Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

frein


Invité blade

Messages recommandés

Invité blade

salut, j'ai mon ax caban de 93 xan25 a des signe de fatigue quand je freine au- dela de 100km

elle donne des secouses (disque voile ou autre:tourne::tourne: que faire ou quoi changer.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité lemessy-92

je doute qu'une photo nous permette de juger du voilage d'un disque.

 

si ça se met a vibrer a partir de 100km/h, cela doit être léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

Le rapport entre le prix des pièces et de la main d'oeuvre ne doit pas être le même en Tunisie.

Ici, c'est comme tout, quand ça marche plus, on jette ...

Heureusement qu'il y a encore nos AX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dayodu84

jai vu des ax jeter pour un cardan hs

ou simplement la fleme de changer un demareur

et le pire pour une batterie HS

les gens arriveés a un certain moment en ont marre de voir que l'entretien d'une ax est cher c normal au prix de l'heure d'un technicien qui as apris tout lelectonique pour reparer un moteur .

un mecano de nos jour se sert de 1/3 de ces conaissance sur une ax.

mais quand on calcule au prix des piece c pas cher l'ax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent78

Bah c'est même la voiture la moins cher d'entretien alors bon ^^

 

Quand on a la flemme de changer un cardan a 100 et qu'on change de voiture. J'te dis pas la tronche si la nouvelle caisse à un turbo à changer (2000€)...ça refroidit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement entre le prix d'une rectif et le prix des disque . autan chenger les disque ca durera plus longtemp qu'une rectif

 

Cela dépend; certains pays savent faire durer et redonner une seconde vie...

C'est peut-être ce que voulait dire akremj... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemessy-92

mouais, mais comme on le dit si bien, on ne joue pas avec la sécurité.

 

puis si ils sont mal rectifier, soit sa bouffera les plaquettes a vitesse grand V, soit sa ne freinare plus.

 

 

 

Ce serais bien que BLADE nous dise ce qu'il en pense. on parle on parle mais c'est a l'interresser de faire son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAPYTS

pour les disques quand on voit l'épaisseur d'origine ( enfin je parle des disques de 8 mm , je sais pas si la caban est concernée ) je vois pas trop ce que l'on peut bricoler....

 

quand on voit les prix en casse , 30 euros chez moi sur ax / 106 / saxo ( les 3 trous ) et le prix sur net....ya pas trop à hésiter.

 

pour le reste , entre les pièces qui ne sont plus fabriquées, le prix des pièces chez citroen ( 50 euros la rotule de direction) on arrive à comprendre que certaines personnes partent sur une voiture un peu plus récente....qui aura ses problèmes mais comme on vient de l'acheter...on répare ( en se posant moins de questions ) ...

 

si on fait la mécanique soit même , on roule à pas cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo
Cela dépend; certains pays savent faire durer et redonner une seconde vie...

C'est peut-être ce que voulait dire akremj... ;)

 

Et pour peu que les pièces soient importées donc chères et la main d'oeuvre moins chère, ça vaut le coup, d'un point de vue financier, de réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui; et franchement, l'adhérence, le freinage, etc sur les routes de certains pays... On est loin des normes Européennes !!!

Et il y a 25 ou 30 ans, fallait voir ce qui circulait chez nous !!! Et il y avait de sacrés bricolages heureusement "encadrés" aujourd'hui...

Maintenant le soucis de vibrations au freinage, j'ai déjà eu ça aussi sur une ax; disques voilés. Il n'y a rien d'autre à faire dans notre pays (entre autre), que de remplacer disques et plaquettes... Moi, j'ai roulé comme ça: ce n'était pas hyper important comme vibrations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.