Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit sur train avant


Invité Fabrice RLT

Messages recommandés

Invité olivier372

J'ai le même soucis de bruit de casserole depuis que j'ai acheté mon C8 de 2007 et 23000 km.

Aujourd'hui et à 45000km, le bruit c'est emplifié et demain il retourne pour la 3ème fois en concession (j'ai changé de concession entre temps) pour essayé de trouver d'où cela vient et de resoudre le problème.

Et à force d'harceler le commercial qui m'a vendu la voiture, la personne qui s'occuppe des expertises occasion à fini par m'appeler au bout de 6 mois et doit se mettre en relation avec mon concessionnaire (qui lui veut bien tout faire mais pas prendre en garantie car pas acheté chez lui)

 

Donc affaire à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité mosquito

Bonjour, je viens apporter ma pierre à l'édifice, mon C8 a 22500 kms et j'ai aussi ce bruit sourd mais lorsque je tourne à gauche ou que je passe dans un trou.

j'ai rdv dans un garage ce vendredi, je verrai bien ce qu'ils me diront.

J'espère que si qque chose se passe, il me passera ça sous garantie.

Je suis un peu écœuré là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier372

Et bien moi toujours au point mort, on ne trouve pas d'ou vient ce bruit et j'ai du m'engueuler avec l'expert occasion pour qu'il rappelle mon concessionnaire.

Suite au prochaine épisode mais je ne lache pas l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mosquito

Et bien voilà, mon garagiste n'a rien trouvé, il a inspecté les rotules, les axes, tout et me dit que tout va bien, pas de défaillance.

La voiture est sous garantie pour un moment encore, il verra si cela évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité olivier372

Pour le mien, on remplace les coupelles sous garantie pour voir si ca supprime le bruit. Si c'est pas ça on essayera autre chose.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlesdd53

Mon Phedra vient d'échouer au controle technique pour motif de jeu trop important dans les supports de roue.

Diagnostic garage: triangles de suspension morts a remplacer.

Je dois avouer que cela fait bien 1 an que ca 'claque' pas mal des 2 cotes a chaque imperfection de route.

Devis de 782 euros chez Bosch Services, 286 euros HT piece hors main d'oeuvre, alors que la meme reference de la meme marque est affichee a 125 euros piece TTC chez Oscaro.com (2,5 fois moins cher!!!).

Il me reste a trouver qqu'un de fiable et serieux pour me les remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est un ami de prof....++, qui m'a commandé les pieces avec -61 % ( soit 140 euros pieces , attention pour 125 euros, t'as peut etre pas les silents bloc avec...)

et il les a monté sur le parking ( ) cout de l'operation environ 300 euros ( peut pas moins cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlesdd53

Merci GFS.

Tu as raison, il faut ajouter les silent-blocs.

Le pb, c'est de trouver un mecano serieux pour faire ca. Car il ne faut pas oublier que la roue tient entierement sur le triangle :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que de ce coté là ca m'a rassuré d'avoir un pote qui les change

en plus j'avais du bruit seulement sur le coté droit et en demontant, c'etait le gauche qui etait completement HS ( le droit aussi mais moins...)

de plus le fait de les demonter , j'ai pu constaté par moi meme que les pieces etaient vraiment mortes depuis 1 an et demi)et que le bruit sur le train avant venait bien de là

je vous raconte pas le plaisir de rouler sans bruit

et on ne m'a pas changé n'importe quoi ( mon pote avait vraiment bien identifié le pbm)

c'etait pas les coupelles, ou jambes de force ou barre stabilisatrices etc...)

encore merci jeremy (qui me change aussi les pneus ...62 euros posés pour des semperit filiale de continental , et qui s'en tirent pas mal du point de vue tenue de route et adherence....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier372

Ca y est les coupelles sont changées et il semble que le bruit ai disapru d'un coté mais pas de l'autre. Prochaine étape les amortisseurs.

Heureusement que mon concessionnaire fait tout ce qu'il faut pour chercher.

