Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème phare xenon hallogene C4 VTS


Invité Lexfr

Messages recommandés

Invité Lexfr

bonjour a tous,

 

J'ai un petit soucis sur ma C4 VTS (xénon) j'ai un phare de croisement (avg) qui de temps en temps s'éteint puis se rallume tout seul. Je suis aller chez citroen, et ils me disent qu'il faut changer tout le bloc phare soit 1400€ aïe, car il y a un faux contact.

 

En parallèle j'ai contacté la personne qui ma vendu la voiture (c'est un négociant qui me fait une garantie), lui me dit qu'avant de tout changer, il faudrait intervertir les ampoules des phares gauche/droite, histoire d'être sure de ne pas changer le bloc pour rien. Car il aurait déjà vu un problème similaire due a une ampoule xénon défectueuse.

 

Nouvelles infos, ce soir j'ai fait plusieurs expériences : J'ai allumé a plusieurs reprise mes phares, et j'ai remarqué que le problème est plus fréquent coté passagé mais est aussi du coté conducteur. J'ai fait une toute petite vidéo du problème en utilisant le reflet de mes phares dans une voiture garé :-p :

 

Vu que le problème est des deux cotés, soit les ampoules sont usés, soit les bloc phare sont défectueux, ou soit le problème est ailleurs.

 

Qu'en pensez-vous.

 

Merci sincèrement..

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité C4DRIC
Moi j'ai eu un problème avec mon précédent véhicule, une mégane 2 coupé...mon phare de croisement côté passager ne fonctionnait plus après avoir scintillé une dizaine de jours..bilan un ballaste à changer (environ 400€ monté en concession ou 250 à 300€ la pièce):mad:(arrivé à 52000km seulement)....je suis surpris qu'il faille changer tout le bloc:eek2:..si c'est le cas et que celà m'arrive à nouveau je crois que je me prendrais un mur pour faire marcher l'assurance...:cacher:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

Nouvelles infos, ce soir j'ai fait plusieurs expériences : J'ai allumé a plusieurs reprise mes phares, et j'ai remarqué que le problème est plus fréquent coté passagé mais est aussi du coté conducteur. J'ai fait une toute petite vidéo du problème en utilisant le reflet de mes phares dans une voiture garé :-p :

 

Vu que le problème est des deux cotés, soit les ampoules sont usés, soit les bloc phare sont défectueux, ou soit le problème est ailleurs.

 

Qu'en pensez-vous.

 

Merci sincèrement..

 

Alexandre

 

 

J’ai eu exactement le même problème avec ma c4 vts !! Le droit s'allumait puis s’éteignait de temps en temps, puis un jour le gauche aussi !! À la fin un vrai sapin de Noël, la nuit ! Et j'ai mis deux nouvelles ampoules et fini !!!

Il faut savoir que lorsque une ampoule xénon commence à lâcher elle s'éteint puis se rallume !! Ton garage cherche à t'arnaquer ou il n'y connait rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lexfr

Merci beaucoup pour vos réponses ! J'étais sure que quelqu'un essayer de m'arnaquer ! Bon il semblerait que ce soit citroen.

Je vais changer les ampoules, je vous remerci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Il me semble qu'il est préconisé dans ce cas de changer l'ampuoile, mais aussi le ballast qui peut etre fatigué, ce qui fatigue plus rapidement l'ampoule D1S.

 

PS : Dans ton titre, enlève halogène car des ampoules sont soit au xénon, soit halogène mais certainement pas les 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

 

Quelqu'un peut-il indiquer la marche à suivre pour changer l'ampoule (ou le ballast) sur le bloc optique avec xenon et phares directionnels? J'ai presque le même problème, à part que dans mon cas, ça ne clignote pas, ça s'éteinds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

 

Quelqu'un peut-il indiquer la marche à suivre pour changer l'ampoule (ou le ballast) sur le bloc optique avec xenon et phares directionnels? J'ai presque le même problème, à part que dans mon cas, ça ne clignote pas, ça s'éteinds.

 

Salut !

Il faudrait chercher un peu ! http://img48.imageshack.us/img48/1076/visage031ad9.gif

Tout est expliqué ICI

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ?

 

J'ai fais un tuto sur ce sujet dans la section tuto gentiment donné dans le lien hypertexte de maxgeo ;)

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.