Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Distribution


Invité manu1312

Messages recommandés

Invité manu1312

Bonjour, j'ai une C4 coupé hdi 92 de juillet 2006 que j'ai acheter d'occasion en mai 2008 dans un garage Citroen. Depuis quelques temps j'ai un bruit de "couinement" dans le moteur, coté passager, j'ai donc emmené la voiture dans le garage Citroen où je l'ai acheter, résultat c'est le galet tendeur de la distribution qui est fatigué et il faut donc le remplacer ainsi que la courroie, ma voiture à 63000 kms environs et d'après le garage elle est donné pour 240 000 kms (la distribution).

J'ai pris une extension de garantie pendant toutes la durée du crédit, cette extension m'as été vendus par le garage à l'achat de la voiture (garantie protexxio occasions expert cetelem) et bien sur cetelem refuse de prendre en charge la réparation sous prétexte que c'est une pièce d'usure, ils n'ont rien voulus savoir malgré le kilométrage de la voiture. La garage à donc fait une demande directement à Citroen France pour une prise en charge d'une partie du couts des travaux ( 460 euros environs), le garage à reçus les pièces et il attend maintenant la réponse de Citroen France pour faire les travaux en espérant que celas vas donner quelque chose, mais je ne me fait pas trop d'illusions.

Donc voila si à l'achat d'un véhicule on vous propose ce genre de garantie réfléchissez-y bien avant de souscrire même si le prix n'est pas prohibitif (17 euros/mois).

Merci d'avance de m'avoir lus et bonne journée à tous et à toutes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut manu

C'est interressant de savoir se que va faire Citroën, quand tu dis que 17 Euros par mois c'est pas cher c'est quand même 17 Euros. surtout s'il ne prenne pas en charge ta distribution, à quoi ça sert de payer ?. sauf si tu casses le moteur et encore il serait capable de trouver une excuse et de te mettre ça sur le dos pour ne pas payer.

Je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant de la suite des évènements.

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu1312

salut, je suis d'accord avec toi pour les 17 euros (par contre c'est cetelem pas Citroen cette garantie). Ce que j'ai voulus dire c'est que ce n'est pas la mer à boire non plus mais c'est clair que si à chaque fois que j'ai un problème cetelem trouve une excuse pour ne pas prendre en charge c'est clair qu'il y à de quoi se demander pourquoi je paie cette garantie.

Le pire d'après ce qu'il y a écrit sur le contrat le courroie aurais du casser pour qu'ils prennent en charge les réparations (enfin sois-disant) .Le garage m'as de toute façons dis qu'il avais des problèmes avec les garantie cetelem et qu'ils avais arrêter de les vendre au client, mais le mal et fait quand même.

Dans tout les cas la réparation doit être faites car je risque de casser à tout moment, donc pour l'instant j'attends et si la réponse de Citroen France et trop longue, je fait la réparation de toutes façons car j'ai besoins de ma voiture et je verrais par la suite, je pense à une lettre au service client de Citroen France, enfin j'attends ce soir faut que je rappel le garage.

Le but de mon premier message est de mettre en garde contre ce genre de garantie.

Dans tout les cas je vous tiens au courant de l'évolution de la situation .

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu1312

Bonjour, alors les nouvelles du jour, le garage n'a toujours pas de réponse de Citroen France, j'ai demander que la réparation soit faite quand même car j'ai besoins de ma voiture ( 3 jours qu'elle est au garage ) donc elle seras prête dans l'après-midi, il faudra que je laisse un chèque de caution du montant de la réparation et quand le garage auras la réponse de Citroen France j'irais au garage régulariser ce que j'aurais à payer si participation de Citroen il y a, autrement je paierais la totalité et je ferais une lettre à Citroen France .

Je vous tiens au jus pour la suite .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais faire la réparation sans attendre la réponse de Citroën France, il y a de très fortes chances que tu n'obtiennes aucune prise en charge.

 

Et le coup du chèque de caution, je trouve ça hallucinant ! C'est du jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu1312

salut, j'ai récupérer ma voiture, le chef d'atelier m'as dit que pour le chèque de caution ce n'étais pas la peine qu'il me faisait confiance et qu'il m'appellerais dès qu'il auras des nouvelles.

Pour répondre à Sconce, j'avoue que je n'y avais pas pensé, mais celas faisais 3 jours que ma voiture était au garage et je ne pouvais malheureusement pas me payer le luxe de la laisser tout le we voir une partie de la semaine prochaine, faut que je puisse aller au travail ce we mais ta remarque est pertinente .

Donc j'ai ma voiture réparée (fini ce sale bruit de graissement c'est plus agréable) sans avoir avancé d'argent pour le moment.

Comme d'hab je vous raconterais la suite dès que j'ai du nouveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité manu1312

Salut tout le monde, j'ai enfin eu des nouvelles de Citroen pour ma prise en charge de le réparation de ma distribution (3 semaines depuis et j'ai appeler le garage) donc vous me croirez si vous voulez mais Citroen France à pris la réparation en charge à 100 pour 100, je n'ai donc pas eu à sortir le moindre euros .

Voila enfin le fin de ma petite "histoire" comme quoi quand ils veulent, ils peuvent .

Je vous souhaite une très bonne journée .

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Moi, ça ne m'étonne pas, n'en déplaise à ceux qui diabolise le SAV de Citroen ;)

(l'ancien proprio de ma C4 a bien réussi à faire passer en garantie la casse de son système de compartimentage de coffre, cassé par sa faute... depuis, je me dis que sous garantie, tout est possible :D)

 

Perso, quand ils ont changé le wastegate de mon turbo, ils ont légèrement bigné le radiateur. Rien de grave, juste un peu vexant de voir quelques ailettes ecrasées.

Le radiateur a été changé à ma demande, sans (trop) rechigner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce même problème de galet tendeur mais avec une voiture de 20 000 km !!!

Prise en charge en garantie Citroen puisqu'elle n'avait pas 2 ans. Personne n'est venu me dire que c'était une pièce d'usure... sinon il m'aurait entendu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, maintenant vous vous mettez à tresser des lauriers au SAV Citroën vous allez déclencher des crises d'urticaire chez certains ! :PP:PP:PP:PP
"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dauphy38

bonjour tous;

ne parles pas trop fort jamais eu de probleme avec service apres vente citroen un peu de discution mais c'est le jeu ma pauvre lucette.

j'ai une c4 toute neuve et je voudrais que ca continue ,car pas du tout la meme bete que ma xsara essence ph1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.