Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Compteur héroné sur Xsara HDI 90 Break exclusive


Invité Enjoy

Messages recommandés

Invité Enjoy

Bonjour,

Ce problème comme dit dans l'intitulé est celui de la xsara II (2002) de mes parents.

 

Depuis maintenant un an, le compteur affiche des vitesses héronées :

 

à 40 kmh compteur à 50

90===>110

100===>Quasi 130

 

J'ai lu pas mal de truc sur d'autre forum mais rien n'est expliqué avec précision.

 

D'après ce que j'ai lu le bloc compteur est mort. Il faut le changer , problème c'est un coup de main d'œuvre ahurissant pour le changé en garage et idem pour le prix de la pièce neuve sans compter qu' a parement on perd les kilomètre déjà acquis.

 

Sinon d'autre aurait modifié des réglages,mais j'ai pas du tout compris ce qu'ils avaient fait réellement.

 

Si je m'en inquiète maintenant c'est que mes parents ont l'intention de la vendre, et vu le prix que les concessions veulent la reprendre je préfère m'en occupé mais le compteur est un sacret problème pour la vendre à un bon prix.

 

Voilà j'aurai besoin de vos conseils et si la seul solution est de changer le compteur va falloir que je fasse le tour des casses pour en trouver un...

 

Merci d'avance!

 

 

Edit : L'ordinateur de bord semble afficher la bonne vitesse ainsi que le bon kilometrage. Essai sur une passerel de voie rapide. 90 compteur moyenne calculé 110 ce qui est bon.

 

Re-edit : Les compteurs ne sont pas passé en MpH le calcul n'est pas bon. 90mph= 135km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Enjoy

Les pneus sont bons, jantes d'origine en 15" monté en 195/55.

En général les pneus font une faible diférence et quasi constante.

Ici plus on va vite plus la dif est grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titicomdab

Il y a pas de post concernant ton problème. J'ai l'est eu aussi même si cela n'est pas le même véhicule je pense que la technique est identique.

titre du post :Aiguille compteur de vitesse sagem xsara 1.8 E

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Enjoy

Ouai c'est ce que je pense aussi.

Mais en trouver un c'est la galère et puis jvais pleuré pour demontage remontage... :D

 

Toute façon jvais pas avoir le choix sinon pour la vendre c'est pas super.

 

Au fait du coup ton kilometrage est perdu? ou tu peu le récupéré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.