Je garde espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , bon les coupelles d'amortisseurs ont été changés mais le bruit est encore la .... un peu moins souvent mais encore la ... je vais me pencher sur le problème moi même car la dernière facture est restée coincée ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier372
Mon concessionaire pense que le bruit vient d'une tige d'amortisseur (ils ont reussi à rouler un peu avec le capot ouvert avec un mécano sur le compartiment moteur pour identifier la source du bruit), quand celui-ci sera changé, je vous tiendrais au courant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlesdd53

Bon alors, je vous mets a jour:

 

Grace entre autres a gfs_2008 (que je remercie), j'ai bien identifié la panne.

Rendez-vous donc pris chez un depanneur trouvé sur Webdealauto pour remplacement des triangles de suspension.

Les deux triangles (droit et gauche) de marque MOOG (fabricant d'origine pour PSA) commandés sur Webdealauto a 125 euros TTC piece (y compris le silent-bloc).

Plus en gros 3 heures max de MO m'a t-il-dit (ca depend si tres grippés ou non lors du démontage).

Donc 250 euros de pieces + 150 euros de MO = 400 euros, au lieu de 800 annoncés chez Peugeot, avec pieces de meme qualité...

 

Le mecano m'a confirmé que c'etait une piece reputée fragile, car elle est 100% identique a la generation 806/Evasion/Zeta/UlysseI, mais qu'elle supporte mal le poids superieur des 807/C8/Phedra/UlysseII.

Lui a deja remplacé des triangles morts vers 70000/80000 kms (ce qui est anormal, a-t-il ajouté).

 

Je vous dirai plus tard si cela a resolu mon pb de claquement...

 

PS il m a deconseillé de changer les amortisseurs, car pas du tout liés aux triangles. Si les amortisseurs ne fuient pas (huile), pas de raison de les changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et ben gilles et olivier si vous voulez economiser de l'argent , du temps et du stress....je suis pret a parier que votre pbm vient des triangles de suspension

un petit detail que j' ai oublié de dire

le bruit sur mon fiat a commencé a l'epoque en ne passant que sur des grosses plaques d'egout et ne le faisait poas tout le temps mais, citroen avait controlé les triangles qui n'avaient pas de jeu ( j'avais insisté pour qu'il jette un oeil)

et pourtant ( vu le poids de la voiture) ils étaient bien la cause de ce claquement ( surtout le droit en premier)

bilan, vous etes peut etre en train de tout changer alors qu'en résumé vous allez finir par les changer ( meme citroen n etrouve pas)

en bricolant, ca coutera moins cher que toutes les interventions qui s'avereront

infructueuses

bref, en tout cas moi je dis triangles pour gilles et triangles pour olivier

tenez moi informé pour voir si je me suis planté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité mosquito

Et c'est bon, le bruit à bien disparu ?

Si c'est le cas, je verrai avec le garage lors de la prochaine révision.

Mais le triangle mis en place est-il rectifié au niveau du problème ? parceque pour moi, c'est un problème de conception, qui peut se reproduire à l'infini si celà n'est pas corrigé.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlesdd53

@Stan: ton post confirme mon precedent post un peu plus haut.

Probleme tres connu a partir de 70-80K kms, en fonction des routes pratiquées...

Moi c'est terminé le cloc-cloc-cloc !!!

250 euros de pieces chez Oscaro (marque MOOG, idem PSA) + 150 euros de montage dans un garage AD Expert, incluant contre-visite au controle technique = 400 euros TTC

On me demandait 900 euros TTC chez PSA pour la meme réparation... ca fait reflechir

 

@ Mosquito: la rotule du triangle est une piece d usure, donc c'est peut etre un pb de conception, mais il y en a tellement sur ce vehicule que plus rien ne me surprend (toits ouvrants qui fuient, com2000 defaillant, j en passe et des meilleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité murigny64

Bonjour tout le monde.

 

Ca y est ! j'ai mon cloc cloc à droite quand je tourne à gauche ! et pourtant seulement 39000km :(

 

Y a t'il quelque part un tuto sur le changement d'un triangle de suspension ou une bonne ame pour en faire un.;):tourne:

Car je pense le changer moi meme vu qu'a priori, cela n'est pas pris en charge dans l'extension de garantie ( piece d'usure ? ). :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.