) mais ça m'étonnerai

Alors les vis ... une derrière le chache poignée ouverture de porte (il est clipsé), une sous l'appui coude et deux derrière le HP avant. Mais attention, ce ne sont pas (dû moins sur les phases 1 et 2.1) les même vis (du torx 20 je crois pour les vis derrière le HP) et la taille au dessus pour le reste. Et aprés, c'est juste clipsé la contre porte.

Moi sur la mienne, je démonte ça en 3 mn :PP

 

Par contre, pour la vitre arrière, je ne sais pas, j'y ai jamais réfléchis ou étudié la question ... j'ai une 5 portes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cporeaux

ne pas oublié la partie plastique du rétroviseur, qui sinon se casse

à bien dévisser et déclipsé tout ça : porte + cache-retro (ou command s'il y a).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danco28
C'est sûr mais merci quand même!! Je suis entraîn de faire la lunette arrière!!

 

Eh bien, bon courage et fais nous des photos une fois fini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Moi faudrait que je refasse ma lunette arrière et la custode arrière droite, car après 8 ans, j'ai maintenant des bulles et je ne vois plus très bien.

Tu as trouvé le film où ? Et qu'elle est la technique de pose ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre a vos question:

j'ai pris du film de marque soft-ray de chez autobacs qui coûte environ 20 euros le rouleau de 76*300cm.

moi, j'ai pris un rouleau de fumé foncé et un rouleau de fumé clair

 

-pour la lunette arriére j'ai utilisé la technique du décapeur thermique pour thermo-formé le film sur la vitre, sa ma pri une bonne demi-heure pour découpé le film et le termoformé.

 

-pour les fenétre arriére, je n'ai pas utilisé de technique particuliére juste la raclette.

 

-pour les fenetre avant, j'ai sorti la glace de la portiére (très facile a faire!!) et j'ai posé le film en l'ayant termo-formé avant!

 

par contre j'ai pas très bien réussi les vitres avant!!:mad:

 

voilà si vous avez des questions, n'esité pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité yaya1er
pour répondre a vos question:

j'ai pris du film de marque soft-ray de chez autobacs qui coûte environ 20 euros le rouleau de 76*300cm.

moi, j'ai pris un rouleau de fumé foncé et un rouleau de fumé clair

 

-pour la lunette arriére j'ai utilisé la technique du décapeur thermique pour thermo-formé le film sur la vitre, sa ma pri une bonne demi-heure pour découpé le film et le termoformé.

 

-pour les fenétre arriére, je n'ai pas utilisé de technique particuliére juste la raclette.

 

-pour les fenetre avant, j'ai sorti la glace de la portiére (très facile a faire!!) et j'ai posé le film en l'ayant termo-formé avant!

 

par contre j'ai pas très bien réussi les vitres avant!!:mad:

 

voilà si vous avez des questions, n'esité pas!!

 

Salut,

Je viens de faire une vitre arrière sur mon break.

J'ai pris du Carneo 5% (noir foncé)

Le Carneo résiste beaucoup mieux aux rayures que le Norauto (:vomi:)

Avec le Norauto, je n'avais même pas pu thermoformer la lunette arrière tellement il se déforme peu sous la chaleur (:vomi::vomi:)

Moralité, je ne vais pas thermoformer le Carneo 20 % pour la lunette arrière mais le faire en 3 bandes (j'ai peut-être tort, le Carneo se forme peut-être bien :hum: mais j'ai peur de le rater)

J'ai eu beau nettoyer la vitre à l'alcool avec du sopalin, j'ai quand même des impuretés sous le film. C'est pas très beau quand on regarde de près...

Autrement, les kits pré-découpés, c'est génial, inutile de se prendre la tête, il suffit d'asperger la vitre, poser le film et le maroufler :buzz:

Peux-tu nous mettre une photo des tes vitres "ratées" en gros plan?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.